Aller au contenu

CLIS 2014-2015


Bubble

Messages recommandés

Ok super, merci pour ta réponse :-).

Tu utilises un livre particulier ou un site ? Ou tu construis toi-même tes supports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends sur différents sites selon mes projets.

Laura, l'an dernier, j'avais plusieurs élèves niveau CE1, cette année elles étaient 2, l'an prochain, je pense que j'en aurai une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alinedu39: pour mon cahier d'outils, c'est qu'un cahier de leçons en français et maths que j'essaie facile d'utilisation pour qu'ils s'en servent en autonomie en classe lors des phases d'exercices (car peu travaillent à la maison......)

le cahier d'inclusion sera nouveau pour moi cette année (idée du stage prépa CAPASH) : une petite feuille qui devra être remplie par le professeur d'inclusion : comportement, leçons-devoirs, je dois encore y réfléchir....

voilà!


Est-ce quelqu'un a mis en classe "un cahier ou autre support de progrès" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé une délégation pour exercer en CLIS cette année et c'est chose faite !! :yahoo:

projet clément aplati + beneyluschool,

Elevage d'escargots...

Album Madassa à la rentrée et d'autres dans l'année...

En maths, mise en place d'ateliers avec matériel Montessori + Ermel

Lectorino et Lectorinette + fluence également en lecture compréhension

méthode des alphas pour mes non lecteurs

Je vais utiliser 13 séquences Matière et vivant chez Retz (CP CE1)

Un cahier de vie, porte-vues pour les outils, 1 cahier d'écrivain, 1 cahier de lecture, cahier du jour, un cahier parcours artistiques

Et je vais essayer d'obtenir le CAPASH en candidate libre. :heat:

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel26: peux tu m'expliquer ce qu'est "beneyluschool", j'ai cherché sur leur site mais je n'ai pas bien compris...

pour le cahier d'inclusion: on nous en a parlé en stage, cela permet un engagement un peu plus fort de l'élève et de l'enseignant qui accueille sur les apprentissages, comportement, devoirs

une petite fiche à remplir à la fin de chaque séance

je vais tester à la rentrée on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La beneyluschool est un espace numérique de travail.

Tu peux inscrire gratuitement ta classe.

Cette année je vais surtout utiliser le blog de cet ENT. Chaque élève a son code d'accés. Ils peuvent également correspondre entre eux.

Les parents ont aussi un code pour voir les sujets postés.

Voir ce site pour plus d'explication : http://beneylu.com/school/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vaness92 pour ton explication sur le cahier d'inclusion. Je trouve ça très utile et important, pour avoir vécu des inclusions d'élèves de Clis dans ma classe cette année. L'instit ne me demandait pas comment ça se passait, s'il participait, s'il comprenait, etc. Je l'ai beaucoup regretté car il n'y avait aucun travail en équipe. Et pour ma part, je souhaite vraiment travailler en collaboration avec les instits qui vont accueillir mes futurs élèves. L'oral c'est bien, mais l'écrit c'est mieux. Donc je pense que c'est une excellente idée.

Et désolée si j'abuse, mais est-ce qu'en stage ils vous ont montré un exemple de fiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder si j'ai un exemple mais je ne suis pas sure du tout. Je pars une semaine donc je te redis ça la semaine du 21 juillet navrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...