vevettelia Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 j'aime bien tes sujets rosaskia Ca me parle t'es de quelle académie?
clairon50 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Est ce que en AFE dans le dossier proposé, il y a des questions de posées?
carpediem94 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Dans le sujet que j' ai passé la semaine dernière en AFE, il y avait 2 questions posées.
PUPUCE33230 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 pour l'académie de poitiers les oraux commencent aujourd'hui, je passe demain , j'aimerais bien avoir des commentaires sur cette première journée
bibi25 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Moi je passe vendredi et je flippe. Quelqu'un la passé sur Besançon ? Il y a des textes où juste une question eps une question système éducatif ?
clairon50 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 pour le système éducatif il y a des textes étant donné que le dossier est constitué de 4-5 pages.
CeRiSeS77 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 AFE pour moi les textes étaient très court! 3 pages de dossier AFE dont 2 textes d'une demi page seulement. J'ai très peu pu m'appuyer dessus. Je pense qu'il faut en connaitre un peu sur tous les sujets... Pour l'EPS ça dépend. Certains ont eu des images sur lesquelles s'appuyer, d'autres seulement du texte...
objectif enseignante 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Pour moi, sujet en EPS : jeux collectifs en MS En éthique : PAC Projet art et culture (4 pages) Pour les entretiens, ils titillent vachement je trouve... En eps, il faut bien connaître le SENS de l'activité, lien avec la sécurité et la santé obligatoire. En éthique, bien connaître les programmes et les compétences du socle.
bibi25 Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 Pour moi, sujet en EPS : jeux collectifs en MS En éthique : PAC Projet art et culture (4 pages) Pour les entretiens, ils titillent vachement je trouve... En eps, il faut bien connaître le SENS de l'activité, lien avec la sécurité et la santé obligatoire. En éthique, bien connaître les programmes et les compétences du socle. Pzr connaître les programmes tu entends les connaitre pzr coeur par coeur ? Ou savoir ce qu'il en est pour le français math en général suivant le niveau ?
Rosaskia Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 j'aime bien tes sujets rosaskia Ca me parle t'es de quelle académie? Vevettelia je suis à l'académie de Créteil
véronique Posté(e) 17 juin 2014 Posté(e) 17 juin 2014 pupuce moi aussi je passe à poitiers mais je commence que lundi pour le dossier et le mardi suivent pour l'AFE et l'EPS.
objectif enseignante 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Posté(e) 18 juin 2014 Pour moi, sujet en EPS : jeux collectifs en MS En éthique : PAC Projet art et culture (4 pages) Pour les entretiens, ils titillent vachement je trouve... En eps, il faut bien connaître le SENS de l'activité, lien avec la sécurité et la santé obligatoire. En éthique, bien connaître les programmes et les compétences du socle. Pzr connaître les programmes tu entends les connaitre pzr coeur par coeur ? Ou savoir ce qu'il en est pour le français math en général suivant le niveau ? Non, pas de par coeur... mais au moins savoir par exemple, dans quelle compétence du socle se trouve les arts. Il faut savoir d'une manière générale ce qui est vu en cycle 1, 2 et 3. Attention, revoyez bien la maternelle ! Je devais faire une unité d'apprentissage (séquence) sur les jeux collectifs en MS, faites attention de ne pas faire qqch de trop compliqué, le jury ne vous lâchera pas sinon (c'est ce qui m'est arrivé).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant