sayab84 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Je vous rejoins dans l'aventure taoki pour l'an prochain. Par contre je me posais la question de la découverte des sons sur 2 jours. Je suis j'entends je vois j'écris en ce1 et on revoit un son par semaine j'aurai aimé faire la même chose avec mes cp mais est ce possible avec taoki et surtout est qu'il y a un intérêt d'après vous?
lamed Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Je vous rejoins dans l'aventure taoki pour l'an prochain. Par contre je me posais la question de la découverte des sons sur 2 jours. Je suis j'entends je vois j'écris en ce1 et on revoit un son par semaine j'aurai aimé faire la même chose avec mes cp mais est ce possible avec taoki et surtout est qu'il y a un intérêt d'après vous? Si tu fais un son par semaine avec tes CP, tu ne pourras pas finir Taoki ou du moins tu n'auras pas le temps de commencer les sons complexes (genre eau , ain , oin ...)! De plus , je ne pense pas que la progression des sons soit la même ( de mémoire)
anais72 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Anais: il n'y avait rien pour le ce1? cquinette: eh non, même pas d'APE Apo: je suis heureuse de te revoir par ici il y a le guide de l'enseignant cap math ce1 et apparemment ribambelle ce1
tina3513 Posté(e) 6 juillet 2014 Posté(e) 6 juillet 2014 Je vous rejoins dans l'aventure taoki pour l'an prochain. Par contre je me posais la question de la découverte des sons sur 2 jours. Je suis j'entends je vois j'écris en ce1 et on revoit un son par semaine j'aurai aimé faire la même chose avec mes cp mais est ce possible avec taoki et surtout est qu'il y a un intérêt d'après vous? Le progression de je vois j'entends j écris se fait pas phonème soit 36. La progression de taoki, du moins au début , se fait par graphème: par exemple on ne vit le son o écrit seulement o. Le au eau est étudié plus loin. Pour les cp, c'est mieux. C'est pour cela qu'il faut voir 2 sons par semaine
Liwee Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour ! Je vous rejoins sur ce fil ! Car ici aussi ce sera Taoki. J'ai pas encore reçu le guide du maître, donc j'ai du mal à visualiser comment je vais m'y prendre et surtout comment je vais répartir ça sur 5 matinées et 3 après-midi ? Comment vous faites pour la 5ème matinée puisque que Taoki est conçu pour être travaillé sur 4 jours si j'ai bien compris ? Non ? Je suis à 75%, mon complément souhaite suivre la méthode aussi. Si ça n'avait pas été le cas, je lui aurai suggéré de faire du travail décroché autour de la littérature jeunesse ou des jeux de sons ou d'étiquettes. Là je ne vois pas trop comment faire et je suis preneuse de toute suggestions. D'avance merci !
nellou Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Moi je pense que je vais continuer à faire Taoki sur 4 jours et le mercredi je ferai Faire de la grammaire et Littérature je pense !
Liwee Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Merci ! J'en arrive à la même conclusion, faire un travail décroché sur des albums (littérature/production d'écrit et éventuellement découvertes grammaticales. Faudrait que j'arrive à caser 2 séances quand même dans la semaine, non ? Ca fait pas trop loin d'une séance à l'autre si y'a une semaine complète entre les deux ? Quelqu'un a testé ? Sinon Taoki, concrètement en 4 séances de 45/50 minutes par semaines en ZEP, c'est réaliste ou pas ? (J'ai déjà fait du CP y'a longtemps mais pas du tout avec Taoki, c'était Ribambelle, donc vraiment rien à voir). Celles qui font deux séances par jour, c'est quelle durée du coup vos séances et comment vous vous organisez sur la journée du coup ?
tina3513 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour ! Je vous rejoins sur ce fil ! Car ici aussi ce sera Taoki. J'ai pas encore reçu le guide du maître, donc j'ai du mal à visualiser comment je vais m'y prendre et surtout comment je vais répartir ça sur 5 matinées et 3 après-midi ? Comment vous faites pour la 5ème matinée puisque que Taoki est conçu pour être travaillé sur 4 jours si j'ai bien compris ? Non ? Je suis à 75%, mon complément souhaite suivre la méthode aussi. Si ça n'avait pas été le cas, je lui aurai suggéré de faire du travail décroché autour de la littérature jeunesse ou des jeux de sons ou d'étiquettes. Là je ne vois pas trop comment faire et je suis preneuse de toute suggestions. D'avance merci ! Le GDM est téléchargeable gratuitement sur le site de l'éditeur.
Liwee Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Oui c'est ce qu'on m'a dit. Je n'ai pas encore été voir. J'aime bien avoir la version papier en fait, mais c'est vrai que je peux toujours le télécharger pour le feuilleter dès maintenant !
domoun Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 un petit renseignement pour une nouvelle adepte de Taoki : comment aborder vous en classe la fiche du premier soir ? Concernant les nouvelles phrases, sont-elles lues en classe ou seulement à la maison ? Merci de ce renseignement
lamed Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 un petit renseignement pour une nouvelle adepte de Taoki : comment aborder vous en classe la fiche du premier soir ? Concernant les nouvelles phrases, sont-elles lues en classe ou seulement à la maison ? Merci de ce renseignement Je ne fais jamais lire de nouvelles phrases à la maison .Les élèves relisent donc ce qui a été déjà lu en classe.
tina3513 Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Tout est lu en classe avant d'être réviser à la maison. C'est ce qui fait la force de cette méthode. Tout passe par l'enseignant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant