Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Pour les math j'ai utilisé cette année outils pour les maths pour les exercices , la démarche de cap math, les problèmes de chez RETZ et la géométrie mes propres fiches! C'est super, ça laisse plus de liberté qu'un fichier et pour différencier c'est plus simple. Lundi et mardi calcul-numération, mercredi problème, jeudi géométrie, vendredi jeux de calcul ou numération ou grosse manip découverte.

Merci pour ta réponse. :) En effet, je compte travailler sans fichier donc j'aimerais que ma prog soit béton.

Après réflexion, j'envisage d'avoir 2 créneaux fixes : géométrie/mesures et problèmes.

Et deux créneaux numération/calcul. Ça sera le plus souvent de la numération car je compte garder 10 minutes tous les matins pour faire du calcul posé (opérations...). De temps en temps, la numération sautera pour laisser place à la découverte de calcul.

Ça vous parait judicieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

auriez-vous une idée?

pour la phonologie je vais utiliser la progression et les docs mis gentiment par Lutin Bazar sur son blog.

C'est super, une feuille par son + une feuille d'exercice.

Mais voilà, on les met où ces feuilles?

Leur donner un cahier juste pour coller des feuilles dedans ça me plait vraiment pas!

Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour les feuilles, j'utilise une pochette à rabats. Une fois corrigées, je le rends et ils les mettent dedans.Toujours la dernière feuille au dessus. C'est un peu en vrac, mais bon... Ca évite de coller des feuilles dans des cahiers et c'est vite rangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les math j'ai utilisé cette année outils pour les maths pour les exercices , la démarche de cap math, les problèmes de chez RETZ et la géométrie mes propres fiches! C'est super, ça laisse plus de liberté qu'un fichier et pour différencier c'est plus simple. Lundi et mardi calcul-numération, mercredi problème, jeudi géométrie, vendredi jeux de calcul ou numération ou grosse manip découverte.

Merci pour ta réponse. :) En effet, je compte travailler sans fichier donc j'aimerais que ma prog soit béton.

Après réflexion, j'envisage d'avoir 2 créneaux fixes : géométrie/mesures et problèmes.

Et deux créneaux numération/calcul. Ça sera le plus souvent de la numération car je compte garder 10 minutes tous les matins pour faire du calcul posé (opérations...). De temps en temps, la numération sautera pour laisser place à la découverte de calcul.

Ça vous parait judicieux?

Je trouve ton organisation bien. Seulement moi je gardais un créneau régulier pour le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les math j'ai utilisé cette année outils pour les maths pour les exercices , la démarche de cap math, les problèmes de chez RETZ et la géométrie mes propres fiches! C'est super, ça laisse plus de liberté qu'un fichier et pour différencier c'est plus simple. Lundi et mardi calcul-numération, mercredi problème, jeudi géométrie, vendredi jeux de calcul ou numération ou grosse manip découverte.

Merci pour ta réponse. :) En effet, je compte travailler sans fichier donc j'aimerais que ma prog soit béton.

Après réflexion, j'envisage d'avoir 2 créneaux fixes : géométrie/mesures et problèmes.

Et deux créneaux numération/calcul. Ça sera le plus souvent de la numération car je compte garder 10 minutes tous les matins pour faire du calcul posé (opérations...). De temps en temps, la numération sautera pour laisser place à la découverte de calcul.

Ça vous parait judicieux?

Je trouve ton organisation bien. Seulement moi je gardais un créneau régulier pour le calcul.

D'accord, mais du coup ça ne me fait qu'une séance de numération par semaine. Est-ce suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublié aussi calcul mental (écrit) lundi, mardi, mercredi en début de séance. Je pense qu'une séance de numération par semaine ne convient peut-être pas , c'est mieux d'inscrire calcul-numération, àa laisse plus de liberté suivant les besoin du moment et la progression des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublié aussi calcul mental (écrit) lundi, mardi, mercredi en début de séance. Je pense qu'une séance de numération par semaine ne convient peut-être pas , c'est mieux d'inscrire calcul-numération, àa laisse plus de liberté suivant les besoin du moment et la progression des enfants.

Effectivement, ça te laisse plus de liberté.

Moi j'avais un créneau de chaque. Mais maintenant qu'on va avoir classe le mercredi matin :thumbdown: on peut caser un autre créneau de numération (ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toc, toc! je vais certainement avoir un CE1 l'année prochaine (confirmation lundi ....ou pas!)

Puis-je me joindre à vous?

Si je prends le ce1, j'aurais donc une partie de mes élèves de cette année, donc je suis ravie (je les garderai bien tous mais mon autre collègue du ce1 ne sera pas d'accord :dry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 1ère question: quel cahier pour la lecture? (pas de méthode particulière car pas de budget....) je pensais à un grand cahier 24x32 96 pages (1 ou 2 pour l'année? je sors du cp je ne me rends pas compte....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mais tu t'incrustes ma parole! :)

qu'est-ce que tu appelles la lecture? ça fait un bail que j'ai pas eu de ce1... j'ai peur d'oublier des choses.

C'est la compréhension, la littérature, ou la phonologie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...