Aller au contenu

2014-2015 : une année en ULIS !!!!!


fanfinet

Messages recommandés

Ils vont le tester, c'est mon remplaçant attitré pour l'année...Je suis déchargée 1semaine sur 3.

Ha ça :) ils peuvent être coquins .

Quelques germes d'idées... bonne soirée et merci

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi, ils sont inscrits d'office dans une classe de référence par rapport à leur âge.

Inclusion actuellement que dans leur classe de rattachement.

Ce qui implique qu'en 4ème j'ai peu d'inclusion et 3ème encore moins (surtout cette année).

Alors j'aimerai négocier avec la direction et les profs du collège la possibilité de faire autrement, mais je ne sais pas si l'IA sera d'accord, je me demande d'ailleurs si je ne dois pas commencer par le demander à l'IA avant d'aller plus loin dans mes démarches.

Ensuite, je pense sincèrement que quel que soit la forme choisie ou obligée, l'essentiel est que les élèves le vivent bien et soient bien dans leur scolarité.

Je pense qu'il n'y a pas de bonnes solutions qui soient bonnes pour tous, mais bel et bien des bonnes solutions au cas par cas.

L'inclusion OUI! A n'importe quel prix NON!

Si l'élève est bien, c'est une réussite et pour moi c'est l'essentiel.

Si l'élève souffre des inclusions, c'est pour moi un raté et j'avise en fonction de chacun.

Alors, tu es droite dans tes baskets, tes élèves semblent heureux, alors pourquoi changer?

Si il y a un trop grand décalage, l'élève d'une façon ou d'une autre nous le fait comprendre.

Tu as des doutes sur le bien être de tes élèves dans les aménagements que tu leur as fait?

:)

non je n'ai pas de doute sur leur bien être ;) j'aimerai pouvoir choisir leur classe d'inclusion mais bon la direction ne serait pas d'accord et si on applique inscription en 3ème = inclusion en 3ème alors j'aurai un groupe de 7 que serait presque tout le temps avec moi et ça cela ne serait pas bon pour eux et je trouve que cela va à l'encontre de l'esprit de ce qui est demandé, cela ne doit pas être une inclusion systématique mais bien au cas pas cas suivant ce qui est le mieux pour l'élève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ne t'interroge pas sur ton fonctionnement quand on le remet en cause :)

Je sais facile à dire, moins à faire, je suis comme toi et me remets en question à chaque fois qu'on me dit un truc, style "Tu n'inclus pas assez E!", et je chemine, je pèse le pour le contre de l'inclusion pour E et au final après des heures à y songer, j'en reviens au même point et je ne changerai pas , car en ce moment E n'est pas en mesure de plus... Pour diverses raisons. Mais bon, ils ne connaissent pas les enfants comme nous :)

On m'a fait une réflexion cette semaine, à 2 reprises, par 2 profs différents: "Ha, mais je pensais que l'Ulis c'était des élèves bisounours!" ce à quoi j'ai répondu: "Ni bisounours, ni le monde Oui-Oui.." qu'ajouter d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la côté remise en cause je crois être la reine ; je passe mon temps à çà ; mais comme elfe, je reviens toujours au bien-être des élèves et du coup je relativise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont tellemetn bisounours les miens qu'il y en a 2 qui vendredi voulaient se taper dessus, il a fallu calmer le jeu très vite et dès lundi 9h il faut que je voiis ça


Oh la côté remise en cause je crois être la reine ; je passe mon temps à çà ; mais comme elfe, je reviens toujours au bien-être des élèves et du coup je relativise.

oui moi aussi je remets en cause tout et tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la côté remise en cause je crois être la reine ; je passe mon temps à çà ; mais comme elfe, je reviens toujours au bien-être des élèves et du coup je relativise.

je fonctionne comme vous! le bien être des élèves avant tout!

j'ai de la chance dans mon collège on me laisse gérer ça, le principal ne met pas la pression. et même s'il me demandait plus d'inclusion, je ne le ferai pas, on n'est pas là pour faire des beaux %!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vais faire des élections de délégués Ulis, pour faire comme les autres collégiens et pour qu'ils prennent conscience de certaines responsabilités et rôle.

L'an passé, je l'ai fait tard mais ça a été une bonne expérience, je compte recommencer maintenant qu'ils se connaissent tous bien. Pourquoi pas cette semaine? Je ne sais pas encore.

je dois les faire vendredi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y pour la question qui tue ? En primaire j'ai déjà eu des petits mots tous mignons de mes élèves qui m'ont émue ou fait sourire.

Mais là je suis avec des ados et l'un d'eux a un petit faible pour sa prof. Je sais on a tous eu un jour ou l'autre un coup de cœur pour un prof, mais comment réagissez-vous dans ces cas-là ?

Les premiers compliments c'était en juin, et là ces derniers jours çà a été festival - toujours très mignons hein. Bon je ne vois pas mes loulous pendant 3 semaines donc je me dis qu'il tentait de calmer ses angoisses, mais bon, c'est gênant quand même.

Et oui, je ne m'attendais pas à çà :getlost::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie :D
moi aussi j'ai le droit à des petits mots écrits sur le tableau ;)
en fait je me dis qu'ils font surtout un transfert de la fonction maternelle donc je prends cela avec beaucoup de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de petits mots doux.... Je dois être une affreuse sorcière :fear::devil:

Enfin, j'ai eu droit à des compliments tout de même des garçons comme des filles d'ailleurs. Je les taquine souvent, peut-être pour ça? Bref!

Mais ils arrivent qu'ils passent devant chez moi pendant les vacances au cas où ils pourraient me croiser, me fassent de grands signes si je les croise dans la rue, me parlent de mes enfants lorsqu'ils les croisent...

En fait, on fait partie de leur "vie", ils nous voient tous les jours, des heures durant, pendant des années, pour certains ils nous voient presque plus que leurs parents, nous sommes un adulte référent, rassurant, responsable à leurs yeux.

Quel enfant ou ado n'a pas flashé sur une ou un prof? Je pense que c'est "logique"...

Je crois que je lui parlerai pour éclaircir les choses et les remettre en place doucement.

:) je me trompe peut être hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...