Aller au contenu

CLIS 2014-2015


Bubble

Messages recommandés

Piou que de remue ménage..

Dingue ça ...

Bon bah , ils se mettront peut-être d'accord pour les inclusions maintenant.... oki oki je sors....

Te voilou partie vers d'autres horizons donc.

Voyons le bon côté de la chose, tu n'es pas sans poste.

Quel début d'année pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tous ces changements ??? Etait-ce bien utile ?

Pas cool pour toi (sauf si tu préfères être en CE1/CE2 ;) ) et pour les élèves.

Sinon ici je me sens un peu démunie. Je ne sais pas du tout comment occuper mes 2 petits de la classe. Ils ne savent compter que jusqu'à 8 pour mon élève TED (mais ne dénombre pas) et 2 pour mon déficient auditif. Ils ont un niveau PS en gros, mais avec des troubles en +. J'essaie de leur faire faire des fiches de graphisme, des petits jeux avec l'AVS, mais il y a les 10 autres qui ont besoin d'aide aussi ! Du coup bah les 2 petits passent beaucoup de temps à jouer à la pâte à modeler, avec un camion ou aux petites voitures (quand mon élève TED ne pique pas les affaires des autres ou les embête...).

Sachant qu'il est indispensable que quelqu'un soit avec eux même en graphisme pour tracer des traits. Ce matin mon petit TED a profité que l'on tourne les yeux pour découper sa fiche de graphisme... Jusqu'à maintenant, il avait une AVSI tous les matins, était à l'hôpital de jour 2 a-m et donc il n'y avait "que " 2 a-m où il était en classe sans AVS. Moi c'est impossible que mon AVS Co ne s'occupe que de lui.

Et du coup je culpabilise à mort, même si je me dis que c'est aussi un apprentissage de s'occuper seul et de laisser les autres travailler.

Mais sinon il est trop choupi, je fonds avec sa bouille de coquin. <3

(je crois qu'effectivement je vais me plaire en Clis malgré le travail monstre, les obstacles qui se mettent sur notre chemin, notre place à se faire au sein de l'école, etc. :) Mon envie de travailler en Clis s'est concrétisée et a confirmé je pense que c'est ce que je veux faire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Aline,

As-tu des sortes de clipos, légos, kapla?

Pour l'occuper ça pourrait le faire également.

Oui il faut parvenir à se diviser tout au long de la journée et mettre en autonomie certains élèves par moment.

Tu n'as pas à culpabiliser, tu fais au mieux et manipuler la patte à modeler, c'est aussi de la motricité fine, tu peux lui faire des modèles à reproduire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je n'ai rien de tout ça pour le moment. J'ai donné ma commande à mon directeur ce midi (582€... oups !) où il y a quelques jeux dont des kaplas. Il faudrait que j'aille voir les collègues de maternelle éventuellement. Elles sont ok pour me prêter des jeux si besoin.

Pendant la séance de phonologie, le petit TED s'est amusé avec le Puissance 4. Il mettait tous les jetons rouges, puis tous les jaunes. Et comme l'AVS lui a interdit d'ouvrir par le bas car c'est bruyant, il les a tous enlevés un par un en les faisant glisser vers le haut. Motricité fine ! :)

Ah oui, bonne idée les modèles de pâte à modeler. J'avais déjà vu ça il y a 2 ans je crois (quand j'avais des GS) sur un blog, il faut que je recherche.

Ce matin sur ordi je leur avais mis un logiciel de tangram, il s'est super bien débrouillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir trouver aussi des logiciels de tableaux à double entrée, j'en avais téléchargé il y a quelques années quand j'étais en IME, mes élèves accrochés bien :)

Oui on fait avec les moyens du bord , mais surtout ne te soucie, ça va se faire, laisse toi le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que j'essaie le tableau à double-entrée oui. Je ne pense pas que mon petit déficient auditif comprenne. Par contre, mon petit TED (c'est pas péjoratif hein quand je dis ça, il est tout choupi. C'est juste pour éviter la longue phrase !), s'il est bien concentré, pourrait sans doute en faire quelques-uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :) Du coup entre temps, sans voir ton dernier message, j'ai recherché un tableau à double-entrée pour demain. :) J'en ai trouvé un mais je garde ceux que tu m'as donnés en liens bien précieusement. :)

Merci beaucoup !

Et pour les logiciels, j'ai guetté et c'est cool car on a un TBI que les collègues n'utilisent pas. Donc je crois que je vais très vite l'installer au fond de ma classe pour me l'approprier et l'utiliser sur ce genre de petits exercices. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, faudra que je demande à mes collègues de maternelle et cycle 2 si elles pourraient me faire une liste du matériel qu'elles ont et que je pourrais emprunter...car c'est toujours qd je prépare le soir ( pas possible avant pour l'instant), que je me dis "ah tiens ça, ça serait bien...ah mais je n'ai rien dans ma classe de tout ça et je ne sais pas si dispo dans l'école..." Et comme limitée financièrement et sortant de cycle 3...comme une idiote...j'ai pas pensé à commander du matériel type pâte à modeler...Pffff trop de choses en tête, l'impression d'avoir un flot incessant d'idées, de questions, de ci , de ça...Mais bon ça roule à peu près qd même, malgré quelques difficultés de comportement de deux élèves (dont un qui suit le premier pour se rendre intéressant...mais c'est juste casse-pied, hein...) bon dans les moments d'activités en tout petit groupe ( trois / quatre), ça va car plus attentif du fait de ma présence vraiment à leur côté ou de celle de l'avs. Mais faut tjrs les recadrer...Et du coup on perd l'attention de certains comme dans les classes "ordinaires", quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...