Aller au contenu

MS/GSau jour le jour - 2014/2015


Elendil91

Messages recommandés

Les Alphas pour la phonologie c'est pour des GS ou également pour des MS ?

Vous auriez un lien afin que je puisse voir la couverture de la méthode ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous des progressions à partager (peu importe la matière)? des ressources ? etc.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras progressions, emplois du temps, et divers ressources dans les premiers topics tout en haut... ils sont épinglés en vert, quand il y a un trombone, clique directement dessus et tu auras tous les fichiers joints de la discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vous rejoins aussi. Après 5 ans de CE2-CM1-CM2, l'année prochaine je change d'école et j'aurai des MS-GS (8-15 à priori).

Je vais écouter tous vos conseils bien attentivement, donc merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partageriez-vous vos listes de fournitures demandées aux parents ? Je dois transmettre la mienne d'ici jeudi, mais je ne connais ma nomination que depuis vendredi et je me sens un peu prise par le temps...

Merci d'avance !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous rejoins : 9 MS et 14 GS à la rentrée.

Pour les fournitures, ça dépend de ton fonctionnement.

Voilà à quoi j'ai pensé pour le moment :

pour les MS :

- un petit cahier 17 X 22 cm de 32 pages (tout simple : la couverture sera recouverte) (pour le cahier de liaison)

- une pochette de feutres pointes moyennes (c'est la pratique dans l'école)

- 1 photo d’identité (???)

- une boite de mouchoirs

- une paire de chaussons

- une couverture et un oreiller dans un sac cabas marqué au nom de votre enfant

- un change complet qui restera dans le cartable de votre enfant

pour les GS:

je m'interroge encore pour savoir si je demande maintenant une petite trousse avec crayon de papier, gomme, taille crayon, pour leur apprendre à gérer leurs affaires en vu du CP ou si je la demande en cours d'année.

Dans l'école de ma fille : il y a un gobelet, une boite de mouchoirs, chaussons, couverture et oreiller (pour les MS). C'est tout je crois.

J'ai déjà vu aussi des écoles où on demandait un classeur (mais pas de cahier)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte demander un gobelet (un + pour l'hygiène) des chaussons et un change aux parents, étant en zep, si j'arrive déjà à avoir tout ce ci ce sera pas mal :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande :

- 1 classeur que l'on recouvrira avec une production arts plas. (donc le moins cher posssible)

- 1 boite de mouchoirs à tirer

- 1 tablier de peinture

Les photos, je préfère les faire moi le jour de la rentrée, comme ça je les ai toutes le soir même !!!

Les feutres, les cahiers sont achetés sur la commande mairie, les gobelets (acheté avec la coop) réutilisés depuis 4 ans (ikéa !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delf: l'idée de faire les photos toi-même c'est pas mal! comment tu fais avec les autorisations de prendre en photo, certains parents par chez moi sont... pointilleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre des photos, faire un trombinoscope en début d'année est pour moi (et pout l'atsem) un instrument indispensable.

Il n'y a pas de diffusion sur un quelconque support hormis un affichage dans la classe ou au porte-manteau.

Je me passe de l'autorisation des parents pour cette première prise de vue le jour de la rentrée.

D'autant que j'utilise aussi ces photos à des fins pédagogiques : puzzle sur ordi, memory, montage photo dans Tux paint, etc...

D'où l'intérêt de prendre des photos sur fond blanc (tableau magnétique du coin regroupement), plus facile pour faire du détourage...

Par la suite, pour tout autre utilisation des photos, l'autorisation est effectivement nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci moustache, c'est vrai que pour une seule utilisation en classe ce n'est pas pareil que pour le reste, bonne idée le fond blanc, je note tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...