Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Habituellement, je fais d'abord ER moi aussi. Je me suis dit que je changerai peut-être cette année, pour voir :)

Le PC est, selon moi, vraiment difficile en CE1 (et en CM aussi d'ailleurs). C'est pourquoi je me "contente" de l'aborder en fin d'année. Mais il est effectivement cohérent de le placer après le présent, puisqu'il se fabrique à partir du présent des auxiliaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Il me semble que le passé composé n'apparait plus au programme depuis les aménagements du BO du 19 juin.. dites moi si je me trompe car du coup, je l'ai pas mis dans mes progressions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le passé composé n'apparait plus au programme depuis les aménagements du BO du 19 juin.. dites moi si je me trompe car du coup, je l'ai pas mis dans mes progressions..

C'est vrai!

Il faut laisser de côté l’étude systématique du futur, du passé composé, la distinction des trois groupes de verbes, la systématisation de l'étude des propriétés définissant les classes de mots, et ne maths la technique opératoire de la division.

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80467

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Je n'étais absolument pas au courant. Aucune info de la part de notre IEN sur ces aménagements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas suivre les recommandations préconisées en juin dernier. J'attends les nouveaux programmes officiels. Donc je continuerai comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça aussi trop flou pour l'appliquer cette année. J'attends donc les nouveaux programmes pour changer ma pratique.

C'est bien écrit que c'était des propositions. Rien d'obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour heureux nouveau maître de CE1 voici mon emploi du temps, Pouvez-vous me donner votre avis ?

L'ensemble me parait bien équilibré, c'est ritualisé ( moi j'aime bien ), mais j'ai une grosse réserve ( désolée ) sur ton temps de lecture : 45mn/semaine ça me semble vraiment très peu...

Ecriture/copie, en début de ce1, je pense que les élèves ont besoin d'un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien je vais essayer de revoir celà. Merci pour les conseils

Que vas-tu utiliser en littérature comme support ? Tu ne veux faire que des ateliers ? Quels supports? Pas de lecture suivie?

Une fois ça établi, ce sera plus facile de déterminer le temps dont tu auras besoin.

Le mien si ça peut t'aider : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/emploi-du-temps-a108769350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour heureux nouveau maître de CE1 voici mon emploi du temps, Pouvez-vous me donner votre avis ?

L'ensemble me parait bien équilibré, c'est ritualisé ( moi j'aime bien ), mais j'ai une grosse réserve ( désolée ) sur ton temps de lecture : 45mn/semaine ça me semble vraiment très peu...

Ecriture/copie, en début de ce1, je pense que les élèves ont besoin d'un peu plus.

Il y avait un peu trop de DDM d'après les IO j'ai donc ajouté de la littérature qui sera notamment en lien avec la DDM puisque nous avons un projet d'école sur les sciences et le développement durable. J'ai également ajouté un créneau d'écriture c'est vrai que cela faisait light notamment pour un début de CE1.

EMPLOI DU TEMPS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien je vais essayer de revoir celà. Merci pour les conseils

Que vas-tu utiliser en littérature comme support ? Tu ne veux faire que des ateliers ? Quels supports? Pas de lecture suivie?

Une fois ça établi, ce sera plus facile de déterminer le temps dont tu auras besoin.

Le mien si ça peut t'aider : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/emploi-du-temps-a108769350

Pour la littérature je pense que je vais piocher à droite et à gauche. J'ai le livre étincelles CE1 (pas assez pour tout le monde pour l'instant) et je vais aussi utiliser les bibliobus ainsi que des series de livres que nous avons à l'école en lecture suivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...