Aller au contenu

Messages recommandés

Pouah j'ai pas tout compris mais je crois que mon cerveau sature surtout ...

Pour la littérature je fictionne pareil mais en général je suis une thème ou un projet et là j'ai aucune idée du coup ça avance pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah j'ai pas tout compris mais je crois que mon cerveau sature surtout ...

Pour la littérature je fictionne pareil mais en général je suis une thème ou un projet et là j'ai aucune idée du coup ça avance pas ...

tu fictionnes? :applause: en littérature, c'est déjà un bon début!!!

Pour moi, la littérature, c'est la découverte d'oeuvres complètes avec la part de voyage intérieur, d'interprétation, d'horizons d'attente que cela implique. c'est aussi un travail sur les genres (policiers, nouvelles...) et surtout une mise en réseau pour créer des ponts... en littérature, j'essaie de leur donner envie de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur mon iphone et des fois si je fais une "coquille" il me change le mot ... Ou seconde option je suis vraiment fatiguée et mon cerveau fonctionne plus loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur mon iphone et des fois si je fais une "coquille" il me change le mot ... Ou seconde option je suis vraiment fatiguée et mon cerveau fonctionne plus loool

ah mais pour le coup, la coquille tombe à point! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mann64, je ne connais pas interligne, c'est la première fois que je vais l'utiliser mais il m'a été conseillé par plusieurs collègues de cycle 3 alors je me lance ! Je ne connais pas la méthode de Mme Picot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamanstef je suis sur interlignes aussi car pas envie de me lancer dans trop de nouveauté (beaucoup de DYS donc il va falloir différencier pas mal).

Merci pour vos réponses littérature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pour la lecture-littérature, je vais travailler à partir de DECLIC : mini-leçons et lecture autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pour la lecture-littérature, je vais travailler à partir de DECLIC : mini-leçons et lecture autonome.

Je ne connais pas, tu peux m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pour la lecture-littérature, je vais travailler à partir de DECLIC : mini-leçons et lecture autonome.

Je ne connais pas, tu peux m'en dire plus ?

ce sont des mini-leçons qui visent à enseigner de manière explicite des stratégies de lecture, de choisir un livre approprié à apprendre à déduire le sens d'un mot d'après son contexte...

il y a des wonder-collègues qui ont adapté cette approche alet (luniversdemaclasse) et laclassedemallory (et sûrement d'autres!).

J'ai adapté à ma sauce, je trouve que cela fonctionne bien avec les élèves, on préserve bien je trouve le plaisir de lire sans trop en faire un objet de chirurgie didactique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pour la lecture-littérature, je vais travailler à partir de DECLIC : mini-leçons et lecture autonome.

Je ne connais pas, tu peux m'en dire plus ?

ce sont des mini-leçons qui visent à enseigner de manière explicite des stratégies de lecture, de choisir un livre approprié à apprendre à déduire le sens d'un mot d'après son contexte...

il y a des wonder-collègues qui ont adapté cette approche alet (luniversdemaclasse) et laclassedemallory (et sûrement d'autres!).

J'ai adapté à ma sauce, je trouve que cela fonctionne bien avec les élèves, on préserve bien je trouve le plaisir de lire sans trop en faire un objet de chirurgie didactique...

Ah merci pour l'info, je vais aller voir, ce sont deux blogs que j'apprécie :)

je voulais faire "je lis je comprends" mais j'ai l'impression que ça va être très lourd sur les trois niveaux...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pour la lecture-littérature, je vais travailler à partir de DECLIC : mini-leçons et lecture autonome.

Je ne connais pas, tu peux m'en dire plus ?

ce sont des mini-leçons qui visent à enseigner de manière explicite des stratégies de lecture, de choisir un livre approprié à apprendre à déduire le sens d'un mot d'après son contexte...

il y a des wonder-collègues qui ont adapté cette approche alet (luniversdemaclasse) et laclassedemallory (et sûrement d'autres!).

J'ai adapté à ma sauce, je trouve que cela fonctionne bien avec les élèves, on préserve bien je trouve le plaisir de lire sans trop en faire un objet de chirurgie didactique...

Ah merci pour l'info, je vais aller voir, ce sont deux blogs que j'apprécie :)

je voulais faire "je lis je comprends" mais j'ai l'impression que ça va être très lourd sur les trois niveaux...

j'ai couplé les 2 en fait (déclic et jljc), mais pour ce dernier, je me suis parfois contentée d'un travail collectif oral avec le support du tbi. (je n'ai pas fait pour tous et tout le temps les photocopies des fiches ateliers).

Je trouvais que c'était complémentaire (déclic intègre de toute manière un gros travail sur les inférences...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais bientôt commencer ma 5eme année en ce2 cm1 cm2.

En étude de la langue j'utilisais interlignes mais je vais utiliser grammaire picot a partir de l'année prochaine puis en ortho je fonctionnerai avec des dictées flash et ateliers décroches.

En lecture, ce serait atelier declic.

En math sous forme d'atelier avec cap math.

En litterature sous forme de projet, réseau littéraire.

Par contre je ne sais pas comment je vais faire l'année prochaine en anglais. Avez vous une méthode a me proposer?

Idem pour musique et art?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...