Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

Tu peux peut-être acheter une moitié en neuf, et l'autre moitié en lançant une annonce sur ce forum pour en acheter d'occasion, qui sait?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici j'utilise le manuel en classe et ils ont des fiches de lecture pour la maison dans un cahier.

Si je n'avais pas de manuel ces fiches pourraient convenir. :) (j'ai pioché sur la toile : jour 1 sur un site et jour 2 sur un autre, il n'y a que l'embarras du choix !)

j'utilise les affiches car pas de TBI.

je confirme : fichier d'écriture et syllabaire : nuls !

doc bibliothèque de Taoki j'en ai un exemplaire que je n'ai pas utilisé... donc pas indispensable.

j'ai fait une année avec les 2 fichiers et une avec seulement le 1.

Je reprendrai les 2 si j'ai les sous (sauf pour les enfants en très grandes difficultés) ... --> gain de temps++ et pas de photocopies et support couleur plus sympa même si tout le monde ne fait pas tout dans le 2ième fichier. Pour différencier j'adapte les consignes et la quantité demandée.

pour le guide du maitre j'ai imprimé la 1ere année (et c'était nickel) et là je l'ai acheté, c'est moins volumineux, plus robuste et agréable. Du coup j'en ai un en classe et un chez moi, c'est pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de livre pour moi cette annee, pas assez de budget. Le porte vue avec les feuilles de révisions cela suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en êtes où ?

ail eil ouil mardi

on a pris un peu plus de temps pour le gn et le ill, certains en avaient besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On termine le ce/ci/ç mardi ...

Je ferai encore le e = è ... puis je serai en arrêt maladie ... J'espère qu'il y aura bien un(e) remplaçant(e) pour terminer avec mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici normalement, ils vont terminer avec ma remplaçante cette semaine.... snif! Mais bon, j'aurais été 3 semaines en arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste plus que 2 sons, nous aurons donc fini taoki à la fin de la semaine. Les élèves sont déjà tristes de le quitter.

J'enchaîne ensuite sur une lecture suivie avec zekeye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On termine le ce/ci/ç mardi ...

Je ferai encore le e = è ... puis je serai en arrêt maladie ... J'espère qu'il y aura bien un(e) remplaçant(e) pour terminer avec mes élèves.

j'en suis au même endroit. Mardi je commence ce/ci/ç. Si mes calculs sont bons j'aurai terminé taoki le 22 ou 23 juin. Et j'ai une série de livres "Arsène et le potager magique" pour finir sur un album.

Je suis ravie de cette méthode , le bilan est très bon, tous sont lecteurs plus ou moins bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste 3 leçons pour finir la méthode je finis le thème des chevaliers et enchaîne avec ma classe d'eau (albums en lecture suivie).

Je finirai après Taoki puis finirai l'année avec une lecture suivie sur Loup je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en êtes où ?

ail eil ouil mardi

on a pris un peu plus de temps pour le gn et le ill, certains en avaient besoin.

Même endroit.

Ensuite nous ferons les lectures du manuel à la fin + un ou deux albums, on verra selon l'avancée.

La bibliothèque de Taoki j'en prends tous les ans 4-5 exemplaires, que je donne à mes élèves les plus avancés et les plus rapides. Ça les occupe bien.

Syllabaire, je l'ai complètement inutile car pas du tout pratique.

Les manuels, j'en ai un par élève. Jusqu’à présent, ils restaient en classe, et je donnais des photocopies pour la lecture du soir. Mais je me demande si l'année prochaine, je ne ferais pas faire la lecture sur le manuel pour éviter les photocopies. Certaines ont fait cela? J'ai peur pour le manuel, mais en même temps je trouve ça dommage de les avoir et de quasi pas s'en servir du coup. Car j'ai le manuel numérique enrichi, alors on utilise très peu le livre: seulement le jour 2 pour la lecture du texte et encore, seulement à partir du moment où les textes deviennent plus longs: ils lisent d'abord silencieusement sur le livre et ensuite on lit ensemble (et généralement pour la lecture collective, ils regardent surtout au TBI). Bref, très peu utilisés alors que c'était un bon investissement au départ. (je les ai depuis 4 ans je crois maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manuels, j'en ai un par élève. Jusqu’à présent, ils restaient en classe, et je donnais des photocopies pour la lecture du soir. Mais je me demande si l'année prochaine, je ne ferais pas faire la lecture sur le manuel pour éviter les photocopies. Certaines ont fait cela?

Moi je fais ça ! Ils font la lecture du soir sur le livre. Forcément ça les abîme un peu mais je vais pas faire des photocopies alors qu'on a le manuel ! :D

C'est bien le manuel numérique enrichi ? Ça consiste en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nellou, les élèves font la lecture du soir sur le manuel. Ça les abîme c'est sur. Mais je suis très claire avec eux tout manuel abîmé sera à remplacer. J'ai une élève qui a déjà remplacé le sien et j'ai 2 élèves qui doivent le changer pour juin et je ne lâcherai rien.

Même question, qu'apporte le manuel numérique enrichi ? Combien coûte t il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...