Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

Comment ça tu coupes en haut du cahier ? J'ai vu des instits qui découpaient toutes les pages comme pour faire des onglets sur le côté mais alors bonjour le boulot que ça représente !!

Les gommettes ne se décollent pas si elles ne sont pas collées entièrement ?

Je les replie sur elles-mêmes de chaque côté d'une page, en laissant dépasser un peu. Je ne sais pas si je suis claire! Mais ça tient sans soucis, deux ans pour mes cahiers de DDM :)

Si si, tu es claire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nellou, ils n'ont pas de cahier de sons du coup ?

Si cahier de sons avec les fiches de Sanleane (merciiiiiii :wub: )

C'est la lecture du we (révisions des 2 sons de la semaine).

Comment ça tu coupes en haut du cahier ? J'ai vu des instits qui découpaient toutes les pages comme pour faire des onglets sur le côté mais alors bonjour le boulot que ça représente !!

Les gommettes ne se décollent pas si elles ne sont pas collées entièrement ?

Sinon pour faire des intercalaires, j'avais utilisé les Index postit il y a 2 ans pour le cahier de leçons de mes CE2. C'était très bien et ça a bien tenu toute l'année même en étant tous les jours dans le cartable.

Le manuel enrichi me tenterait bien mais on n'aura qu'un vidéo projecteur pour l'école, je veux pas non plus le monopoliser ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour les onglets je coupe en travers dans le coin du haut de la page, ça va très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne je fais des onglets tout le long de la page. Ca ne prend pas de temps que cela et ce n est que pour un cahier, celui de lecon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne je fais des onglets tout le long de la page. Ca ne prend pas de temps que cela et ce n est que pour un cahier, celui de lecon

Je faisais comme toi mes premières années mais vraiment en coupant dans le coin tu gagnes du temps ++ et c'est tout aussi joli/pratique/solide/efficace :D

sinon en DDM j'achète des cahiers couverture polypro. avec 3 onglets déjà découpés, c'est top ! dommage qu'il n'y ait qu'un colori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 onglets pré découpé, c'est très bien pour les ddm. Mais moi, je voulais plus de pages en math que pour les autres donc je préfère un découpage perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette année il y a même un 4 onglets :D mais plus de pages et bien plus cher. J'ai changé ma commande, ça ne passait pas :(

Sinon, j'ai déjà mis aussi des sortes de post it mais qui se replient de l'autre côté de la page, des gommettes sophistiquées quoi :D

Je suis drôlement à la traine sur Taoki moi. On vient juste de faire s=z, et je ne compte plus sur la collègue du mardi pour avancer donc je devrais finir...la dernière semaine :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis drôlement à la traine sur Taoki moi. On vient juste de faire s=z, et je ne compte plus sur la collègue du mardi pour avancer donc je devrais finir...la dernière semaine :scratch:

Mince, pourquoi ta collègue ne peut-elle pas avancer?

Elle n'adhère pas à Taoki ?

Courage !

Tina3513, effectivement le découpage perso permet d'adapter le nb de pages de chaque parties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non ce n'est pas à Taoki qu'elle n'adhère pas, c'est au fait d'être bloquée dans ce que je lui demande de faire, elle a tellement de projets plus ambitieux :glare:

D'ailleurs, elle ne me dit pas qu'elle ne veut pas faire, c'est quand je reviens le lendemain que je constate qu'aucun exo du fichier n'a été fait, voire même pas la lecture, pareil en maths. Là j'ai appris par hasard qu'elle faisait un album, donc forcément, plus le temps de faire Taoki (et entre nous soit dit, elle manque vraiment d'ambition sur son album puisqu'on le faisait habituellement en P1 ou en P2 les autres années: j'ai rêvé que)

Du coup je reprends à plein temps à la rentrée. Ca me stresse trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je comprends Fluffy, j'ai pratiqué ce genre de complément à une moindre mesure mais c'était déjà pénible... :scratch:

encore avec le mercredi matin tu peux retomber à peu près sur tes "pattes".

comme toi je reprends à temps plein l'an prochain, ça me stresse mais je me dis qu'en fait je n'aurais pas bien plus de prep et je n'ai pas le risque d'avoir un boulet comme complément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...