Aller au contenu

Groupe de travail des anciens du CNED pour le CRPE


StephCRPE2014

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le message débuté par Anne sur le forum permettant de connaître les résultats des admissibles, je crée ce groupe de travail afin que nous puissions échanger, nous soutenir et préparer activement le CRPE 2015.

Nous sommes peu à souhaiter nous inscrire à nouveau au CNED, je vous propose de commencer par échanger sur les différents organismes de formation et les infos récoltées. Mais ce n'est qu'une proposition...

Connaissez-vous ISAC Formation ?

On garde le moral et on repars pour 2015 :yahoo: !!!!

Stéphanie - dénommée "Crêpe-dentelle" par Guillaume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mariedekork

    9

  • StephCRPE2014

    7

  • BRISVILLE ALINE

    7

  • valoche4

    4

Oh mes copains, c'est gentil mais..............je ne veux pas vous voir sur ce post !!!

Admis pour les deux, j'en suis certaine !!!

Pour ceux qui ont le temps, allez faire un tour sur le blog de Virginie : http://vivi-et-le-crpe.eklablog.com/

En plus de donner pleins d'infos très intéressantes, c'est une VRAIE personne, un bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crêpe-dentelle, j'ai suivi vos conversations à plusieurs reprises sur le forum du CNED. Je suis de Lorient, alors les crêpes, cela me connait et j'adore...

Sinon, je suis prête pour ce crpe 2015. Guillaumah, je suis plutôt confiante pour toi, ou alors, ils ont un fichu problème ces membres du jury.

Je ne connais pas ISAC FORMATION, je mène ma petite enquête... :getlost:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marie-Laure,

Je pensais que tu étais de Strasbourg ??? Ravie d'y trouver une bretonne.

On repart sur 2015 avec une motivation au top !!! N'hésite pas à me donner tes impressions sur Isac Formation, parce que Forprof, au secours les tarifs ...

A très vite,

Stéphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non admissible je remet ça pour l'année prochaine en me disant que tout est possible. Je vous suivais de très loin sur le forum du CNED et ne souhaite pas comme beaucoup reprendre une formation avec eux l'année prochaine.

Donc pas de souci pour les révisions et l'entraide.

Je me suis renseignée chez Forprof, j'ai également entendu parler de Mr Chermak quant à ISAC je suis inscrite à une réunion d'information le vendredi 20 juin. Pour le moment je penche plus vers Forprof si les finances le permettent.

A bientôt.

Bonne soirée.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super Julie, si tu peux aller à une réunion d'Isac et nous en faire le retour !!!

Moi je suis intéressée par leur formule 400 exercices en français et maths.

De toute façon, dès que j'ai des liens sympas ou autres, je fais suivre, on y sera en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement inscrite dans l'académie de Strasbourg (en fait j'habite en Allemagne), mais j'ai grandi à Lorient...

Je viens de regarder le site ISAC, c'est encore plus cher que Forprof il me semble, et le site est truffé de fautes d'orthographe, pas très encourageant donc. J'ai une énorme motivation mais des petits moyens financiers, donc forprof, ce sera certainement à petite dose (genre le lot de devoirs).

Voilà, c'est tout pour ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, je me suis inscrite à Forprof. Pour commencer et me rendre compte, j'ai pris les "step d'été" et le E learning. Ma première impression est bonne. J'attends maintenant de terminer mon premier devoir pour l'envoyer et surtour avoir le retour. Mais il me semble bien que je vais continuer avec eux et prendre la formule complète dés le step terminé. Je vous dirai ce qu'il en est.

Bonne fin de soirée.

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aline,

Si tu as le temps, peux-tu faire une brève présentation du contenu de la step d'été et du E learning. Tu reçois des manuels ou les cours sont en ligne.

Pour ta formule complète de la rentrée, tu choisis les cours en présentiel ou les cours via le web ?

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, bien sûr. La step d'été comporte 8 devoirs : Français, Math, CSE, EPS. Nous avons un planning précis pour rendre les devoirs. Nous avons également un professeur attitré par matière ainsi qu'un Responsable formation. Pour l'instant, je suis contente de la teneur des devoirs. Je travaille sur le français puisque je dois rendre le devoir pour le 21. Il nous est demandé de tracer un trait rouge au bout de 4 h. Nous aurons une note sur le travail effectué dans les délais, et une note sur le travail fini. Si nous avons dépassé, le prof est sensé nous transmettre des conseils. En fait, nous avons nos 2 notes, des appréciations écrites et des conseils, ainsi qu'un enregistrement du prof commentant notre travail.

Le E learning est une plate forme d'entrainement en math, grammaire, orthographe, lexique et phonologie. Il y a plusieurs milliers de pages de cours ponctués d'exercices et de corrigés. ll y a également des apports pour le dossier professionnel, ponctués par des tests. Nous sommes également notés.

Je n'ai pas encore pris ma décision pour le présentiel (qui me tente bien) ou pour les web cours, certes plus confortable mais peut-être moins efficace que le contact pur.

Es-tu allé sur leur site ? www.forprof.fr Tu peux demander la doc.

A titre d'exemple : les steps d'été : 450 Eur (- 5 % si tu paies en une seule fois)

Le passeport vers la réussite : 2050 Eur (- 5 % si tu paies en une seule fois) le module comporte les samedis en présentiel ou web cours du soir + constitution de dossier professionnel avec simulation d'oral par skype + 3 concours blancs écrits en forprofécole (présentiel) C'est le module que j'ai choisi.

Il y a aussi la formule vitaminée avec 16 devoirs pour 710 Eur.

Le e learning : 240 Eur.

Et encore d'autres formules. Bref tu as le choix.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Bonne soirée.

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...