Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Petite question... combien de mots (pour une dictée de mots chaque lundi) peut-on, raisonnablement, demander aux élèves d'apprendre par semaine (surtout au début d'un CE1) ? Merci de aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Petite question... combien de mots (pour une dictée de mots chaque lundi) peut-on, raisonnablement, demander aux élèves d'apprendre par semaine (surtout au début d'un CE1) ? Merci de aide !

J'en donne 10 par semaine dont des mots outils qui reviennent parfois plusieurs fois dans les listes.

Tu as mon fonctionnement en dictée ici avec mes listes pour te donner une idée de ce que je donne : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/dictee-quotidienne-a94671061

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dictées de mots, je donne 10 mots a apprendre en début d'année, 12 a partir de janvier et 15 les dernières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous rejoins cette année, après 3 ans avec des CE2 et des CM1, je rétrograde !

Pour l'instant, 29 CE1, on verra la semaine prochaine s'il y a des modifications.

Je viens de lire le fil de la discussion :heat:

Je n'avais pas encore mis le nez dans les prog, l'EDT... J'ai du boulot pour la semaine prochaine !

En maths, j'aurai le fichier Pour comprendre les maths.

En EDL, je vais m'appuyer sur Réussir son entrée en grammaire et en vocabulaire, et sur J'entends, je vois, j'écris.

En lecture, il y a des vieux Multi-lecture et pas mal de séries de livres (mais pas sûre d'en avoir 29...)

Et cette année, on a un projet sur le loup.

Merci pour vos idées, blogs (Miss Bubble notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Miss Bubble, tu ne fais pas du tout de sciences en période 1 ? Uniquement temps/espace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je préfère faire par module d'apprentissage.

Donc, en période 1 je ne fais que Espace/temps, je ferai des sciences en période 2 et je fais une semaine poney ( en mars )pendant laquelle je travaille aussi la forêt donc pendant une semaine, je fais beaucoup de sciences donc le reste de l'année, un peu moins que Espace/Temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila !

merci elles sont très colorées j'adore!

merci Missbublle pour tout ce que tu mets sur ton blog! ça va beaucoup m'aider encore une fois!

pareil pour votre organisation pour la lecture!

et en phono???? vous avez une progression??? vous vous organisez en fonction de vos lectures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...