Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi il n'y a pas de SEGPA sur le collège, il y en a une sur l'autre collège à l'autre bout de la ville mais il y a aussi une ULIS dans ce collège donc pas facile de trouver de la place pour les miens, au mieux j'arrive à décrocher des mini stages :(
pour mon autiste en fait ils avaient hésité entre SEGPA et ULIS car en primaire il avait beaucoup d'angoisse et somatisait beaucoup et c'est vrai qu'en 6ème ce n'était pas simple mais faut croire qu'il s'est bien senti en ULIS et avec moi car depuis il s'est épanoui, je dois le freiner car il ne connait pas ses limites

Posté(e)

moi il n'y a pas de SEGPA sur le collège, il y en a une sur l'autre collège à l'autre bout de la ville mais il y a aussi une ULIS dans ce collège donc pas facile de trouver de la place pour les miens, au mieux j'arrive à décrocher des mini stages :(

pour mon autiste en fait ils avaient hésité entre SEGPA et ULIS car en primaire il avait beaucoup d'angoisse et somatisait beaucoup et c'est vrai qu'en 6ème ce n'était pas simple mais faut croire qu'il s'est bien senti en ULIS et avec moi car depuis il s'est épanoui, je dois le freiner car il ne connait pas ses limites

Mdr, j'ai un élève TED qui a le même genre de comportement que ton élève, il s'est totalement épanoui en 3 ans, il est méconnaissable :)

Par contre pour les déplacements comme pour venir au collège, on n'y est pas encore mais on y bosse avec l'éduc lol.

Nous avons toutes nos problématiques ;)

Et il faut faire avec ce qu'on a, les "capacités" d nos élèves, c'est à la fois passionnant et parfois frustrant.

Posté(e)

oui passionnant et frustrant .... et usant aussi, je suis crevée en fin de journée lol

Posté(e)

oui passionnant et frustrant .... et usant aussi, je suis crevée en fin de journée lol

Oula oui! lol

Tu es sur quelle académie si ce n'est pas indiscret?

Posté(e)

je suis en Loire-Atlantique (Pays de la Loire) et toi?

Posté(e)

Ha tu es voisine avec Aquaguppy ;) Quoi que non mdr pas si voisines mais plus que moi!

Moi je suis en Midi Pyrénées :) , le soleil, mais pas la plage lol et on a le vent des fous :)

Posté(e)

ah bon même département que aquaguppy (dsl je n'ai pas tout lu) c'est rigolo
tu as le soleil c'est déjà ça car là on rentre dans l'automne on va lui dire au revoir pour un bout de temps au soleil

Posté(e)

Aquaguppy est plus en basse Normandie mais elle est plus proche de toi que moi, lol.

Ici on a trop chaud en ce moment, en tous les cas ça fait du bien d'échanger avec d'autres qui ont d'autres habitudes , ça donne des idées et d'une académie à l'autre, il y a tellement de choses différentes . :)

Posté(e)

oui je suis contente de pouvoir échanger sur le pratiques car même si il y a 2 ULIS dans ma ville je me sens seule car on a tous un rythme de dingue

Posté(e)

j'ai instauré une heure par jour : temps de travail personnel pour reprendre et préparer les inclusions et développer l’autonomie. Au bout de 3 semaines, ça commence plutôt à pas mal fonctionner.

Posté(e)

Coucou, alors je vois une voisine :)

Je travaille dans la circo de Chateaubriant

Bon encore une looongue journée, mais encore tout de même de belles choses.

Pour mes inclusions, certains élèves sont inclus dans des classes différentes selon les matières et çà roule. Ils sont inclus entre 4 et 14 heures, mais çà devrait encore évoluer.

Posté(e)

Coucou, alors je vois une voisine :)

Je travaille dans la circo de Chateaubriant

Bon encore une looongue journée, mais encore tout de même de belles choses.

Pour mes inclusions, certains élèves sont inclus dans des classes différentes selon les matières et çà roule. Ils sont inclus entre 4 et 14 heures, mais çà devrait encore évoluer.

heu plus que voisine alors collègue car je suis aussi sur la circo de Châteaubriant, je suis sur le collège Schuman, et toi? tu es sur quel collège?