Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je rempile avec Taoki pour la 2e année, l'an dernier j'avais les 2 fichiers, là je n'ai pris que le premier.

Je trouve qu'il y a qqs points de la méthode qui pourraient être améliorés : outre le fait qu'il manque les dernières affiches, c'est vrai que je trouve que le choix des mots référents n'est pas judicieux, idem pour certain mots-outils. Il y a aussi du vocabulaire assez difficile pour certains enfants sur la fin de l'année. Je passais un temps fou à expliquer. Bon après c'est bien que ce soit riche, il en faut pour tous les niveaux, mais j'ai bataillé avec qqs uns de mes élèves qui ne captaient rien à ce qu'ils déchiffraient...

Sinon, j'ai commandé le cahier d'écriture et les cartes sons pour voir... punaise c'est archi mal conçu ! J'ai été très déçue :(

Je trouve aussi que les textes de fins de manuels pourraient être inséré dans le déroulé du guide péda, on ne sait pas trop quand les faire idem pour les exos de prod d'écrits en fin de fichier 2... du coup j'ai eu tendance à zapper, c'est dommage.

Voili voilou pour mon petit bilan perso.

Posté(e)

Concernant les textes de fin de manuel, je les ai faits à la fin de l'année. Mais dans le manuel élève, page 5, ils disent bien à quel moment de l'année les textes sont lisibles, ça aide à les placer dans sa programmation ;)

L'an passé j'ai pris les 2 fichiers, très contente des 2, mais j'avais un groupe très bon!

Posté(e)

Concernant les textes de fin de manuel, je les ai faits à la fin de l'année. Mais dans le manuel élève, page 5, ils disent bien à quel moment de l'année les textes sont lisibles, ça aide à les placer dans sa programmation ;)

merci ! Je n'avais même pas vu ! :)

Posté(e)

Punaise, mon scanner m'a laché et je voulais scanner des illustrations de Taoki :(

J'ai lu que je pourrais en trouver sur gigatruc... je viens de créer un compte... j'essaie "d'inviter" la tribu EDP ... ça rame !!

et je me demande comment je vais m'y retrouver dans ces 1465 pseudos que je ne connais pas :unsure:

il y a un moteur de recherche pour trouver des docs à partir de mots clés ?

vous connaissez des "pseudos" de personnes travaillant avec Taoki ?

Posté(e)

J'ai reçu une invit' de "bulledecole" ! Merci beaucoup à toi ! :wub:

Bon maintenant ça tourne en boucle depuis 1/4h "mise à jour en cours"...

pfff... je crois que j'ai un trop faible débit :(

Posté(e)

Punaise, mon scanner m'a laché et je voulais scanner des illustrations de Taoki :(

J'ai lu que je pourrais en trouver sur gigatruc... je viens de créer un compte... j'essaie "d'inviter" la tribu EDP ... ça rame !!

et je me demande comment je vais m'y retrouver dans ces 1465 pseudos que je ne connais pas :unsure:

Bonsoir,

Je viens de t'inviter et j'ai déjà récupéré pas mal de choses de Taoki dont des images.

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de t'inviter et j'ai déjà récupéré pas mal de choses de Taoki dont des images.

C'est vraiment super sympa, merci beaucoup ! :wub:

Malheureusement, je ne "capte" rien... j'ai juste un message de "mise à jour" de ton dossier contenant 0 élément... depuis un moment là... :idontno:

Posté(e)

Majos, nickel tes images ! merciii !

Bon maintenant je n'arrive pas à mettre des documents à partager... je suis une vraie quiche :blush:

et j'ai téléchargé plein de trucs par erreur ! Je double cliquais en réflexe juste pour voir et hop, ça lance le chargement... bref, je vais bien finir par apprivoiser le truc...

Posté(e)

Majos, nickel tes images ! merciii !

Bon maintenant je n'arrive pas à mettre des documents à partager... je suis une vraie quiche :blush:

et j'ai téléchargé plein de trucs par erreur ! Je double cliquais en réflexe juste pour voir et hop, ça lance le chargement... bref, je vais bien finir par apprivoiser le truc...

De rien BayAmo, :wub: , heureusement que l'on peut échanger !

Pour mettre des documents à partager, quand ton logiciel Giga est lancé, tu dois être sur ta page "Dossiers" (clique sur l'onglet avec la croix verte qui se trouve en haut à gauche de ton écran.)

Sélectionne ensuite l'onglet avec une croix verte "Partager un nouveau dossier" et suis les indications qui te sont données, c'est assez simple.

Pense cocher ou décocher les sous-dossier qui sont dans ton dossier principal.

Posté(e)

Bon, moi me voilà bien embêtée: après avoir refait les fiches sons l'année dernière en mixant celles de Lutin Bazar et de Mecarson, je me mets en tête d'en refaire au format A6 (j'ai manqué de place dans mon cahier l'année dernière) et je suis tombée sur celles de Lilipomme, plus succintes, mais toujours en A5. Bref, me voilà bien avancée :scratch: Mais en fait je ne comprends pas pourquoi elle n'a que 42 fiches en comptant celles des alphas alors que j'en avais 54 en plus des alphas et un cahier 64 pages d'où le blocage. :sweatingbullets:

Idéalement, j'aimerais que mes fiches sons ne comportent que des syllabes et quelques mots, sinon, je trouve que ça n'est plus des fiches de son mais de lecture mais rien à faire, je ne trouve pas de mise en page dont je sois satisfaite. Il faut dire que si on veut intégrer les alphas, ça prend déjà beaucoup de place...

Posté(e)

fluffy, si tu nous mets un exemple de tes fiches ici, on peut peut-être te trouver des idées?