Aller au contenu

Organisation de son bureau à la maison


elise40

Messages recommandés

Ok donc tous les documents "élèves" sont dans vos ordis.

Au final, vous imprimez quand même votre cahier journal et vos progressions/programmations ?

Des fiches de preps, séquences, séances ou rien de tout ça? Ou vous imprimez uniquement si inspection et sinon ça reste dans l'ordi c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mayane*** a dit :

Ok donc tous les documents "élèves" sont dans vos ordis.

Au final, vous imprimez quand même votre cahier journal et vos progressions/programmations ?

Des fiches de preps, séquences, séances ou rien de tout ça? Ou vous imprimez uniquement si inspection et sinon ça reste dans l'ordi c'est ça?

Progression/programmation affichées. Mais le cahier journal et tout le travail sont sur l'ordi. Je me dis souvent que le cahier journal, je devrais l'imprimer pour un éventuel remplacement.

Un collègue ne l'a même pas imprimer pour l'inspecteur. Elle le lui a montré directement sur l'ordi. Il ne lui a rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mayane*** a dit :

Ok donc tous les documents "élèves" sont dans vos ordis.

Au final, vous imprimez quand même votre cahier journal et vos progressions/programmations ?

Des fiches de preps, séquences, séances ou rien de tout ça? Ou vous imprimez uniquement si inspection et sinon ça reste dans l'ordi c'est ça?

 

Mes prog sont sur le PC de la classe. Idem pour mon cahier-journal. En fait, je n'imprime plus rien à part mes affichages nouveaux. Pour mon inspection, j'ai juste imprimé mon cahier-journal du jour et mes  fiches de séquence. Tout le reste, je lui ai donné sur clé USB.

Et comme la photocopieuse a un port USB, j'imprime tout directement depuis la clé, donc pile 1 doc par élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diddle21000 a dit :

 

Mes prog sont sur le PC de la classe. Idem pour mon cahier-journal. En fait, je n'imprime plus rien à part mes affichages nouveaux. Pour mon inspection, j'ai juste imprimé mon cahier-journal du jour et mes  fiches de séquence. Tout le reste, je lui ai donné sur clé USB.

Et comme la photocopieuse a un port USB, j'imprime tout directement depuis la clé, donc pile 1 doc par élève.

Tu as un PC portable en classe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non un fixe. Chaque classe a un PC et un vidéo-projecteur + connexion Internet (je passe tout par cloud, ça évite les risques de virus ramenés de l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial! Je viens justement d'augmenter la capacité de mon cloud!

Ce n'est pas trop long de travailler sur cloud? Mon conjoint me disait que ça rame parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imprime mon CJ pour les éventuels remplacements. Idem pour les programmations/progressions. Les séquences et séances, je n'imprime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 5 classeurs de vidés ! :yahoo:

Je vais voir pour le cloud et trier tout ce que j'ai dans l'ordi... là aussi il y a de quoi faire avec des doublons de documents glanés ici et là...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...