Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

Le manuel j'entends je vois j'écris n'est pas indispensable. Sur le sites de sanleane ou de ne elle, tu peux trouver des fiches d'ex très bien faites. Si cela dépasse ton budget, prends un manuel de taoki pour 2. Par contre, je suis assez d'accord avec sanleane, pour une débutante, les 2 fichiers me semblent obligatoires.

Je croyais que les pes ne pouvaient pas avoir de cp, de cm2 ou de cour double?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel 'j'entends, je vois, j'écris" est un livre du maître. Tu n'as pas à en acheter un par élève, un seul suffit. Et franchement, je le trouve indispensable pour mener toute la partie orale de l'étude des sons au ce1. Effectivement pour les leçons et les exos , tu peux trouver ça sur plusieurs blogs de collègues.

Nous avons un PES dans notre école depuis 2 ans et on nous a demandé ne pas lui laisser un cour double ou des CP ou des CM2. Je suis donc étonnée que tu es plusieurs niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec Taoki l'année dernière en GS CP, grâce aux sites que vous connaissez toutes... Mes élèves se sont régalés et sont désormais de très bons lecteurs. Alors, merci aux collègues qui passent un temps énorme pour nous faire partager leur travail... Je continue avec Taoki cette année en GS CP CE1. Je me lance aussi dans les 5 au quotidien. Je ne reprends pas les fichiers que je trouve très bien faits mais très chronophages...

Comment comptes tu partager le temps entre Taoki et les 5 au quotidien? J'ai commencé à me renseigner dessus mais je ne vois pas trop combien de temps et quelle fréquence y accorder, surtout que j'aurai double niveau l'an prochain (CP-CE1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel j'entends je vois j'écris n'est pas indispensable. Sur le sites de sanleane ou de ne elle, tu peux trouver des fiches d'ex très bien faites. Si cela dépasse ton budget, prends un manuel de taoki pour 2. Par contre, je suis assez d'accord avec sanleane, pour une débutante, les 2 fichiers me semblent obligatoires.

Je croyais que les pes ne pouvaient pas avoir de cp, de cm2 ou de cour double?

c'est en théorie!!

Le manuel j'entends je vois j'écris je ne pensais pas le prendre sur le compte de l'école. pouvez vous me donner votre budget que je puisse comparer ,merci!!

il faut que j'achète le guide du maitre cap math cp + matériel phtocopiable + les fichiers ça monte vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec Taoki l'année dernière en GS CP, grâce aux sites que vous connaissez toutes... Mes élèves se sont régalés et sont désormais de très bons lecteurs. Alors, merci aux collègues qui passent un temps énorme pour nous faire partager leur travail... Je continue avec Taoki cette année en GS CP CE1. Je me lance aussi dans les 5 au quotidien. Je ne reprends pas les fichiers que je trouve très bien faits mais très chronophages...

Comment comptes tu partager le temps entre Taoki et les 5 au quotidien? J'ai commencé à me renseigner dessus mais je ne vois pas trop combien de temps et quelle fréquence y accorder, surtout que j'aurai double niveau l'an prochain (CP-CE1)

J'ai prévu un créneau de 30 minutes avant la récré du matin et après mon créneau Taoki. C'est donc plus un "5 à la semaine" qu'un 5 au quotidien... D'ailleurs, d'après ce que je lis sur le net, notamment sur Littératout, ceux qui pratiquent le daily five s'orientent de plus en plus vers le fait de ne pas enchaîner les 5 composantes en une journée. Par contre, j'apprécie beaucoup l'autonomie et le réinvestissement d'acquis possible dans ce fonctionnement. C'est aussi pour laisser plus de temps à ces activités que je ne reprends pas les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anais il n'y a rien dans l'école pour que tu sois obligée de tout commander? C'est une ouverture de classe?

Pour le ce1, il n'y a pas de manuels? Sinon, je te recommande surtout le rseeg qui ne vaut pas grand chose, et pareil, tu peux trouver beaucoup de ressources sur le net qui suivent cette méthode (bout de gomme notamment).

Sinon, pour Taoki, en débutant, tu ne peux pas faire l'impasse sur les 2 fichiers, et sur le manuel. Le guide du maitre est téléchargeable gratuitement, c'est déjà ça, et il est très précis, c'est vraiment une vraie aide quand on débute.

Personnellement, je reprends le fichier n°1 l'année prochaine et je ferai des montages pour la suite, mais cette année, ça m'a bien soulagée d'avoir les 2 et surtout j'ai maintenant 1 an de recul pour savoir ce que je peux me permettre de ne pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peluche c'est ici : http://www.amazon.fr/Fiesta-Crafts-Marionnette-Main-Dragon/dp/B0009PJXKE/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1403358914&sr=8-10&keywords=taoki

Elle a passé tous ses weekends chez mes élèves et nous en sommes au deuxième cahier rempli de photos et de dessins des enfants.

Pour le fichier je m'en suis passé cette année: j'ai créé toutes mes fiches avec 3 niveaux de différenciation. Toute l'année est couverte avec quelques fiches bonus.

d'ailleurs merci beaucoup pour ce travail titanesque. Je file chercher les fiches qui me manquent (depuis mi avril quoi...). Cette année, j'imprime tout avant la rentrée, comme ça, en cas de changement de quotité, mon complément aura tout ce qu'il faut (pas comme cette année, oups! Pourtant je leur avait laissé le lien vers ton blog héhéhé).

Je rempile avec taoki l'année prochaine, pour la 4 ème année, et avec joie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très contente Apo de t'avoir accompagnée cette année, d'autant plus que ton travail a toujours été une source d'inspiration!

Je profite de l'année pour reprendre toutes les premières fiches, supprimer d'éventuelles coquilles et surtout les mettre en format modifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anais il n'y a rien dans l'école pour que tu sois obligée de tout commander? C'est une ouverture de classe?

Pour le ce1, il n'y a pas de manuels? Sinon, je te recommande surtout le rseeg qui ne vaut pas grand chose, et pareil, tu peux trouver beaucoup de ressources sur le net qui suivent cette méthode (bout de gomme notamment).

Sinon, pour Taoki, en débutant, tu ne peux pas faire l'impasse sur les 2 fichiers, et sur le manuel. Le guide du maitre est téléchargeable gratuitement, c'est déjà ça, et il est très précis, c'est vraiment une vraie aide quand on débute.

Personnellement, je reprends le fichier n°1 l'année prochaine et je ferai des montages pour la suite, mais cette année, ça m'a bien soulagée d'avoir les 2 et surtout j'ai maintenant 1 an de recul pour savoir ce que je peux me permettre de ne pas faire.

la classe a ouvert l'année dernière avec un ce1. et à la rentrée ce sera cp/ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sépare Taoki en 2 séances par jour. En gros je fais le matin la phonologie et les exercices qui s'y rattachent, on lit les syllabes et on fait le reste l'après midi.

Pour le vidéoproj, ça fait 4 ans qu'on le demande à la mairie, 4 ans que c'est refusé :glare:

Vous n'avez pas la possibilité de vous le faire payer par l'association de parents d'élèves? L'APE nous en a offert un l'an dernier avec une imprimante A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anais: il n'y avait rien pour le ce1?

cquinette: eh non, même pas d'APE :(

Apo: je suis heureuse de te revoir par ici :):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il qu'il y ait une association de parents d'élèves...

Depuis la dernière rentrée, avec notre entrée dans une nouveau RPI, nous avons la chance d'avoir une association de parents d'élèves assez active, et bénéficions de dons réguliers et intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...