Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Honnêtement, je n'en sais rien lol

Mais il me tarde de la lire cette nouvelle circulaire :)

A quelle sauce va-t-on être mangé?

Posté(e)

Oui j'en ai entendu parler et j'espère qu'elle sera plus claire que la précédente, parce que les mots "souhaité", "préconisé".... laisse le champs libre à trop d'interprétations différentes. J'ai souvent une impression de flou artistique autour de l'Ulis :/

Posté(e)

Tu parles de langue de bois :)

Je doute qu'on l'évite une fois encore....

Chacun interprète les textes à sa manière ou à celle qui les arrange...Croisons les doigts! ;)

Par contre, lettre écrite, imprimée, enveloppe faite :) , ils signent demain matin et je la fais partir dans l'apm (ou samedi selon l'heure de lever des boites).

Posté(e)

Je vois que je n'ai pas la moyenne lol, je suis vraiment une mauvaise élève...

Autrement, j'ai appris en réunion cet apm, que l'effectif de l'Ulis serait passé de 10 à 16 par chez nous; j'aimerai bien mettre la main sur ce texte lol .

c'est honteux! j'ai peur de ça !

Posté(e)

Dans la note de rentrée de notre new ministre, elle annonce une nouvelle circulaire pour les ULIS :

un petit extrait : "les élèves bénéficiant d’une Ulis auront, autant qu’il est possible, des temps d’inclusion au sein des classes ordinaires. Une circulaire présentant le nouveau fonctionnement des Ulis est prévue, pour une publication avant la fin de l’année 2014."

Bonne ou mauvaise nouvelle ??

à voir ....

Posté(e)

Autrement, j'ai appris en réunion cet apm, que l'effectif de l'Ulis serait passé de 10 à 16 par chez nous; j'aimerai bien mettre la main sur ce texte lol .

Si cela se fait réellement, ce qui me soucie aussi, je t'avoue ...

C'est qu'ils joueront sur les inclusions "vous ne les aurez jamais tous les 16", sauf que je ne suis pas pour l'inclusion à tout prix et j'ai actuellement 1 élève qui n'a aucune inclusion et 2 qui ont 4h ou 5h car difficile pour eux. Bref nous verrons.

Posté(e)

C'est qu'ils joueront sur les inclusions "vous ne les aurez jamais tous les 16", sauf que je ne suis pas pour l'inclusion à tout prix et j'ai actuellement 1 élève qui n'a aucune inclusion et 2 qui ont 4h ou 5h car difficile pour eux. Bref nous verrons.

rho vache 16 .. sont pas bien :heat:

journée fatigante ici... moi qui débute je ressens encore la petite boule au ventre quand un gamin n'est pas bien.. les réactions violentes même non dirigées contre moi (plutôt contre des objets pour l'instant :sweatingbullets: ) ça me rend hyper nerveuse... alors avec mes 11 dans ma salle/sauna .. je trouve qu'on est bien assez ! :noelblush:

Posté(e)

Je te rassure (ou pas) Louna, j'ai le ventre à l'envers lorsque je sens qu'un élève n'est pas bien.

Rien n'est simple , ça se saurait... Parfois certaines journées sont plus tendues que d'autres... Enfin c'est le week end, reposez-vous bien, profitez bien, bref!

BON WEEK END!

Posté(e)

j'ai l'impression qu'on voit notre métier de la même façon! pas d'inclusion à tout non plus pour moi et là dès le début d'année je sens que ça va être compliqué pour certains

Posté(e)

je pense mettre en place un contrat d'inclusion entre les élèves, profs, parents, moi et peut être la direction!

j'ai pensé à ça car ils y vont à la cool en inclusion et puis c'est pas grave , je suis là pour tout gérer! pas de livres, oublie de matériel....

Posté(e)

je pense mettre en place un contrat d'inclusion entre les élèves, profs, parents, moi et peut être la direction!

j'ai pensé à ça car ils y vont à la cool en inclusion et puis c'est pas grave , je suis là pour tout gérer! pas de livres, oublie de matériel....

Oui c'est une bonne idée.

Mes élèves laissent les outils dans la classe, autrement il est clair qu'ils les oublient chez eux :)

On parvient petit à petit à les responsabiliser et les rendre autonomes mais faut le temps ;)

Posté(e)

Oui c'est une bonne idée.

Mes élèves laissent les outils dans la classe, autrement il est clair qu'ils les oublient chez eux :)

On parvient petit à petit à les responsabiliser et les rendre autonomes mais faut le temps ;)

ils ont des casiers mais j'ai du mal à ce qu'ils laissent leurs affaires! moi je ne veux pas qu'ils laissent dans la classe, je veux qu'ils utilisent leur casier comme tous les autres élèves.

en classe, ils ont juste leur réserver de matériel