Aller au contenu

Y a plus de sous ?


André Jorge

Messages recommandés

Le recteur de Lyon re-démissionné

Il fallait se frotter les yeux devant le compte-rendu du Conseil des ministres du 9 juillet. Celui-ci annonce qu'il "est mis fin aux fonctions de recteur d'académie exercées par M. Roland Debbasch". Or l'ancien recteur de Lyon a été limogé en septembre 2012. L'affaire avait fait grand bruit. L'intéressé s'était plaint dans une lettre envoyée aux fonctionnaires de son académie d 'un règlement de comptes politique. Juriste et fils de juriste, Roland Debbasch ne s'en est pas tenu là. Il a obtenu du Conseil d'Etat en février 2014 l'annulation du décret qui met fin à ses fonctions pour vice de procédure. C'est ce qui lui vaut ce second limogeage en conseil des ministres. De septembre 2012 à juillet 2014, Roland Debbasch a été recteur "in partibus", son poste à Lyon étant occupé par une rectrice.

Le limogeage de 2012

In partibus, au sexibus et glou et glou ♪
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ici, en Moselle, sous le même concordat que toi, Dajta, on en a plein des écoles privées....(dont une au bout de la rue, qui n'applique pas la réforme, et dont les classes sont au taquet, liste d'attente pour y rentrer tellement qu'elle est pleine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'accepte à condition qu'elle corresponde â une ISOE telle qu'elle est versée aux profs du secondaire , ce qui aurait dû être le cas d'emblée. Après on ne va pas cracher sur 160 non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'accepte à condition qu'elle corresponde â une ISOE telle qu'elle est versée aux profs du secondaire , ce qui aurait dû être le cas d'emblée. Après on ne va pas cracher sur 160 non plus...

Ben alors, tu l'acceptes ou pas? Si tu ne l'acceptes pas sous prétexte qu'elle n'est pas encore à la hauteur de l'ISOE, je peux te donner un RIB... :whistling:

Après, ne crache pas dans la soupe, ce que tu fais encore une fois...

Et puis ce n'est pas 160 comme tu le dis mais deux fois 160 € nets...

J'ai déjà tout claqué pour cette année (grèves etc...). :yahoo:

Je suggère une autre façon de dépenser aux collègues. En allant travailler 36 jour supplémentaires par an:

10X36= 360 km/an (tu travailles à 5km de chez toi)

20X36= 720 km/an

etc...

L'administration fiscale ou un bon garagiste t'expliqueront combien te coûte 1 km avec ta voiture. Et ce sont les jeunes collègues (donc les moins bien payés) qui sont souvent affectés le plus loin de chez eux. Pour beaucoup de collègues, l'ISAE servira à aller travailler: une concession minimale en échange d'une dépense maximale. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'en faire un argument massue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'accepte à condition qu'elle corresponde â une ISOE telle qu'elle est versée aux profs du secondaire , ce qui aurait dû être le cas d'emblée. Après on ne va pas cracher sur 160 non plus...

Ben alors, tu l'acceptes ou pas? Si tu ne l'acceptes pas sous prétexte qu'elle n'est pas encore à la hauteur de l'ISOE, je peux te donner un RIB... :whistling:

Après, ne crache pas dans la soupe, ce que tu fais encore une fois...

Et puis ce n'est pas 160 comme tu le dis mais deux fois 160 € nets...

J'ai déjà tout claqué pour cette année (grèves etc...). :yahoo:

Je suggère une autre façon de dépenser aux collègues. En allant travailler 36 jour supplémentaires par an:

10X36= 360 km/an (tu travailles à 5km de chez toi)

20X36= 720 km/an

etc...

L'administration fiscale ou un bon garagiste t'expliqueront combien te coûte 1 km avec ta voiture. Et ce sont les jeunes collègues (donc les moins bien payés) qui sont souvent affectés le plus loin de chez eux. Pour beaucoup de collègues, l'ISAE servira à aller travailler: une concession minimale en échange d'une dépense maximale. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'en faire un argument massue.

Et sans l'ISAE, ça leur coutera moins cher???

Et avant septembre 2008? Et je ne parle pas d'avant l'avant 2008...

:idontno:

Mais peut-être puis-je t'envoyer un RIB?

:lol:

Tu peux, oui. Tu peux aussi militer pour une dégradation des conditions de travail et la justifier, ou pas. C'est un choix. L'essentiel, c'est d'assumer ce choix. :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dajta, je veux bien ton rib mais je t'envoie aussi le mien. Comme l'isae est l'obole sensée nous faire passer la pilule des rythmes scolaires, je crois qu'il faut mesurer les choses correctement.

J'en ai eu pour 800 euros de nounou supplémentaire cette année avec les mercredis travaillés.

Je suis nommée à 1h de chez moi l'année prochaine, je n'ai pas encore fait le calcul nounou+essence mais je pense que je vais être franchement perdante.

Et le pire, c'est que ce n'est pas ma 1ère ou 2ème rentrée... juste la 8ème. Je me sens de plus en plus traité comme de la m... par l'éducation nationale. Et encore, dans mon département, je ne suis pas la plus à plaindre vu ce qu'ils viennent juste de donner les postes provisoires à des collègues qui ont pour certaines 10 ans d'ancienneté et des enfants en bas âge (collègues qui se retrouvent sans nounou puisqu'elles ne savent toujours pas leur jour off pour celle à temps partiel ou sans périsco).

Alors, nous filer 320 euros nets, c'est vraiment se foutre de nous mais en en ayant perdu 800 cette année, ça fait que je suis toujours perdante de 480 euros (on n'est pas parti en vacances cette année, notre budget vacances, c'était environ 500 euros, tu vois où je veux en venir...).

Alors, qui doit envoyer un rib ?

Ce n'est pas la 1ère fois que tu parles de ce rib et que tu rigoles. Quand je vois ce que cette prime me coûte, mon sens de l'humour a des ratés.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que bon faut pas déconner, la prime n'a rien à voir avec tout ce foutoir :blink:

Je comprends bien le désarrois, je ne suis pas pour cette réforme mais sans déconner vous pensez vraiment que ça a été monnayé avec une simple prime ? Avec ou sans on l'aurait eu dans l'os hein :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que bon faut pas déconner, la prime n'a rien à voir avec tout ce foutoir :blink:

Je comprends bien le désarrois, je ne suis pas pour cette réforme mais sans déconner vous pensez vraiment que ça a été monnayé avec une simple prime ? Avec ou sans on l'aurait eu dans l'os hein :sleep:

Bien sûr, mais pourquoi donc certains essayent-ils de défendre cette réforme tout en présentant l'ISAE comme une grande victoire? Le montant de l'ISAE, comme celui des ISSR ou du point d'indice, sera gelé pendant des années, et nous payerons une partie du coût de la réforme, comme l'a bien montré Abel27.

On s'est fait avoir dans les grandes largeurs et ce serait bien d'avoir l'honnêteté de le reconnaître.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que bon faut pas déconner, la prime n'a rien à voir avec tout ce foutoir :blink:

Je comprends bien le désarrois, je ne suis pas pour cette réforme mais sans déconner vous pensez vraiment que ça a été monnayé avec une simple prime ? Avec ou sans on l'aurait eu dans l'os hein :sleep:

Bien sûr, mais pourquoi donc certains essayent-ils de défendre cette réforme tout en présentant l'ISAE comme une grande victoire? Le montant de l'ISAE, comme celui des ISSR ou du point d'indice, sera gelé pendant des années, et nous payerons une partie du coût de la réforme, comme l'a bien montré Abel27.

On s'est fait avoir dans les grandes largeurs et ce serait bien d'avoir l'honnêteté de le reconnaître.

1) la réforme et l'ISAE ne sont pas du tout liées, l'ISAE est une demande qui date d'avant la réforme... je sais, ça n'arrange pas vos affaires car cela montre que vous avez parfois des affirmations gratuites voire fausses

2) certains défendent cette réforme au niveau de l'école parce qu'ils y croient et c'est leur droit.

3) vous avez fait fuir tous ceux qui apportaient des témoignages positifs sur cette organisation et bien sûr, maintenant, vous êtes entre vous à vous monter le bobichon...

4) tout le monde est contre le gel du point d'indice, tous les syndicats aussi, mais le gel du point d'indice ne touche pas que les PE, il touche tous les fonctionnaires, avec ou sans réforme, avec ou sans ISAE.

Alors l'ISAE, tu n'en veux pas? Moi si...

Pour le 1 et le 4, c'est vrai, mais c'est vous qui avez commencé à mettre en avant l'ISAE pour faire taire les opposants à la réforme en nous disant que son financement ne sortirait pas en partie de nos poches.

Pour le 2, ça vous regarde. Pourquoi Abel (et bien d'autres) doivent-ils financer vos lubies? On vous renvoie la balle: envoyez-nous donc un RIB pour que vous puissiez financer intégralement votre réforme, puisque vous y tenez tant que ça.

Le 3 est amusant, vu les tombereaux d'insultes qu'on s'est pris de ta part entre autre. Tu veux un lien ou tu t'en souviens bien? Vous avez bien négocié avec votre conseil municipal? On est content pour vous. Félicitations.

Sinon, je maintiens qu'on va éviter de trop monter le ton: quand la politique des socio-libéraux aura amené dieu sait quelle droite bien dure au pouvoir, on aura peut-être besoin de tout le monde. :closedeyes:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...