Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En même temps je connais des célibataires sans enfants qui ont réussi à se fixer avant des mères de familles... (et pas forcément à l'autre bout du département).

Et pour l'avoir vécu, la distance est quand même plus gérable lorsqu'on a pas d'enfants à charge.

Je comprends cependant la sensation de "double peine" de ceux qui n'arrivent pas à se rapprocher et qui n'arrivent pas à avoir d'enfant.

Tout ceci est très compliqué...

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

131

• gigi38000

130

• chamboultou

85

Posté(e)

Avec enfants, sans RC (conjoint handi qui ne peut travailler) ni points suppl, ça ne sera pas pire que ces années en Hte savoie, mais un peu de calme m'aurait bien fait du bien... célib' sans enfant aller à Vienne ça ne m'aurait pas gênée temporairement, là c'est une autre paire de manches... Bref, pour moi la proximité géographique ce n'est pas un choix confortable mais une obligation vis à vis de mon conjoint, on verra bien.

Maintenant quand je regarde autour de moi faut pas rêver, campagne PE installés ce n'est pas prêt de bouger puisqu'il faut des barèmes de fou, c'est fini le temps où on peut bosser à 5 mn de chez soi, même avec 10 ans d'ancienneté et RC les collègues rencontrés ces 3 dernières années n'y arrivent pas et ce serait en effet plus juste qu'ils y parviennent d'abord puisque galériens de longue date.

Après ok avec Timis sur les voeux : en avoir +, de zone si on veut, de commune et de circo !

Posté(e)

Les "habitués" : pour le 3° mouvement les ajustements se font au cas par cas où y-a-t'il une énième réunion de travail avec date butoir ? A-t-on au moins une école ou circo de rattachement pour la pré-rentrée avant mi-juillet ?

Car dans mon école actuelle le CM fait 1/2 journée de pré-rentrée le 2 juillet (ouverture de classe + 1 poste qui change, donc ajustement de matos etc à régler avat les vacances) et ce serait pas mal d'être un peu au courant ?

Posté(e)

Pour mi-juillet, à mon avis on le saura tous le vendredi 11. Et oui c'est une phrase dite manuelle ...

Pour le reste, ma santé y passe en ce moment, donc no-comment, j'en peux plus personnellement.

Et quand on voit que les postes partent à coup de 100, 200 points, dans 10 ans, on sera encore là tels des pions posés au hasard ...

C'est pitoyable surtout que le diplôme demandé est bac+5, j'invite tous les petits jeunes qui se posent la question à devenir PE à passer leur chemin dans l'Isère en tout cas, faire de l'interim pendant 9 ans à BAC+5, jamais je ne l'aurais imaginé ... Aucune reconnaissance de la difficulté de la situation au niveau du DRH ...

Et les syndicats malgré leur nombre (je crois que d'ailleurs, c'est une grosse faiblesse car ils se tirent dans les pattes) ne semblent avoir aucune pouvoir .... en attendant, on subit.

Posté(e)

Merci Myrthil pour le 11, maintenant je ne sais quoi te dire à part de ne pas trop te bouffer la vie avec ça même si ça rend + qu'amer, prends soin de toi !

Posté(e)

Merci Myrthil pour le 11, maintenant je ne sais quoi te dire à part de ne pas trop te bouffer la vie avec ça même si ça rend + qu'amer, prends soin de toi !

Merci :blush:, chaque année j'arrive à prendre du recul, mais cette année non; je n'arrive plus à me projeter dans le métier c'est cela qui me mine ...

On le saura à mon avis via Iprof, et je crois que c'est en une seule vague en juillet. Mais j'ai peur qu'avec les rythmes scolaires, la DASEN soit débordée ... :getlost:

Posté(e)

Houlala le 11 juillet... ça fait tard. Allez, on se sert les coudes !!!

Posté(e)

Sans affectation à l'issue de la 2ème phase, et Tp refusé, après avoir goûté 1 an aux joies d'un 75%, je rentre pas dans les bonnes cases: pas d'enfant de moins de 8 ans, moins de 55 ans.

Et je constate qu'on est encore plus de 300 SA, courage à toute et tous pour cette attente.

Désolée pour toi...

Posté(e)

Et les syndicats malgré leur nombre (je crois que d'ailleurs, c'est une grosse faiblesse car ils se tirent dans les pattes) ne semblent avoir aucune pouvoir .... en attendant, on subit.

J'en connais deux qui sont vraiment bien et qui sont efficaces mais petits donc peu de poids hélas...

J'espère que ce n'est pas trop grave ta santé ? Comment vont tes filles ?

Je croise pour nous toutes qui n'ont rien eu en espérant que le 3ème mouvement fasse "bien" les choses :clover:

J'espère ne vraiment pas etre trop loin, entre ma santé et les absences de mon mari ca sera trop chaud...je me renseigne pour la dispo au cas où. Je n'aurai jamais pensé arriver à ça il y a 10 ans quand je préparais mon concours...

Posté(e)

J'en connais deux qui sont vraiment bien et qui sont efficaces mais petits donc peu de poids hélas...

Je croise pour nous toutes qui n'ont rien eu en espérant que le 3ème mouvement fasse "bien" les choses :clover:

J'espère ne vraiment pas etre trop loin, entre ma santé et les absences de mon mari ca sera trop chaud...je me renseigne pour la dispo au cas où. Je n'aurai jamais pensé arriver à ça il y a 10 ans quand je préparais mon concours...

Pas grave en soi, enfin j'espère ... Je paie le contre-coup de pas mal de choses dont le boulot. Les filles vont bien, l'année prochaine, grande rentrée pour les deux : CP et PS, ça passe trop vite :wub:

Et toi, tu te plais toujours bien où vous êtes ?

Posté(e)

Pas grave en soi, enfin j'espère ... Je paie le contre-coup de pas mal de choses dont le boulot. Les filles vont bien, l'année prochaine, grande rentrée pour les deux : CP et PS, ça passe trop vite :wub:

Et toi, tu te plais toujours bien où vous êtes ?

:hug::hug:

tes filles seront comme mes loulous : PS et CP ! Quelle étape !!

Oui tout va bien, on adore le coin. Mon mari doit de nouveau muter l'an prochain, alors qu'on a pas du tout envie de partir mais bon c'est la règle quand on est cadre de l'EN...

Tu es dispo pour venir avec tes puces un de ces 4 ?

Posté(e)

Les "habitués" : pour le 3° mouvement les ajustements se font au cas par cas où y-a-t'il une énième réunion de travail avec date butoir ? A-t-on au moins une école ou circo de rattachement pour la pré-rentrée avant mi-juillet ?

Car dans mon école actuelle le CM fait 1/2 journée de pré-rentrée le 2 juillet (ouverture de classe + 1 poste qui change, donc ajustement de matos etc à régler avat les vacances) et ce serait pas mal d'être un peu au courant ?

Un syndicat m'a dit que les personnes seront averties au fur et à mesure

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...