Aller au contenu

Messages recommandés

Ouais je vais peut être intégré ça au plan de travail. Quitte à ce que je leur explique qu'ils peuvent se mettre par deux pour se les dicter. ça peut être pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais peut être intégré ça au plan de travail. Quitte à ce que je leur explique qu'ils peuvent se mettre par deux pour se les dicter. ça peut être pas mal aussi

Oui, très bonne idée. Par contre attention à la gestion du bruit provoqué par ça... Mais l'idée de se mettre par deux, c'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, tout est une question d'organisation. Tu as entendu parler du fun friday? je ne sas plus si c'est l'une d'entre vous qui en avait parlé ou si j'ai trouvé ça sur un site! Avec le système de perles sur les chenilles! ça peut aider pour l'autorité ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, tout est une question d'organisation. Tu as entendu parler du fun friday? je ne sas plus si c'est l'une d'entre vous qui en avait parlé ou si j'ai trouvé ça sur un site! Avec le système de perles sur les chenilles! ça peut aider pour l'autorité ça.

Oui je connais le fun friday, c'est sur le site L'univers de ma classe, un de mes préférés, notamment en matière d'organisation et rangement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, c'est bien là que j'ai vu cela. Je pense aussi mettre ça en place ;) Car je trouve l'idée vraiment très intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, c'est bien là que j'ai vu cela. Je pense aussi mettre ça en place ;) Car je trouve l'idée vraiment très intéressante

Je trouve ça aussi super :) Par contre, je vois pas trop comment le mettre en place dans ma classe cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pareil pour moi. Car faut réussir à libérer 30 min au moins pour cela. Quoi que 20 min seraient peut être raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pareil pour moi. Car faut réussir à libérer 30 min au moins pour cela. Quoi que 20 min seraient peut être raisonnable.

Ca me parait un peu short, mais pourquoi pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié nt1: nouveau titulaire 1 ère année.

Pas trop dur la route?

Didine, si tu veux je peux t'envoyer mes docs de rentrée de dirlette (fiches de renseignements, note de rentrée...) si ça peut t'avancer un peu...

Ah oui je vveux bien. Je t'envoie un message privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, tout est une question d'organisation. Tu as entendu parler du fun friday? je ne sas plus si c'est l'une d'entre vous qui en avait parlé ou si j'ai trouvé ça sur un site! Avec le système de perles sur les chenilles! ça peut aider pour l'autorité ça.

je l'avais mentionné plus haut.

je pense le mettre en place à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller lui poser la question et je vous tiens au courant ;)

Moi ça m'intéresse comment vous vous y prenez pour les dictées. Vous préparez quel jour et vous faites la dictée quand?

je fonctionne avec les dictées histoire de l'art : le mardi après-midi on découvre une oeuvre, on la décortique, je leur donne une fiche avec des mots à préparer (je donne aussi les verbes conjugués au départ), il y a 3 niveaux différents. Ils ont 15 jours pour préparer les mots. Le jour de la dictée, ils font l'écrivent une première fois, je relis et en fonction de leur niveau soit je souligne les mots où il y a des erreurs, soit j'entoure l'erreur, soit je mets juste une croix au bout de la ligne où il y a une erreur, et l'après-midi, ils ont un temps pour revenir sur ce qu'ils ont produit, avec l'aide des outils de la classe (dico, outil de français). Ca marche bien.

Je donne chaque semaine des mots groupés par difficultés orthographiques, et ils ont des dictées dessus. Cette année, je tente je mémorise de Mme Picot avec les CM2.

On fait aussi des phrases du jour, des dictées frigo, des dictées négociées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...