Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

Je ne les utilise plus depuis que j'ai le tni.

Lundi je dois finir le ch.

Je ferai coller les mots dans le répertoire et un ptit coup de "copie et dessine".

J'ai repris cette idée de sanleane, en adaptant à mes élèves non-francophones.

Ils ont bien compris le ch grâce à Borel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, au moment du ch je lâche toujours un peu de leste sur l'enchaînement effréné des sons : il faut bien un peu de temps pour digérer tout ça, dont le premier son à 2 lettres, avant d'attaquer les accents et le ou, qui ne sont pas faciles du tout pour certains enfants.

Pas de tuyau pour ma petite qui confond O, E et U ?

Faire les gestes Borel encore et encore : mais tu les fais déjà peut être ?

Oui on les fait les gestes... mais peut-être pas assez souvent : on les faisait beaucoup pour tout le monde en début d'année, et on les reprend en aide, mais c'est vrai qu'une fois que le principe de la combinatoire est compris, la plupart des élèves se détachent des gestes et du coup j'insiste moins en classe. Elle commence à progresser sur la lecture quand elle rencontre ces sons, car elle met du sens sur ce qu'elle lit, mais alors l'encodage............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tina, pas de méthode particulière, je les roule délicatement dans la boite et les élèves ne les manipulent jamais. J'affiche dans un coin du tableau chaque poster 2 jours avec des aimants.

+ 1. ça fait 3 ans que je les ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui travaille avec les alphas:

Avez-vous reçu cette année l'offre "les alphas pour les élèves"???

Oui, mais c'etait il y a déjà un moment. Ils ont relancé plusieurs fois. Tu veux que je te transmette le mail? Si oui laisse moi ton adresse en mp.

edit:voici le bon de commande

post-4343-0-40675100-1416131565_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui travaille avec les alphas:

Avez-vous reçu cette année l'offre "les alphas pour les élèves"???

Oui, mais c'etait il y a déjà un moment. Ils ont relancé plusieurs fois. Tu veux que je te transmette le mail? Si oui laisse moi ton adresse en mp.

edit:voici le bon de commande

oh zut alors je n'ai rien reçu cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une élève qui ne fait absolument pas ses devoirs. Encore aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle n'avait rien fait du week end. Du coup, le son e^ de vendredi, elle n'a rien retenu. Comment faites vous dans ce cas là car je suis sûre qu'elle n'est pas la seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci, la petite fait ses devoirs toute seule. Donc je ne donne à relire que des choses vues en classe. On repart de ça le matin en collectif comme ça tout le monde est à peu près au point le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce n'est que de la lecture de syllabes, mots, phrases ou textes déjà vus. Mais elle a peu de concentration en classe et mémorise mal. Je pense que je vais la prendre 10 min tous les jours pour la faire lire seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...