Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

J'ai collé les pages de garde cette année,, parce que j'étais en retard, mais d'habitude, je les fais coller par les élèves précédents, en fin d'année.

Pour les mots de rentrée, ce sont eux qui collent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi je prépare certains cahiers comme le cahier outils, le cahier du jour et le cahier du soir car nous en avons besoin le 1er jour et que je ne veux pas passer trop de temps à le faire en classe ce jour là, ça me donne des sueurs froides de gérer ça en classe ( l'image de mes élèves en ce1 en fin d'année s'envole d'un coup ! :heat: ) Par contre pour les autres cahiers, je le fais avec eux au fur et à mesure.

Pour les papiers de rentrée souvent ce sont des grandes feuilles donc je prépare aussi avant ! Je les plie en deux et ils n'auront qu'à les glisser dans le cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos expériences.

Je ne veux pas y passer des heures et avoir une suée.
Et je ne veux pas leur mâcher le travail et donc moi, perdre du temps.

Vous inscrivez vous même leur nom et prénom, ou bien ils le font?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier du jour, je fais des étiquettes personnalisées informatiquement mais sinon le reste des cahiers, ils le font eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

Je vous rejoins, j'ai appris hier que j'aurai une classe de ce1 à la rentrée( mieux vaut tard que jamais...) PES en renouvellement je ne connais pas vraiment ce niveau. J'ai commandé les livres séquences espace temps et matière/vivant chez retz, pour le reste je verrai suivant ce qu'il y a dans la classe!

Je vais déjà me plonger dans vos posts et faire un tour chez lutinbazar....

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu en as combien de prévu ? Moi 22 avant les vacances, j'attends de voir si il y a eu des inscriptions durant l'été !

18 pour l'instant. Mais GS/CP à 24 pour ma collègue, donc si de nouveaux GS ou CP arrivent, je passerai sur un CP/CE1, double niveau que je déteste.....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je leur donne les pages de garde et ils les complètent (nom-prénom), les colle et les colorient s'ils ont le temps. Avec la distribution du matériel + les mots de rentrée, ça occupe bien la première matinée de classe !

Bon courage à ceux et celles qui sont dans leurs préparations, programmations, etc.... Moi, je n'arrive pas à stresser cette année. Bizarre....Ca va sans doute venir dans les prochains jours :) Mais après tant d'années de doubles et triples niveaux, la perspective d'un cours simple me donne l'impression qu'il n'y a rien ou presque à préparer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment vilaine, je n'écris pas non plus leur nom et leur prénom mais je leur mets la pression au moment de coller et d'écrire :devil: ! L'an dernier, ça a roulé sans soucis mais c'étaient mes anciens élèves de CP donc c'est ptêtre lié.

Je crois même que j'avais fait coller les pages de garde à mes CP il y a deux ans mais j'avais dû écrire les noms et les prénoms. Ca c'était bien passé, il suffit d'accepter d'y passer un peu de temps et de la jouer un peu militaire. Je trouve que c'est l'occasion de faire un peu de méthodologie.

Je suis d'accord avec toi, en ce1, ils sont tout à fait capable de le faire ! C'est juste que moi je peux faire ça qu'une fois par jour ! Sinon, j'ai plus de cheveux à la fin de la journée ! :heat: Mais oui, c'est une excellente méthodologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir ce que font mes collègues vu qu'on va avoir des cahiers en commun!

je viens de leur envoyer au moins 20 questions à chacun.... ils vont penser que je sais rien faire! MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous/toutes pour le retour au boulot, pour ma part je m'y remets touuuuuut doucement...

J'ai essayé de faire un emploi du temps sur 5 jours, c'est une permière ébauche, si vous avez un avis à donner , n'hésitez pas !

emploi-du-temps-CE1-2014.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous/toutes pour le retour au boulot, pour ma part je m'y remets touuuuuut doucement...

J'ai essayé de faire un emploi du temps sur 5 jours, c'est une permière ébauche, si vous avez un avis à donner , n'hésitez pas !

bonjour, juste une remarque: tu ne fais pas de chant / musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous/toutes pour le retour au boulot, pour ma part je m'y remets touuuuuut doucement...

J'ai essayé de faire un emploi du temps sur 5 jours, c'est une permière ébauche, si vous avez un avis à donner , n'hésitez pas !

bonjour, juste une remarque: tu ne fais pas de chant / musique?

Oups, merci, je me suis trompée de version. Erreur corrigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...