Aller au contenu

Y a plus de sous ?


André Jorge

Messages recommandés

Petit retour en arrière.

Lorsque la droite a fait passer la semaine de 4 jours, elle a cherché à ménager la chèvre et le chou. Elle nous a insidieusement indiqué que le gain d'une journée pouvait être assimilé à une forme d'augmentation (par le biais d'une baisse de nos dépenses) tout en indiquant à la population qu'elle ne nous faisait pas de cadeaux grâce à cette saleté de 108 heures. Assez peu de gens ont retenu ce dernier argument.

Par conséquent, il est clair que le retour à la semaine de 4.5 jours est une perte financière.

Concernant l'ISAE, c'est effectivement une demande ancienne mais il ne faut pas se leurrer, l'octroi de celle-ci est bien lié à la réforme. C'est avant tout un coup médiatique : regardez tout ce que nous leur donnons et ils arrivent encore à se plaindre! [Cela ressemble furieusement au coup du 29 août, où nous en avons pris plein la tête, alors que c'est dans l'intérêt de l'état de ne pas nous faire reprendre avant le 1er septembre.]

Alors oui, on prend l'ISAE (qui ne serait pas content de recevoir 320 euros surtout en ces temps difficile?) et non, dans le même temps, car nous sommes loin du compte.

Maintenant est-il bon de rappeler qu'en 10 ans, nous avons perdu 10% de notre pouvoir d'achat. Là où certains ont un 13ème mois, nous avons perdu le 12ème.

Nous sommes parmi les enseignants les moins bien payés en Europe, tout en faisant un nombre d'heures très important. Faudrait-il que nous en soyons heureux?

Faudrait-il aussi être heureux de voir l'ensemble de nos conditions de travail se dégrader de plus en plus?

Modifié par ColdTurkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour en arrière.

Lorsque la droite a fait passer la semaine de 4 jours, elle a cherché à ménager la chèvre et le choux. Elle nous a insidieusement indiqué que le gain d'une journée pouvait être assimilé à une forme d'augmentation (par le biais d'une baisse de nos dépenses) tout en indiquant à la population qu'elle ne nous faisait pas de cadeaux grâce à cette saleté de 108 heures. Assez peu de gens ont retenu ce dernier argument.

Par conséquent, il est clair que le retour à la semaine de 4.5 jours est une perte financière.

Concernant l'ISAE, c'est effectivement une demande ancienne mais il ne faut pas se leurrer, l'octroi de celle-ci est bien lié à la réforme. C'est avant tout un coup médiatique : regardez tout ce que nous leur donnons et ils arrivent encore à se plaindre! [Cela ressemble furieusement au coup du 29 août, où nous en avons pris plein la tête, alors que c'est dans l'intérêt de l'état de ne pas nous faire reprendre avant le 1er septembre.]

Alors oui, on prend l'ISAE (qui ne serait pas content de recevoir 320 euros surtout en ces temps difficile?) et non, dans le même temps, car nous sommes loin du compte.

Maintenant est-il bon de rappeler qu'en 10 ans, nous avons perdu 10% de notre pouvoir d'achat. Là où certains ont un 13ème mois, nous avons perdu le 12ème.

Nous sommes parmi les enseignants les moins bien payés en Europe, tout en faisant un nombre d'heures très important. Faudrait-il que nous en soyons heureux?

Faudrait-il aussi être heureux de voir l'ensemble de nos conditions de travail se dégrader de plus en plus?

La communication gouvernementale, droite et gauche confondue, a été excellente dans les deux cas. Chapeau les artistes. C'est plus surprenant que des organisations syndicales reprennent à leur compte cette communication, en omettant soigneusement les points que j'ai mis en gras.

Edit: C'est d'ailleurs symptomatique de cette attitude que Dajta préfère me répondre pour défendre la réforme, plutôt que d'expliquer à Abel27 pourquoi elle doit la financer.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que bon faut pas déconner, la prime n'a rien à voir avec tout ce foutoir :blink:

Je comprends bien le désarrois, je ne suis pas pour cette réforme mais sans déconner vous pensez vraiment que ça a été monnayé avec une simple prime ? Avec ou sans on l'aurait eu dans l'os hein :sleep:

Bien sûr, mais pourquoi donc certains essayent-ils de défendre cette réforme tout en présentant l'ISAE comme une grande victoire? Le montant de l'ISAE, comme celui des ISSR ou du point d'indice, sera gelé pendant des années, et nous payerons une partie du coût de la réforme, comme l'a bien montré Abel27.

On s'est fait avoir dans les grandes largeurs et ce serait bien d'avoir l'honnêteté de le reconnaître.

1) la réforme et l'ISAE ne sont pas du tout liées, l'ISAE est une demande qui date d'avant la réforme... je sais, ça n'arrange pas vos affaires car cela montre que vous avez parfois des affirmations gratuites voire fausses

2) certains défendent cette réforme au niveau de l'école parce qu'ils y croient et c'est leur droit.

3) vous avez fait fuir tous ceux qui apportaient des témoignages positifs sur cette organisation et bien sûr, maintenant, vous êtes entre vous à vous monter le bobichon...

4) tout le monde est contre le gel du point d'indice, tous les syndicats aussi, mais le gel du point d'indice ne touche pas que les PE, il touche tous les fonctionnaires, avec ou sans réforme, avec ou sans ISAE.

Alors l'ISAE, tu n'en veux pas? Moi si...

Datja on s'en fou des témoignages positifs ou négatifs, avec cette "réforme" (cette casse plutôt) il y a autant d'horaires , d'organisations que d'écoles...! Il n'y a plus de cadre national et c'est ce fait que la plupart des collègues dénonce! Personne n'a été" lynché" sur ce forum car pour cette réforme, par contre sur le terrain (je t'en ai déjà parlé) les responsables de ton syndicat sur le terrain ont eu des propos et des comportements proprement scandaleux et indignes à l'encontre de collègues qui ont constatés une dégradation des conditions de travail!

Ensuite pour l'ISAE bien sûr qu'on la prend c'est quoi cet argument à 2 balles de maternelle "si tu les veux pas t'as qu'à les rendre..mais je vois que tu les prends..."??? Continuez comme ça à l'UNSA vous en train de creuser votre propre tombe!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...