Aller au contenu

Clément Aplati 2014-2015 et Beneyluschool


IsaLM

Messages recommandés

Je n'ai pas reçu le courrier de Tigralex (Marne), l'avez-vous reçu?

Sinon je crois que j'ai tout.

Malgré plusieurs relances, elle est aux abonnés absents depuis le début de l'année scolaire :(

Elle a pourtant rejoint le partenariat mais c'est tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, ça me revient à la mémoire :-)

Bon, n'ayant pas son adresse, on ne lui a rien envoyé, donc tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous, impossible de lire vos messages sur beneylu school....Donc c'est juste pour vous dire que les courriers ont été expédiés aujourd'hui. Par contre, est-ce que vous pouvez me donner l'adresse de l'école en Russie? Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

Je poste ici car vous avez peut-être encore des notifications que vous n'avez plus sur beneyluschool...

J'ai envoyé un message beneyluschool à quelques uns car les Cléments et Clémentines tourangeaux ne sont pas tous rentrés à la maison :/

Merci d'aller voir mon message sur beneyluschool et me dire ce qu'il en est. ;)

Bon été à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes,

j'écris ici le même type de message que j'ai écrit sur la beneyluschool

j'aimerai reconduire le même type de projet l'année prochaine. Mais peut-être avec moins de classe et peut-être pas avec le clément, mais juste une correspondance comme on l'a fait cette année au travers du forum beneyluschool.

J'ai trouvé ce projet très bien cette année mais avec 20 classes, c'était un peu dur à suivre. Je pense qu'à 5 classes environ ça peut être plus facile pour lire les articles et les commenter.

Qui est partant?

On peut ensuite se mettre d'accord sur les types d'articles etc...

je rapelle que j'ai un ce2 à Munich.

Bonnes vacances

Vertigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

j'écris ici le même type de message que j'ai écrit sur la beneyluschool

j'aimerai reconduire le même type de projet l'année prochaine. Mais peut-être avec moins de classe et peut-être pas avec le clément, mais juste une correspondance comme on l'a fait cette année au travers du forum beneyluschool.

J'ai trouvé ce projet très bien cette année mais avec 20 classes, c'était un peu dur à suivre. Je pense qu'à 5 classes environ ça peut être plus facile pour lire les articles et les commenter.

Qui est partant?

On peut ensuite se mettre d'accord sur les types d'articles etc...

je rapelle que j'ai un ce2 à Munich.

Bonnes vacances

Vertigo

J'ajoute : Isa tu veux pas participer, toi qui connait à fond le site et qui as tout géré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je laisse juste un petit message car peu de Clément sont rentrés cette année, c'est bien dommage... J'espère que certains arriveront pendant l'été afin que ma collègue puisse les rendre aux enfants concernés (je change d'école).

Sinon chouette projet encore, mais effectivement il y avait peut-être trop de classes donc trop d'articles à lire parfois, d'où un manque d'exploitation.... Il faut dire que les parents n'ont pas bcp suivi dans ma classe...

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pareil il manquait des Clément et Clémentine à la fin de l'année, j'espère qu'ils arriveront pendant les vacances !

Un peu la même impression que toi Manneg sur le nombre de participants, d'articles ... du coup je n'ai pas exploité le blog ...

Bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

j'écris ici le même type de message que j'ai écrit sur la beneyluschool

j'aimerai reconduire le même type de projet l'année prochaine. Mais peut-être avec moins de classe et peut-être pas avec le clément, mais juste une correspondance comme on l'a fait cette année au travers du forum beneyluschool.

J'ai trouvé ce projet très bien cette année mais avec 20 classes, c'était un peu dur à suivre. Je pense qu'à 5 classes environ ça peut être plus facile pour lire les articles et les commenter.

Qui est partant?

On peut ensuite se mettre d'accord sur les types d'articles etc...

je rapelle que j'ai un ce2 à Munich.

Bonnes vacances

Vertigo

Bonjour,

J'ai participé au projet Clément Aplati via la beneyluschool il y a quelques années avec Isa.

Cette année j'aurai, normalement, des CE1 (ou des CP/CE1avec seulement 4 CP et beaucoup de CE1) à SAINT ETIENNE (LOIRE).

Je suis à la recherche d'une correspondance via la beneyluschool.

Je pense faire des articles pour présenter les élèves ( chaque élève écrit son portrait que l'on envoie aux correspondants). Chaque semaine, on poste une photo d'un élève et les correspondants doivent trouver de qui il s'agit...

Ensuite, présentation de l'école, du quartier, de la ville...

Un truc qui marche bien avec mes élèves, c'est la photo mystère. Chaque semaine, je poste une partie d'une photo et les élèves (+ les correspondants ) peuvent essayer de trouver de quoi il s'agit...

Je pense effectivement qu'il ne faut pas être trop nombreux sinon on s'y perd.

Repartir avec Clément ne me dérange pas, mais ce n'est pas une obligation. On peut aussi imaginer une petite mascotte dessinée et plastifier pour envoyer aux correspondants ( ou fabriquer un petit personnage avec la tête photocopiée de chacun de nos élèves). Mes élèves aimaient bien emmener Clément à la maison le week end.

Bref, je suis ouverte à toutes les propositions et je suis partante pour correspondre avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

j'écris ici le même type de message que j'ai écrit sur la beneyluschool

j'aimerai reconduire le même type de projet l'année prochaine. Mais peut-être avec moins de classe et peut-être pas avec le clément, mais juste une correspondance comme on l'a fait cette année au travers du forum beneyluschool.

J'ai trouvé ce projet très bien cette année mais avec 20 classes, c'était un peu dur à suivre. Je pense qu'à 5 classes environ ça peut être plus facile pour lire les articles et les commenter.

Qui est partant?

On peut ensuite se mettre d'accord sur les types d'articles etc...

je rapelle que j'ai un ce2 à Munich.

Bonnes vacances

Vertigo

Bonjour,

J'ai participé au projet Clément Aplati via la beneyluschool il y a quelques années avec Isa.

Cette année j'aurai, normalement, des CE1 (ou des CP/CE1avec seulement 4 CP et beaucoup de CE1) à SAINT ETIENNE (LOIRE).

Je suis à la recherche d'une correspondance via la beneyluschool.

Je pense faire des articles pour présenter les élèves ( chaque élève écrit son portrait que l'on envoie aux correspondants). Chaque semaine, on poste une photo d'un élève et les correspondants doivent trouver de qui il s'agit...

Ensuite, présentation de l'école, du quartier, de la ville...

Un truc qui marche bien avec mes élèves, c'est la photo mystère. Chaque semaine, je poste une partie d'une photo et les élèves (+ les correspondants ) peuvent essayer de trouver de quoi il s'agit...

Je pense effectivement qu'il ne faut pas être trop nombreux sinon on s'y perd.

Repartir avec Clément ne me dérange pas, mais ce n'est pas une obligation. On peut aussi imaginer une petite mascotte dessinée et plastifier pour envoyer aux correspondants ( ou fabriquer un petit personnage avec la tête photocopiée de chacun de nos élèves). Mes élèves aimaient bien emmener Clément à la maison le week end.

Bref, je suis ouverte à toutes les propositions et je suis partante pour correspondre avec toi.

Salut,

Je vois que tu as déjà bien réfléchi au projet, avec déjà plusieurs activités, ce qui, avec des enfants de cet age, prendrant pas mal de temps.

Si tu es d'accord, on peut déjà être à 2. Ca peut être intéressant pour toi d'avoir une classe à l'étranger. Le fonctionnement est un peu différent, les fetes traditionnelles,....

Mes ce2 n'auront fait que l'utilisation de logiciel sur l'ordinateur, donc utiliser un clavier, un blog..., tout cela sera nouveau.

Je te donnerai mes coordonnées en MP

J'ai répondu également à un message sur la beneyluschool pour trouver des correspondants. On verra. Tu penses qu'on peut être à combien de classe sans que ce soit trop lourd??

Tu maitrise assez le site de la beneyluschool pour créer le blog, les partenaires... car moi je ne l'ai utilisé seulement , c'est Isa qui avait tout créé je crois

A bientot

Vertigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...