Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Je connais ceux pour les cycles 3, les exos sont de difficultés variables et présentés de façon claire. je pense le racheter pour les CE1.

Personne n'a d'avis sur les classeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour les maths, je souhaiterais un fichier "batterie d'exercices" pour proposer des exercices d'entrainement différenciés, sans situation de découverte / manipulation (que je ferai seule), que pensez-vous du fichier Outils pour les maths?

Merci pour tous vos avis!

Je l'utilise depuis deux ans, c'est réellement une batterie d'exercices mais certains sont costauds et d'autres sont bien trop longs. (Notamment les suites de nombres) Il utilise la technique de la soustraction à retenue, pas celle de la dizaine cassée.

Sinon je ne regrette pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ceux pour les cycles 3, les exos sont de difficultés variables et présentés de façon claire. je pense le racheter pour les CE1.

Personne n'a d'avis sur les classeurs ?

Merci pour ton commentaire!

Pour mes leçons de français je vais prendre un cahier 17x22 96p, comme toi je souhaite leur faire copier les leçons...

Par contre nous avons un grand classeur de DDM dès le CP, au début c'est long côté méthodo d'utilisation, le rangement des fiches prend du temps et nécessite la vigilance de la maitresse, mais en cette fin d'année je trouve la plupart des élèves de fin de CP au top ds les repères (intercalaires) et le classement : ordre chronologique des fiches dans chaque domaine vivant/matière/espace/temps/ICM/+anglais (pour info chaque fiche à un repère visuel (icône) pour chaque domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, je souhaiterais un fichier "batterie d'exercices" pour proposer des exercices d'entrainement différenciés, sans situation de découverte / manipulation (que je ferai seule), que pensez-vous du fichier Outils pour les maths?

Merci pour tous vos avis!

Je l'utilise depuis deux ans, c'est réellement une batterie d'exercices mais certains sont costauds et d'autres sont bien trop longs. (Notamment les suites de nombres) Il utilise la technique de la soustraction à retenue, pas celle de la dizaine cassée.

Sinon je ne regrette pas mon achat.

Merci beaucoup pour tes précisions, tu repars avec le fichier Outils pour les maths cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, je souhaiterais un fichier "batterie d'exercices" pour proposer des exercices d'entrainement différenciés, sans situation de découverte / manipulation (que je ferai seule), que pensez-vous du fichier Outils pour les maths?

Merci pour tous vos avis!

Je l'utilise depuis deux ans, c'est réellement une batterie d'exercices mais certains sont costauds et d'autres sont bien trop longs. (Notamment les suites de nombres) Il utilise la technique de la soustraction à retenue, pas celle de la dizaine cassée.

Sinon je ne regrette pas mon achat.

Merci beaucoup pour tes précisions, tu repars avec le fichier Outils pour les maths cette année?

Oui, j'ai un manuel par enfant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourOutils pour les maths vous avez le fichier ou le manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je range la lecture + litterature dans un porte-vue.

Je vais faire pareil.

Pas envie de coller des feuilles dans un cahier. Déjà, c'est pas écologique, et si je peux limiter les "J'ai pu d'coooooooooolle", merci bien. :heat:

moi je pense acheter un de ces "livres" pour moi et faire les modèles dans les cahiers

Moi j'ai acheté les livres de la méthode Dumont et je les utiliserai comme base pour moi (car parfois il y a certaines majuscules que je ne fais pas correctement. :blush: )

Avec mes CE1 d'il y a 3 ans, je ne faisais pas le modèle dans les cahiers MAIS j'avais un tableau ligné seyes, ce qui ne sera pas le cas l'an prochain...

J’hésite à ligner toute seule un pan de mon tableau Velleda, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... avez-vous déjà fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté le manuel également, mais ce n'est pas forcément utile.

Pour le porte vue, j'ai peur que mes futurs CE1aient du mal à y insérer les feuilles :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouillette c'est la méthode Dumont que j'envisage de prendre aussi.

Tu utilises le livret 2 cp ce1 et le livret 3 pour les majuscules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ils arrivent facilement à mettre les feuilles dans le porte vue? Et les rédactions, tu leur fais copier sur une feuille de classeur puis ranger ensuite?

je m'interroge sur deux petits classeurs ou deux petits cahiers pour les leçons français/maths...D'un côté,j'ai peur que la gestion des feuilles soient très compliqués pour certains, de l'autre coller des feuilles dans un cahier m'ennuie, mm si je leur ferais de plus en plus copier les leçons au cours de l'année.

Oui, pour les rédactions, je leur donne une grande feuille simple à carreaux pour écrire. Ainsi, ils ont de la place et peuvent éventuellement recopier leur texte sans faute, après ma correction. Ensuite, ils la rangent dans le porte-vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouillette c'est la méthode Dumont que j'envisage de prendre aussi.

Tu utilises le livret 2 cp ce1 et le livret 3 pour les majuscules?

J'ai utilisé ce livret cette année et je n'ai pas aimé du tout. Pourtant j'ai été emballé au départ, mais à l'utilisation, l'écriture m'a dérangée. Certaines lettres étaient différentes (les majuscules en particulier, simplifiées...) et j'ai eu du mal à expliquer cela à mes élèves. Donc, je change de livret pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...