Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je l'ai imprimé et relié à l'école l'année dernière. ;)

Merci Titebouillote pour ton avis, je vais tenter ça pour voir.

Posté(e)

Bonjour,

Au fond de mon armoire, il y a 26 fichiers d'exercices (1) de Taoki que je n'utiliserai pas. Quelqu'un est-il intéressé par ces livrets ?

Posté(e)

Bonjour,

Au fond de mon armoire, il y a 26 fichiers d'exercices (1) de Taoki que je n'utiliserai pas. Quelqu'un est-il intéressé par ces livrets ?

Bonjour ,

Je serais éventuellement intéressée. combien les vends-tu ? Il ne m'en faudrait que 25.

Posté(e)

Finalement, je reste sur 4 jours avec Taoki et Faire de la grammaire le mercredi ! :)

Posté(e)

Je comptais aussi rester sur 4 jours avec Taoki, mais je n'avais pas pensé à faire la grammaire le mercredi, super idée!

J'ai aussi le livre de F. Picot, au top!

Posté(e)

Finalement, je reste sur 4 jours avec Taoki et Faire de la grammaire le mercredi ! :)

oui c'est le plus simple :)

Je fais pareil que toi avec en plus un peu de production d'écrits le mercredi.

Posté(e)

Finalement, je reste sur 4 jours avec Taoki et Faire de la grammaire le mercredi ! :)

oui c'est le plus simple :)

Je fais pareil que toi avec en plus un peu de production d'écrits le mercredi.

Pareil pour moi! Et le mercredi ce sera écriture/grammaire et DDM!

Posté(e)

Petite question ... J'avais un cahier de sons l'an dernier et je trouvais que de coller des feuilles c'était pas terrible, donc j'ai opté pour le porte vues cette année... Comment l'appelez-vous : le porte-vues des sons ? ou avez-vous des idées de nom pour cet outil ?

Posté(e)

Ici c'est "Mon porte-vues de lecture" tout simplement...!

Il faut un peu aider les petites mains à mettre les feuilles au début et ensuite ça roule!

J'aime beaucoup ce support, propre, clair!

Posté(e)

Me re-voilà après une très très longue absence, presque 1 an, il a fallu que je gère mon divorce très soudain car il est parti avec une autre du jour au lendemain (rien vu venir enfin..), et j'ai revu mes priorités : mes enfants et ma santé psychologique avant l'école (car en plus il m'a bien sûr laissé le soin de tout expliquer aux enfants - il est parti de la maison du jour au lendemain sans rien expliquer aux enfant! Bref ça a été très douloureux pour tout le monde....)

Je tiens à remercier toutes les contributrices qui m'ont permise de garder la tête hors de l'eau!!!

Que de ressources sur taoki et c'est à ce moment là que je n'ai pas du tout regretté le choix de la méthode de lecture : Clé en main!!!

Bien sûr si on veut s'en écarter on peut mais si on est pris par d'autres choses on peut s'accrocher au guide du maitre et à toutes les ressources qui existe sur le net!! et ça quel gain de temps!!! MERCI!

Bon une nouvelle année (scolaire) arrive et j'ai hâte!!! De nouveaux élèves, dont mon fils dans le CP d'à côté (mes enfants viennent dans mon école! Youpi!) je crois que je vais être émue le premier jour!!! Et puis j'ai la chance de m'entendre super bien avec ma collègue qui a l'autre CP et on fait tout les projets ensemble (projet poney, cirque, EPS ensemble, même vision pour la lecture, et toutes nos programmations sont communes même si chacune apporte sa propre personnalité dans sa classe) .

Bref, va falloir si remettre sérieusement cette semaine.

Tout ça juste pour dire que Pour Taoki je garde aussi sur Lundi-Mardi et Jeudi-Vendredi Mais je me suis gardé un créneau le mercredi au cas où je prendrais du retard.

Je vous mets mon emploi du temps.

01 emploi du temps CP 2014 2015 V2.doc

Posté(e)

Bonjour,

Au fond de mon armoire, il y a 26 fichiers d'exercices (1) de Taoki que je n'utiliserai pas. Quelqu'un est-il intéressé par ces livrets ?

Tiens, ça me dit quelque chose...désolée pour l'erreur de commande!

Posté(e)

Bonjour,
Je vous rejoins car je suis en grande cogitation quant à un changement de méthode de lecture.
A l'école nous avons "un monde à lire" (1ère édition). Je n'ai travaillé dessus qu'une année il y a 2 ans quand j'avais un CP à 75%. Cette année, je retrouve un CP à temps plein (après avoir eu un CE2 à mi temps l'année dernière).
La lecture du blog de Sanléane entre autre m'a donnée envie de prendre TAOKI car je serais plus à l'aise avec une méthode syllabique.
A regarder de plus près "Un monde à lire" je me dis que certains de mes élèves (un non francophone, un maintien, un petit sourd) vont être en difficulté car, en plus des mots outils, je trouve qu'il y a pas mal de mots à "reconnaitre" et que dès le début ils ont des phrases pleines de mots non déchiffrables à lire. J'ai une sainte horreur des devinettes.

Je ne suis toujours pas décidée car si je prends TAOKI je n'aurai pas de budget donc ni manuels, ni fichiers.
Je n'achèterai (avec mes deniers personnels...encore...) que les posters et je ferai des montages / photocopies pour les sons, lectures et exercices (au passage, un grand merci aux blogueuses qui mettent à dispo leur travail ! Quelle aide inestimable ! )

J'aurais une ou deux questions :
- La taille des posters est-elle suffisamment importante pour qu'ils soient visibles du fond de la classe - du moins pour les dernières rangées ? Je n'ai pas la place pour faire un coin regroupement malheureusement.
- La page de gauche du manuel est-elle indispensable (image) ?
- Pensez vous que sans fichier ni manuel ce soit jouable ?

Merci et bonnes préparations de rentrée :smile:




Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...