Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ça y est, j'ai attaqué Taoki jeudi et vendredi en parallèle des alphas en 7 jours. Le son [a] est très bien passé, la phono le premier jour l'écriture le deuxième. Quelques uns me trouvent des mots qui ne contiennent pas ce son mais dans les exercices écrits, aucun problème. Par contre je n'ai pas fait l'écriture puisque je suis Dumont en parallèle ni l'écriture de lili, je pense que l'important a ce stade, c'est surtout la reconnaissance.

J'utilise les affichages de sanleane avec le personnage des alphas et la geste de borel maisonny. On verra si lundi ils ont retenu quelque chose.

Posté(e)

punaise ici grand moment de solitude quans j'ai tenté de leur faire recomposer les 3 noms avec les étiquettes... il les collaient dans le même ordre que la consigne où les lettres sont toutes mélangées... j'avais pourtant bien mis les modèles au tableau et j'ai réexpliqué environs 20 fois... une horreur ça a pris des plombes et j'ai laissé tomber pour 3 gamins qui n'arrivaient vraiment pas à comprendre pourquoi on ne collait pas comme dans le modèle du fichier... pour eux ce qu'il y avait au tableau c'était faux, pas normal car pas comme dans le fichier :fear:

l'an dernier ma complément avait galéré à vouloir les faire écrire (avec une majuscule en capitale) alors je me suis dit, cette année "étiquettes direct"... ben bonjour !!!! il aurait fallu faire d'abord l'exo avec des étiquettes au tableau....

bref... :heat:

Posté(e)

Moi aussi j'ai galéré sur les Lili... du coup j'ai laissé de côté et on reprend ça en atelier la semaine prochaine! Je vais prévoir des étiquettes au tableau pour le faire avec eux avant, comme tu dis Bayamo!

Posté(e)

Ouf, ça me rassure :heat: , parce que chez moi aussi.... le passage Lili n'était pas concluant...

Posté(e)

Idem ici, ils ne comprennent pas que dans le fichier les lettres sont mélangées.

Posté(e)

ah ben vous me rassurez !!! :sweatingbullets:

en plus sachant que ça allait merdouiller, j'avais laissé le "Lili" de côté pour le faire en même temps que le Hugo et Taoki de la leçon suivante ... youhouuuu ! quelle riche idée :scratch:

Bref, pas grave...

Lundi on fait le [r], on va pouvoir enfin s'amuser à faire des syllabes :yahoo:

Ils ont adoré la rencontre de Taoki (j'ai fait sortir moi aussi ma marionnette Taoki de mon livre, c'était top ! :) )

Posté(e)

Je fais écrire LILI en lettres capitales avec modèle au tableau... c'est tout

Posté(e)

Moi je ne commencerai Taoki que lundi. J'ai travaillé la première semaine sur les lettres et les syllabes (révisions de grande section) et ce n'était pas du luxe!!! J'ai aussi démarré Dumont vendredi.

Posté(e)

pour moi encore une semaine sans Taoki. Je n'ai pas attaqué la révision des lettres et syllabes. J'ai commencé par les alphas je voulais faire le a et le i mais avec les changements de rythmes, ben moi je ne le trouve pas le rythme et je n'ai plus le temps de faire comme avant. Il va falloir mieux m'organiser... dites moi certains en sont là aussi ?? :blink::wacko:

Posté(e)

Bonsoir,

quelqu'un a t-il la scène du manuel page 9 car je suis à mi temps et c'est ma collègue qui a le livre!

Je veux juste voir l'image pour me donner une idée !

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonsoir,

quelqu'un a t-il la scène du manuel page 9 car je suis à mi temps et c'est ma collègue qui a le livre!

Je veux juste voir l'image pour me donner une idée !

Merci d'avance!

La voilà !

post-34616-0-34690700-1410108401_thumb.j

Posté(e)

Super tu me sauves car j'ai les photocopies du livre du maître mais c'est quand même mieux quand on a l'image devant nous pour préparer notre séquence!