Aller au contenu

Clément Aplati 2014-2015 et Beneyluschool


IsaLM

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

j'écris ici le même type de message que j'ai écrit sur la beneyluschool

j'aimerai reconduire le même type de projet l'année prochaine. Mais peut-être avec moins de classe et peut-être pas avec le clément, mais juste une correspondance comme on l'a fait cette année au travers du forum beneyluschool.

J'ai trouvé ce projet très bien cette année mais avec 20 classes, c'était un peu dur à suivre. Je pense qu'à 5 classes environ ça peut être plus facile pour lire les articles et les commenter.

Qui est partant?

On peut ensuite se mettre d'accord sur les types d'articles etc...

je rapelle que j'ai un ce2 à Munich.

Bonnes vacances

Vertigo

Bonjour,

J'ai participé au projet Clément Aplati via la beneyluschool il y a quelques années avec Isa.

Cette année j'aurai, normalement, des CE1 (ou des CP/CE1avec seulement 4 CP et beaucoup de CE1) à SAINT ETIENNE (LOIRE).

Je suis à la recherche d'une correspondance via la beneyluschool.

Je pense faire des articles pour présenter les élèves ( chaque élève écrit son portrait que l'on envoie aux correspondants). Chaque semaine, on poste une photo d'un élève et les correspondants doivent trouver de qui il s'agit...

Ensuite, présentation de l'école, du quartier, de la ville...

Un truc qui marche bien avec mes élèves, c'est la photo mystère. Chaque semaine, je poste une partie d'une photo et les élèves (+ les correspondants ) peuvent essayer de trouver de quoi il s'agit...

Je pense effectivement qu'il ne faut pas être trop nombreux sinon on s'y perd.

Repartir avec Clément ne me dérange pas, mais ce n'est pas une obligation. On peut aussi imaginer une petite mascotte dessinée et plastifier pour envoyer aux correspondants ( ou fabriquer un petit personnage avec la tête photocopiée de chacun de nos élèves). Mes élèves aimaient bien emmener Clément à la maison le week end.

Bref, je suis ouverte à toutes les propositions et je suis partante pour correspondre avec toi.

Salut,

Je vois que tu as déjà bien réfléchi au projet, avec déjà plusieurs activités, ce qui, avec des enfants de cet age, prendrant pas mal de temps.

Si tu es d'accord, on peut déjà être à 2. Ca peut être intéressant pour toi d'avoir une classe à l'étranger. Le fonctionnement est un peu différent, les fetes traditionnelles,....

Mes ce2 n'auront fait que l'utilisation de logiciel sur l'ordinateur, donc utiliser un clavier, un blog..., tout cela sera nouveau.

Je te donnerai mes coordonnées en MP

J'ai répondu également à un message sur la beneyluschool pour trouver des correspondants. On verra. Tu penses qu'on peut être à combien de classe sans que ce soit trop lourd??

Tu maitrise assez le site de la beneyluschool pour créer le blog, les partenaires... car moi je ne l'ai utilisé seulement , c'est Isa qui avait tout créé je crois

A bientot

Vertigo

Ok pour correspondre avec toi. :)

Je pense, comme toi, que 5 c'est le max pour correspondre ensemble.

Pour ce qui est du blog, je maitrise moins bien Isa mais je me débrouille.

Je sais créer un partenariat, pas de soucis ;)

Je t'envoie par MP mon adresse mail

Si d'autres classes sont intéressées pour nous rejoindre, vous êtes les bienvenues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Après une année un peu compliquée avec un déménagement de notre classe en cours de route, et qui nous a bien pénalisé au niveau informatique, nous retrouvons enfin nos marques cette année et notre classe numérique rurale :) Du coup, je suis partante aussi Vertigo, mais j'aimerais également partir sur un groupe plus restreint car il était difficile de tout exploiter l'an dernier. Je t'avais envoyé un mail en mai ou juin je crois. L'as-tu reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

Nous avons reçus presque tous nos Cléments, ici, certains après la sortie mais ce n'est pas grave, je les rendrai à la rentrée. J'ai moi même posté en retard certaines enveloppes. Je pense que tous seront arrivés à la rentrée.

Je plussoie sur le nombre de classe important. Cela faisait peut etre un peu trop pour tout exploiter correctement. Ici j'ai exploité le blog en salle informatique avec consultation libre / choix d'articles à commenter/ jeux du type comment s'appelle l'élève qui a écrit le 3ème commentaire sur l'article de untel / d'ou vient il ? / ou chercher pour en savoir plus sur sa vie ? / puis re-consultation libre

Le soucis ça a été le temps : j'ai fait un creneau d'APC exprès en période 2, en demi-classe, ça a super bien fonctionné, les enfants et les parents jouaient le jeu. Ensuite, livrés eux-mêmes, seuls 2 ou 3 élèves allaient régulièrement lire et ecrire sur le blo. Ils prenaient tous des Cléments le week-end mais ne prenaient pas de photos, oubliaient......c'est un peu démoralisant :). Quand ils rapportaient des photos (rarement) cela me prenait un temps fou de les réduire, mettre en ligne....(je ne sais pas pourquoi mais mon espace de stockage était super restreint)

Je ne resigne pas cette année, je vais tester le projet carte postale.

MERCI pour la découverte de l'espace Beneylu, je le garde l'an prochain, surtout pour le blog de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

Nous avons reçus presque tous nos Cléments, ici, certains après la sortie mais ce n'est pas grave, je les rendrai à la rentrée. J'ai moi même posté en retard certaines enveloppes. Je pense que tous seront arrivés à la rentrée.

Je plussoie sur le nombre de classe important. Cela faisait peut etre un peu trop pour tout exploiter correctement. Ici j'ai exploité le blog en salle informatique avec consultation libre / choix d'articles à commenter/ jeux du type comment s'appelle l'élève qui a écrit le 3ème commentaire sur l'article de untel / d'ou vient il ? / ou chercher pour en savoir plus sur sa vie ? / puis re-consultation libre

Le soucis ça a été le temps : j'ai fait un creneau d'APC exprès en période 2, en demi-classe, ça a super bien fonctionné, les enfants et les parents jouaient le jeu. Ensuite, livrés eux-mêmes, seuls 2 ou 3 élèves allaient régulièrement lire et ecrire sur le blo. Ils prenaient tous des Cléments le week-end mais ne prenaient pas de photos, oubliaient......c'est un peu démoralisant :). Quand ils rapportaient des photos (rarement) cela me prenait un temps fou de les réduire, mettre en ligne....(je ne sais pas pourquoi mais mon espace de stockage était super restreint)

Je ne resigne pas cette année, je vais tester le projet carte postale.

MERCI pour la découverte de l'espace Beneylu, je le garde l'an prochain, surtout pour le blog de classe.

Bonjour.

Nous sommes 28 GS - CP tout près de la Cité médiévale de Carcassonne dans le sud de la France et nous cherchons des correspondants pour Clément aplati... Seriez-vous intéressée ?

Cordialement.

Annick

annick.de-andrade@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

ça y est, je suis revenue de vacances....

Petite synthèse :

- Fouslebazar - CE2

- Melka - GS CP Carcassonne

- MB22 ( quel niveau et région?)

- Vertigo : ce2- Munich

- ....

Si encore 1 ou 2 classes?? je peux encore poster un message sur le site de la beneyluschool pour recruter 1 ou 2 classes :)

Est-ce que c'est toujours bon???

Comme on n'est pas nombreuses, il faudra vraiment si tenir, si on décide de particper, on le fait jusqu'au bout!

Comment décidez-vous de partir? avec Clément ou pas?

Qui s'occupe de créer le partenariat sur le blog? Fouslebazar?

Pour moi, il faut que j'éfface l'année dernière, il faut que je m'y penche!

D'autres personnes intéressées de l'année dernière pour nous rejoindre??

Isa?? pas de nouvelles??

Bon dimanche

Vertigo

Ps : pouvez-vous me donner en mp les coordonnées de votre école, je ferai un tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bon pour moi, CE1-CE2 en Bretagne. Je te mets mes coordonnées d'école en mp.

Je partirais bien sans Clément moi, à réfléchir comment par contre...

Si Fouslebazar ne peut pas créer le partenariat, je veux bien tenter ...

Bonne reprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

ça y est, je suis revenue de vacances....

Petite synthèse :

- Fouslebazar - CE2

- Melka - GS CP Carcassonne

- MB22 ( quel niveau et région?)

- Vertigo : ce2- Munich

- ....

Si encore 1 ou 2 classes?? je peux encore poster un message sur le site de la beneyluschool pour recruter 1 ou 2 classes :)

Est-ce que c'est toujours bon???

Comme on n'est pas nombreuses, il faudra vraiment si tenir, si on décide de particper, on le fait jusqu'au bout!

Comment décidez-vous de partir? avec Clément ou pas?

Qui s'occupe de créer le partenariat sur le blog? Fouslebazar?

Pour moi, il faut que j'éfface l'année dernière, il faut que je m'y penche!

D'autres personnes intéressées de l'année dernière pour nous rejoindre??

Isa?? pas de nouvelles??

Bon dimanche

Vertigo

Ps : pouvez-vous me donner en mp les coordonnées de votre école, je ferai un tableau

Petite correction j'aurai des CE1 cette année.

Il me semble t'avoir envoyé tous les renseignements en MP.

Je veux bien créer le partenariat. J'attends de savoir exactement qui y participe. Je vous enverrai, alors, le code à rentrer sur la beneyluschool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ouh là là désolée les filles, je ne me suis pas beaucoup connectée sur EDP cet été.... :online2long:

pas de projet à plusieurs classes pour moi cette année mais si vous avez besoin d'un coup de main pour beneyluschool n'hésitez pas à m'envoyer un message, je vous aiderai bien volontiers

bon projet et bonne année scolaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles du projet 2014-2015,

j'ai retrouvé quelques enveloppes de Cléments qui étaient censées etre parties début juillet mais le concierge de l'école a du oublier, elles sont donc parties ce matin (1 avec un Clément qui manquait je crois, 3 autres vers la Guadeloupe, le Russie et je ne sais plus où en France)...J'ai aussi retrouvé des Cléments orphelins (3 ou 4). J'ai désactivé mon profil beneylu alors je ne peux plus poster sur le partenariat mais je mettrais les photos ici. AVis de recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons tenté de participer l'an dernier mais avons été complètement submergés par le nombre de participants. Je ne retrouvais meme pas les articles de mes élèves qui se débrouillaient un peu seuls chez eux faute de matériel informatique à l'école.

Cette année, j'ai un tbi et des tablettes une fois par semaine! Donc cela devrait être beaucoup plus facile. Si vous êtes intéressés par un échange avec la ville d'Antibes et la région Paca. Par contre, je me limiterai vraiment à un petit nombre de correspondant. Mais d'après ce que je lis, c'est le sentiment général. Un échange de Clément me conviendrait ou un autre personnage peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles du projet 2014-2015,

j'ai retrouvé quelques enveloppes de Cléments qui étaient censées etre parties début juillet mais le concierge de l'école a du oublier, elles sont donc parties ce matin (1 avec un Clément qui manquait je crois, 3 autres vers la Guadeloupe, le Russie et je ne sais plus où en France)...J'ai aussi retrouvé des Cléments orphelins (3 ou 4). J'ai désactivé mon profil beneylu alors je ne peux plus poster sur le partenariat mais je mettrais les photos ici. AVis de recherche :)

certains Cléments tourangeaux ne sont pas rentrés à la maison :getlost:

j'espère qu'un des nôtres fait partie de ceux que tu as retrouvés et renvoyés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou les filles,

ça y est, je suis revenue de vacances....

Petite synthèse :

- Fouslebazar - CE2

- Melka - GS CP Carcassonne

- MB22 ( quel niveau et région?)

- Vertigo : ce2- Munich

- ....

Si encore 1 ou 2 classes?? je peux encore poster un message sur le site de la beneyluschool pour recruter 1 ou 2 classes :)

Est-ce que c'est toujours bon???

Comme on n'est pas nombreuses, il faudra vraiment si tenir, si on décide de particper, on le fait jusqu'au bout!

Comment décidez-vous de partir? avec Clément ou pas?

Qui s'occupe de créer le partenariat sur le blog? Fouslebazar?

Pour moi, il faut que j'éfface l'année dernière, il faut que je m'y penche!

D'autres personnes intéressées de l'année dernière pour nous rejoindre??

Isa?? pas de nouvelles??

Bon dimanche

Vertigo

Ps : pouvez-vous me donner en mp les coordonnées de votre école, je ferai un tableau

Petite correction j'aurai des CE1 cette année.

Il me semble t'avoir envoyé tous les renseignements en MP.

Je veux bien créer le partenariat. J'attends de savoir exactement qui y participe. Je vous enverrai, alors, le code à rentrer sur la beneyluschool.

Pour Vertigo,

J'ai l'impression que tu ne reçois pas mes mails....

Du coup je t'ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...