Aller au contenu

Organisation de son bureau à la maison


elise40

Messages recommandés

Un petit up pour savoir si un jour, vos documents "jetés" vous ont manqué...

J'ai accumulé trop de choses et je perds du temps à chercher un document qui au final ne me plaît plus, que je transforme, mais ça me rassure de l'avoir...

Je me tâte à carrément TOUT jeter et reprendre tout à zéro, comme en plus il y a les nouveaux programmes... avec de bons bouquins et les sites merveilleux de PE, ce serait peut-être plus judicieux de repartir sur de nouvelles bases.... 

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un l'a-t-il fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de papier depuis bien longtemps et ça ne m'a jamais manqué. Dans ma classe, j'ai juste un classeur avec quelques coloriages prêts à être photocopiés en cas d'extrême urgence. Comme toute manière, tous les ans je trouve quelque chose à remodifier ... Je n'imprime même pas d'original pour moi vu que c'est pour le jeter après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout sur ordi ! A la maison, je n'ai que 2 bouquins de maths (parce que ce sont des spécimens que j'ai demandés personnellement) + mon fichier de maths de cette année, et quelques bouquins de français surtout pour les textes de littérature (j'ai juste un manuel à moi perso que j'ai acheté) et qui se promènent entre l'école et la maison selon les besoins. Aucun classeur. Tout tient largement dans un seul des caissons du bureau.

Et à l'école, je crois que j'ai 4 ou 5 autres spécimens de maths, idem en QLM. Le reste, ce sont des classeurs péda des livres que je peux étudier. ça ne me prend même pas 2 étagères de mon armoire (je pense que si je veux, tout tient sur une seule).

Je ne m'encombre pas de surplus de photocopies : j'ai jeté toutes celles que mes anciennes collègues avaient accumulées (j'en ai jeté 2 x 100 litres en 2 ans).

 

Edit : par contre, j'ai passé pas mal de temps au CRDP puis debout devant mon scanner ... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'imagine le temps pour tout scanner... :heat:

Bravo, c'est top ! J'ai vraiment trop de classeurs, j'en ai un gros pour les chants/poésies... 2 énormes en arts visuels où finalement aucune séance ne m'a satisfaite (suis nulle en arts visuels), et je ne parle pas de ceux de maths, français...  va falloir changer ça, envie de légèreté !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, à qui on a volé son portable et son disque dur de sauvegarde et qui n utilisait pas encore le cloud,  ( 6 ans de boulot), le papier a ses avantages mais je stocke tout en classe. Avec les années et changement de ma pratique et des programmes, je n'hésite pas à jeter au brouillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fararden a dit :

Pour moi, à qui on a volé son portable et son disque dur de sauvegarde et qui n utilisait pas encore le cloud,  ( 6 ans de boulot), le papier a ses avantages mais je stocke tout en classe. Avec les années et changement de ma pratique et des programmes, je n'hésite pas à jeter au brouillon. 

C'est aussi comme ça que j'ai perdu un an de travail. (Mais ça, c'est passé, ce sont les photos que j'ai définitivement perdues qui me restent en travers de la gorge). Une chance, tous mes scan de bouquins sont en double : sur clé USB et PC, ou PC et serveur.

Pour tout stocker en classe, encore faut-il avoir la chance d'avoir sa classe. Jusqu'à l'année dernière, je ne savais pas ce que c'était. Et puis, dans tous les cas, si on perd les données, faut tout refaire ... Et comme dit plus haut, je reprends rarement les choses à l'identique d'une année à l'autre donc pas d'intérêt pour moi.

Après, je pense que c'est surtout SON fonctionnement qu'il faut trouver, celui avec lequel on est à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mayane*** a dit :

Ah oui j'imagine le temps pour tout scanner... :heat:

Bravo, c'est top ! J'ai vraiment trop de classeurs, j'en ai un gros pour les chants/poésies... 2 énormes en arts visuels où finalement aucune séance ne m'a satisfaite (suis nulle en arts visuels), et je ne parle pas de ceux de maths, français...  va falloir changer ça, envie de légèreté !

 

C'est la bonne excuse quand on veut regarder un film ou une émission TV en plein milieu de la journée ! :tongue: 
(oui, bon, j'avoue, je ne sais pas regarder la télé sans faire autre chose en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaa tout pareil !!!! Est-ce lié à notre métier???

Impossible de suivre un film sans faire autre chose ou penser à qqchose... au grand dam de mon homme à qui je pose 10 000 questions pendant tout le film car je perds le fil ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas lié au métier, j'ai juste l'impression de perdre mon temps plantée devant la télé les fesses dans le canapé.

Même dans le lit, j'ai un bouquin ou le PC ou le téléphone :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mayane*** a dit :

Un petit up pour savoir si un jour, vos documents "jetés" vous ont manqué...

 

Absolument pas. Tout est sur ordi (avec 3 sauvegardes supplémentaires au cas où ^^).  J'imprime ce dont j'ai besoin au moment voulu et si jamais d'année en année je me ressers d'un document que je modifie après impression, je modifie le nom du document en écrivant par exemple "modifier ex 7". Je ne sais pas si je suis claire.

Les livres dont je me sers sont tous à l'école dans une armoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...