Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour les dictées tu faisais 3 dictées complètement différentes? de quel type? préparée flash?

Posté(e)

Je vais aller lui poser la question et je vous tiens au courant ;)

Moi ça m'intéresse comment vous vous y prenez pour les dictées. Vous préparez quel jour et vous faites la dictée quand?

Posté(e)

pour les dictées tu faisais 3 dictées complètement différentes? de quel type? préparée flash?

Je n'ai jamais eu le triple niveau, c'est ma première année...

J'aurais fait comme ça : préparation le vendredi, révision à la maison ou pendant les plans, dictée le vendredi suivant, en faisant la même dictée pour tous sauf que les CE2 s'arrêtent en premiers, puis les CM1, puis les CM2.

Posté(e)

Donc au final, ça fait une dictée tous les 15 jours. C'est bien ça?

Posté(e)

Donc au final, ça fait une dictée tous les 15 jours. C'est bien ça?

Oui. C'est ce que je faisais avec mes CM1 cette année. Ca n'en fait pas beaucoup par contre, peut être pas assez ? :idontno:

Par contre, tu peux peut etre leur faire préparer en plan de travail dans la semaine et faire la dictée le vendredi ?

Posté(e)

Ouais je vais peut être intégré ça au plan de travail. Quitte à ce que je leur explique qu'ils peuvent se mettre par deux pour se les dicter. ça peut être pas mal aussi

Posté(e)

Ouais je vais peut être intégré ça au plan de travail. Quitte à ce que je leur explique qu'ils peuvent se mettre par deux pour se les dicter. ça peut être pas mal aussi

Oui, très bonne idée. Par contre attention à la gestion du bruit provoqué par ça... Mais l'idée de se mettre par deux, c'est pas mal...

Posté(e)

après, tout est une question d'organisation. Tu as entendu parler du fun friday? je ne sas plus si c'est l'une d'entre vous qui en avait parlé ou si j'ai trouvé ça sur un site! Avec le système de perles sur les chenilles! ça peut aider pour l'autorité ça.

Posté(e)

après, tout est une question d'organisation. Tu as entendu parler du fun friday? je ne sas plus si c'est l'une d'entre vous qui en avait parlé ou si j'ai trouvé ça sur un site! Avec le système de perles sur les chenilles! ça peut aider pour l'autorité ça.

Oui je connais le fun friday, c'est sur le site L'univers de ma classe, un de mes préférés, notamment en matière d'organisation et rangement :D

Posté(e)

Oui voilà, c'est bien là que j'ai vu cela. Je pense aussi mettre ça en place ;) Car je trouve l'idée vraiment très intéressante

Posté(e)

Oui voilà, c'est bien là que j'ai vu cela. Je pense aussi mettre ça en place ;) Car je trouve l'idée vraiment très intéressante

Je trouve ça aussi super :) Par contre, je vois pas trop comment le mettre en place dans ma classe cette année...

Posté(e)

ben pareil pour moi. Car faut réussir à libérer 30 min au moins pour cela. Quoi que 20 min seraient peut être raisonnable.