Aller au contenu

MS/GSau jour le jour - 2014/2015


Elendil91

Messages recommandés

Je viens juste de recevoir mes chenilles... J'espérais qu'elles arriveraient plutôt samedi... Bon ben il va falloir attendre jusqu'à lundi pour montrer ça à mes élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé aussi un élevage de chenille Bombyx ....mes élèves sont sous le charme et très intéressés....

vous faites quoi comme élevage de chenille Etoile et Gwenadroop???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un kit acheté chez insectlore. Je ne me lance pas dans un truc trop compliqué, la fin de l'année va être chargée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un élevage de chenilles que j'ai débuté il y a deux semaines. Ce sont des bombyx qu'une école nous a envoyés après avoir eu des œufs. Les élèves s'y intéressent (mais pas autant qu'un élevage d'escargots que j'avais pu faire l'année dernière). Ils perçoivent bien le fait que les chenilles grandissent (et selon eux elles vont devenir géantes :huh: ) mais ne voient pas bien les différentes parties du corps... J'attends donc qu'elles aient grandies avant de commencer réellement notre projet sur les chenilles (d'autant que nous venons d'aller à la ferme donc en ce moment ce sont surtout les poules, poussins ... :) ). Je partirai sur l'étude de l'album ''la chenille qui fait des trous'' avec pour projet de réaliser un album à compter. Pour le moment ce qui les intéressent avant tout c'est de savoir ce que mangent les chenilles, nous allons donc tester différents fruits et légumes.

Bon élevage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçue du kit commandé. Je trouve nos chenilles petites et me dit qu'on ne pourra pas faire du dessin d'observation.

Sinon je vais me lancer dans représenter un parcours. J'hésite à les faire dessiner le parcours vu de profil (je pense que c'est ce qu'ils feront naturellement) ou alors vu de haut pour s'approcher du plan. 1ere séance je vais les laisser faire comme ils veulent, puis après on va élaborer un code commun et là va se poser la question du point de vue.

Ca vous semble quoi le plus judicieux. j'ai des GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chenilles vont grossir, ne t'en fais pas. Et même s'ils ne peuvent pas faire de dessin d'observation, ils vont voir des tas de trucs.

Comme elles sont arrivées chez moi mercredi, je les ai prises en photo mercredi, hier, aujourd'hui et je vais le faire jusqu'à lundi pour qu'ils voient la différence entre le moment où elles sont arrivées et le moment où ils les verront en vrai.

Moi, je crois qu'ils vont te faire un truc mixte. Sur le profil quand ce sera facile à représenter (je pense aux cônes qu'ils dessineront en triangles) et "vu de dessus" pour les cubes, les barres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il les compétences travaillées avec les Boîtes à compter ?
J'ai, dans ma classe, le matériel des boîtes à compter de 1 à 3 mais pas le livret pédagogique.
Je veux faire une fiche de suivi pour mes MS et GS mais pour que ce soit + clair pour les parents je voudrais y ajouter les compétences pour chaque série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il les compétences travaillées avec les Boîtes à compter ?

J'ai, dans ma classe, le matériel des boîtes à compter de 1 à 3 mais pas le livret pédagogique.

Je veux faire une fiche de suivi pour mes MS et GS mais pour que ce soit + clair pour les parents je voudrais y ajouter les compétences pour chaque série

Envoie moi ton adresse par mp, j'ai ça mais c'est trop lourd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mes papillons sont nés ce matin, c'est quasi l'hystérie dans ma classe, ça marche super bien.

Demain, je leur fais dessiner les papillons comme ils les voient et on les libérera jeudi ou vendredi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...