Aller au contenu

Nouvelle brigade rentrée 2014 et inspection


Titepoule

Messages recommandés

Titepoule, je me posais les mêmes questions que toi... alors j'ai ouvert un post dédié au sujet : "Remplacement court à la rentrée, vous vous organisez comment ?"

C'est ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/308214-remplacement-court-a-la-rentree-vous-vous-organisez-comment/

J'attends avec impatience les tuyaux des initiés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titepoule

    15

  • lyzou60

    4

  • po-okie

    3

  • marie1885

    2

Merci Sayan, je suis passée voir ;-)

Plus qu'une semaine, toujours pas d'info... Pas de stress encore puisque je ne sais pas dans quelle direction regarder mais j'ai peur au gros ruch à l'annonce du remplacement : tout faire en trop peu de temps... Je profite des enfants et de la maison car après ça va être Hiroshima !!!!! :fear:

Question bête qui me trotte dans la tête par rapport à mon inspection : si remplacement long dès le départ, l'inspection peut avoir lieu direct, en début d'année ? Parce que se mettre dans la peau du brigade, s'approprier la classe et être déjà inspectée, ça me fait flipper rien que d'y penser ! Quel est le degré d'exigence de l'inspecteur ? Par rapport notamment aux affichages réglementaires, matériel de classe etc... On doit faire avec ce que l'on a donc si on n'a pas le temps ou les moyens de se retourner, on justifie ça comment ?

Y'a pas à dire : plus que le fait d'être nouvelle brigade, c'est l'inspection qui me fait peur...

Des avis ? :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai demandé à être inspecté en période 1 mais je connais mon remplacement. Donc j'aurai les affichages réglementaires de fait, ainsi que les programmation pour cette periode. Après tu fais avec ce qu'il y a dans la classe. Je ne pense pas que l'inspecteur puisse reprocher l'utilisation de tel ou tel matériel. Tu ne les as pas choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde!!

J'aimerais poser une ou deux questions, je viens d'avoir mon concours j'ai eu mon affectation, je suis brigade jusqu'à fin janvier puis en maternelle jusqu'à la fin de l'année.Est ce normal d'etre brigade en tant que pes? Et comment ça se passe les visites d'IMF et de l'inspecteur?Je suis très inquiète!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire comment ça se passe ayant bénéficié de l'ancien modèle IUFM :) . En tant que brigade tu vois différents lieux, niveaux et façons de travailler. Ce n'est donc pas illogique. Tu devrais normalement avoir des visites "conseil" et une ou des visites de "validation" avec IMF ou inspecteur. C'est ce qu'on avait, nous, en tout cas. Rapproche-toi peut-être de ta circo de rattachement ou de l'organisme de formation (je ne sais pas quel nom ça porte maintenant) et ils t'en diront plus...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé, rien pour la rentrée ! :getlost:

Je vais essayer de me rendre utile dans mon école de rattachement et récupérer qq docs intéressants... Pas facile de s'organiser là-dedans !

Bon courage à tous/tes en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rien de rien.. . Depuis la rentrée, j'aide les collègues, c'est plutôt cool et sympa... Et le coup de fil redouté est arrivé. Pas de remplacement donc ZIL et je n'aime pas mais pas du tout ça ! Il faut boucher les trous, on me l'a dit tel quel au tel tout à l'heure. Rhaaaaaa :getlost: . Je dois rappeler demain pour savoir où je vais. Je vais rappeler ma gestionnaire cet aprem au cas où un vrai remplacement bien long se serait glissé dans ses petits papiers...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

Toujours rien pour moi... Toujours zil à disposition de la circo. Je déteste c est stressant je viens je repars... On me prévient alors que je devrais déjà y etre...

D autres brigades dans ce cas ????

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titepoule, dans mon département, il n'y a plus de distinction entre ZIL et brigade, bien que les intitulés statutaires des postes demeurent. Par exemple, sur mon école sont rattachés un ZIL et une brigade (moi). C'est la ZIL qui a été affectée à un remplacement long : un mi-temps à l'année en doublon d'une PES et un mi-temps thérapeutique à durée indéterminée. Quant à moi, je m'occupe des remplacements courts !

Je crois que cette confusion au quotidien entre ZIL et brigade devient la norme dans beaucoup de circonscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ca y est : l inspection me tend les bras... Question de jours ou de semaines... Je bosse correctement mais là le stress prend le dessus. Le fait d etre brigade reste t il ou est ce que les iens n en font pas cas ? On fait comme on peut avec ce qu on a non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon ien ne m'a parlé de ma condition de remplaçante pendant l'entretien. C'était moi la titulaire du poste donc je devais être capable d'expliquer les outils mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...