melarem Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 pour ma part je ne l'ai pas vécu mais je ne lis pas mon dossier, je me vois dans ma classe à chaque paragraphe, avec mes élèves fictifs
timewalker Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Bonjour, c'est tout récent (11 juin 2014) et je doute que l'on vous questionne là-dessus mais on ne sait jamais. En suivant le lien ci-dessous, vous trouverez le projet de nouveau Socle Commun de Connaissance, de Compétences et de Culture (culture à comprendre comme culture commune ou générale). Il est très intéressant et j'espère, mais c'est un souhait personnel autant que professionnel, que les futurs programmes s'y appuieront largement ; cela donnerait plus de cohérence aux apprentissages. Le lien : http://cache.media.education.gouv.fr/file/06_Juin/38/8/CSP_Socle_commun_de_connaissances_competences_culture_328388.pdf Bon courage à vous tous pour les jours à venir.
Chrismir Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 oh super! merci pour ce lien! c'est toujours intéressant à connaitre!
Chrismir Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 ce serait applicable à l'école à la rentrée 2015?
betty33 Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Merci pour le lien !! Alors il n'y a plus qu'un socle de fin de scolarité ? Il n'y aura plus de paliers intermédiaires, ou ils sont en cours de création ? Il s'agit juste du projet, il n'est pas en ligne sur le site du ministère, donc je ne pense pas qu'on soit interrogé dessus....
timewalker Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Merci pour le lien !! Alors il n'y a plus qu'un socle de fin de scolarité ? Il n'y aura plus de paliers intermédiaires, ou ils sont en cours de création ? Il s'agit juste du projet, il n'est pas en ligne sur le site du ministère, donc je ne pense pas qu'on soit interrogé dessus.... Je me rends compte que j'aurais dû communiquer le lien suivant en même temps que le précédent. Il vous donnera plus de détails quant au calendrier et au contenu. http://www.education.gouv.fr/cid80156/publication-par-le-csp-d-un-projet-de-socle-commun-de-connaissances-de-competences-et-de-culture.html
Chrismir Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 ce n'est qu'un projet, mis en oeuvre progressievement je suppose... je passe dans deux jours... j'espère ne pas être interrogée là-dessus, pas le temps d'apprendre!
betty33 Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Ah je ne l'avais pas vu passé ce nouvel article... Merci pour les précisions.
Chrismir Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 euh... mise en place pour 2016... vous pensez que ça concerne la maternelle aussi? à l'origine, pour la maternelle, les changements devaient être opérés dès la rentrée 2014... qu'en est-il des cycles ? (j'ai peut-être mal lu, mais je n'ai pas trouvé l'info...)
timewalker Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 euh... mise en place pour 2016... vous pensez que ça concerne la maternelle aussi? à l'origine, pour la maternelle, les changements devaient être opérés dès la rentrée 2014... qu'en est-il des cycles ? (j'ai peut-être mal lu, mais je n'ai pas trouvé l'info...) Il va falloir prendre l'habitude de lire le BO... :-) Suivre le lien pour plus de détails. http://www.education.gouv.fr/cid77326/calendrier-de-travail-du-conseil-superieur-des-programmes-csp-jusqu-en-2015.html
GROU Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Vous pouvez aussi vous abonner au "Café pédagogique" (abonnement gratuit et soutien financier uniquement si vous le souhaitez) pour connaître les nouveautés éducative et avoir une vision transversale maternelle - élémentaire - collège - lycée - voire au-delà, pour avoir toujours de nouvelles idées. http://www.cafepedagogique.net/Pages/Accueil.aspx
Rosaskia Posté(e) 16 juin 2014 Posté(e) 16 juin 2014 Je suis passée aujourd'hui avec : EPS : natation en cylce 2 : décrire et proposer une progresssion ou une situation d'apprentissage AFE : le handicap et le système éducatif. Les questions ne portaient pratiquement que sur ça.... Dure dure.... on verra... Maintenant opération DOSSIER
Messages recommandés