Aller au contenu

MS/GSau jour le jour - 2014/2015


Elendil91

Messages recommandés

Merci pour vos documents ou les liens, ça aide beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les jeux, ils sont sur le site de la classe de Laurène.

http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2014/02/gdine-lance-un-rallye-liens-sur-ce-type.html

Chaque enfant a une ou plusieurs carte. Le premier commence, j'ai la vache, qui a le chien. Et celui qui a le chien répond. J'ai le chien, qui a la poule...

Et on finit quand on appelle la vache.

j'ai juste testé en regroupement ..mais est-ce que tu fais poser , donner les cartes ? .

.et je pensais qu'on allait faire toutes les cartes ...et non..alors que fait-on pour ceux qui n'ont pas donné leur carte ? On fait un tour pour ceux là ? On recommence tout .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les jeux, ils sont sur le site de la classe de Laurène.

http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2014/02/gdine-lance-un-rallye-liens-sur-ce-type.html

Chaque enfant a une ou plusieurs carte. Le premier commence, j'ai la vache, qui a le chien. Et celui qui a le chien répond. J'ai le chien, qui a la poule...

Et on finit quand on appelle la vache.

j'ai juste testé en regroupement ..mais est-ce que tu fais poser , donner les cartes ? .

.et je pensais qu'on allait faire toutes les cartes ...et non..alors que fait-on pour ceux qui n'ont pas donné leur carte ? On fait un tour pour ceux là ? On recommence tout .?

Chaque enfant a une carte ou deux, je distribue toutes les cartes.

Normalement, tout le monde doit dire sa carte.

Si tu as pris les jeux du site, certains sont en deux parties. Les jeux font 16 cartes ou un truc comme ça.

Moi j'ai fait 1 jeu avec les deux.

Exemple sur les vêtements : il a le jeu avec l'entourage rose et celui vert. J'ai donc modifié la carte j'ai un pantalon qui a le gilet en j'ai le pantalon qui a les gants. et la carte j'ai le pull qui a les gants en j'ai le pull qui a le gilet. Petit découpage collage manuel. Comme ça toutes les cartes sont jouées. Il faut bien regarder la couleur autour des cartes pour voir s'il y a plusieurs jeu ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris hier que j'allais accueillir ma 28ème élève. Une GS.

Curieuse de voir comment elle va être.

Les vacances de Noel ont fait du bien à tout le monde. ils ont grandi , progressé.

Il y a eu un vrai changement pour certains qui étaient en difficulté, le travail porte ses fruits; Une vraie satisfaction. Ca fait plaisir. :)

Une de mes GS lit très bien maintenant. Du coup je me pose beaucoup de questions pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool Pike. Moi je n'arrive pas à être aussi positive sur ma classe.

Ta lectrice elle se débrouille comment en écriture? au niveau des nombres au delà de 10?

Quand j'avais des cp, j'ai eu un enfant lecteur (bon déchiffreur sons simples) mais la cursive ne suivait pas alors j'ai juste adapté les questionnaires de lecture. Au bout de quelques mois, je n'ai pas regretté mon choix : pas de passage anticipé en CE1. C'est un excellent CP mais de là à sauter une classe non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool Pike. Moi je n'arrive pas à être aussi positive sur ma classe.

Ta lectrice elle se débrouille comment en écriture? au niveau des nombres au delà de 10?

Quand j'avais des cp, j'ai eu un enfant lecteur (bon déchiffreur sons simples) mais la cursive ne suivait pas alors j'ai juste adapté les questionnaires de lecture. Au bout de quelques mois, je n'ai pas regretté mon choix : pas de passage anticipé en CE1. C'est un excellent CP mais de là à sauter une classe non.

Elle écrit très bien. Aucun souci en maths. Je lui donne du travail supplémentaire de niveau début CP.

La cursive aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...