Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

lecture compréhension et littérature (la révision des sons ce sera dans un petit cahier)

oui je m'incruste!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

non, je les fais la veille (enfin, en cp je fais ça, et je ferai pareil en ce1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En Ce1 aussi à la rentrée pour ma 3ème année.

Je fais aussi l'écriture sur le cahier du jour et je prépare les modèles la veille au soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lecture compréhension et littérature (la révision des sons ce sera dans un petit cahier)

oui je m'incruste!!!!!!!

ça dépend je pense que tu fais coller beaucoup de feuilles? j'aime pas avoir un cahier avec que des feuilles collées dedans.

Il me semble que quand j'avais eu mon ce1 je mettais ça dans le classeur : feuilles avec les textes perforés (ou dans des pochettes si on préfère) et questions sur des feuilles de classeurs.

meliloax, qu'est-ce que tu n'avais pas aimé dans ton cahier d'écriture tout prêt?

en tout cas merci pour vos interrogations. Je pensais préparer les modèles sur un cahier exprès, mais en fait c'est inutile, je vais faire ça dans le cahier de plan de travail (si je pars là-dessus j'hésite encore). Cette année j'ai trop multiplier les supports, c'est lourd pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord.

moi je pense acheter un de ces "livres" pour moi et faire les modèles dans les cahiers (mais bon je n'aurai que 8 ce1 ça ira vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aurai pour la première fois une classe de Ce1 à la rentrée et j'avais une petite question concernant le choix du manuel de littérature. J'hésite entre Facettes, Rue des contes et Que d'histoires, qui pourrait me conseiller ou même me guider vers un autre choix? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise "La lavande et le serpolet" depuis des années. Il est bien fourni ; je ne lis jamais en entier. Je ne fais jamais les mêmes textes pour ne pas me lasser d'une année sur l'autre.

Pou l'écriture, je la fais dans le cahier du jour, SANS modèle. Mon inspectrice m'avait dit de ne pas les préparer et juste de montrer le geste et la forme au tableau. Quel temps gagné depuis !

Pour la lecture/compréhension/rédaction, j'utilise un porte-vues depuis quelques années. J'ai essayé les grands cahiers, mais je n'aimais pas coller des feuilles sur du papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ils arrivent facilement à mettre les feuilles dans le porte vue? Et les rédactions, tu leur fais copier sur une feuille de classeur puis ranger ensuite?

je m'interroge sur deux petits classeurs ou deux petits cahiers pour les leçons français/maths...D'un côté,j'ai peur que la gestion des feuilles soient très compliqués pour certains, de l'autre coller des feuilles dans un cahier m'ennuie, mm si je leur ferais de plus en plus copier les leçons au cours de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je ne connais pas La lavande et le serpolet peux-tu m'en dire un peu plus? Merci

Bonjour à toutes,

C'est mon premier "vrai" CE1, pour la lecture, je récupère dans l'école Chut je lis, avez-vous des avis sur cette méthode?

Pour l'écriture, je pense utiliser graphilettre. Ca me permettra de pouvoir proposer "écriture" ds 1 de mes ateliers autonomes (après avoir fait la (re)découverte du geste avec les élèves bien sûr! ) du dispositif "ateliers lecture défférenciés". Mais malgré tout avez-vous un point de vue sur Graphilettre svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, je souhaiterais un fichier "batterie d'exercices" pour proposer des exercices d'entrainement différenciés, sans situation de découverte / manipulation (que je ferai seule), que pensez-vous du fichier Outils pour les maths?

Merci pour tous vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...