Aller au contenu

CLIS 2014-2015


Bubble

Messages recommandés

Oui je sais c est completement fou!!!il vient de recuperer la circonscription et veut remettre de l ordre dans les clis du secteur...il veut l application de la circulaire!mais je me retrouve un peu coincee entre le respect des directives et la réalité de ma classe...et puis c est un vrai casse tete d organiser l emploi du temps avec la mise en place de toutes ces inclusions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenny59198: je te comprends je suis en plein dans l'élaboration de l'emploi du temps et entre les inclusions et les services de soins c'est un vrai casse tête !! Courage on va finir par y arriver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aline : déjà tiens le coup face aux accusations mensongères, moi plus rien ne m'étonne malheureusement, mais reste droite dans tes bottes tu sais très bien et tes collègues aussi qui est honnête ( c'est le propre des manipulateurs de se servir des autres pour obtenir ce qu'ils veulent, de semer la zizanie pour détourner le problème qui les concerne eux...) !

Pour tes élèves, j'espère que la conseillère t'apportera une aide concrète comme le dit elfebleue. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Cela fait que 2 semaines de reprise mais je suis déjà vannée :sweatingbullets:

J'aimerai savoir ce que vous demandez dès l'arrivée de vos élèves en classe, car on a 10 min de battement et cela bavarde beaucoup quelles activités peut -on proposer?

J'aimerai aussi dynamiser ma classe aux retours de récré, de cantine cela manque de pep's et ils ne sont pas très moteurs .....DES conseils?

Surtout l'après-midi!!!

J'ai pensé à des séances d'arts visuels, sport mais quoi d'autres? Quelles autres activités faites-vous l'après midi?

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les retours de classe après les récrés tu peux proposer des rituels qui vont les recentrer doucement sur la classe.

Les jeux de société et de coopération sont de bonnes alternatives l'après-midi.

Si vraiment tu veux proposer du light tu peux faire musique, yoga, arthérapie, techno avec petites fabrication d'objet, et bien sûr différents projets en découverte du monde qui vont pouvoir alléger ta journée si vraiment c'est pas possible autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Quelle est une journée type ds votre classe?

J'ai 3 gpes 1 Gs, 1 cp et un autre fin cp/ce1 se sont des enfants peu autonomes et du coup je n'arrive pas trop a voir comment faire! On me dit de faire des ateliers comme en mater mais franchement j'y arrive pas!

Besoin de vos conseils !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu puisses travailler l autonomie par la mise en place deplan de travail par exemple...expliciter les modalites de travail et utiliser l horloge pour diretel groupe va travailler sur...jusqu a ce que l horloge affiche....pendant ce temps tu demandes à ne pas etre derangee...mais tt ca prend du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir ce que vous demandez dès l'arrivée de vos élèves en classe,

Le matin : ils attendent tous devant la porte, le long du mur, les uns derrière les autres (certaines années, avant d'entrer, ils doivent dire "je suis prêt à travailler" en entrant). chacun s'installe, range ses affaires. Je vérifie les messages de la part des parents, les messages à signer, etc. Ils mettent leur calendrier à jour, puis nous lisons l'emploi du temps de la journée. Ils posent des questions si besoin. Le lundi et le jeudi, il y a ensuite un temps de quoi de neuf. Les autres jours, on peut découvrir une nouvelle poésie, l'apprendre, la dire, ou encore finaliser une fiche du cahier "histoire des arts". C'est toujours un temps collectif, de 15 à 20 minutes.

Ensuite : pour les autres retour en classe :

Après la récré du matin : ils prennent le temps de boire (chacun à son verre sur une petite table), puis rituel "chaque jour compte". Certaines années, nous chantions (+ soundpainting), ou nous faisions un petit jeu de retour au calme (jeu des statues, jeu de rythme...)

Au retour en début d'après-midi : EPS en début d'année, tous les jours (jeu d'écoute, lancer, courir, petit jeu collectif" Ensuite, plus tard dans l'année cela peut-être du graphisme, de l'écriture, du coloriage, dessin, histoire audio ou musique à écouter tout en dessinant.

Après la récréation de l'après-midi : pause verre d'eau, puis écriture des devoirs ou fin du travail démarré avant la récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Cela fait que 2 semaines de reprise mais je suis déjà vannée :sweatingbullets:

J'aimerai savoir ce que vous demandez dès l'arrivée de vos élèves en classe, car on a 10 min de battement et cela bavarde beaucoup quelles activités peut -on proposer?

J'aimerai aussi dynamiser ma classe aux retours de récré, de cantine cela manque de pep's et ils ne sont pas très moteurs .....DES conseils?

Surtout l'après-midi!!!

J'ai pensé à des séances d'arts visuels, sport mais quoi d'autres? Quelles autres activités faites-vous l'après midi?

Merci d'avance pour vos conseils!

Le matin : ils attendent tous devant la porte, le long du mur, les uns derrière les autres (certaines années, avant d'entrer, ils doivent dire "je suis prêt à travailler" en entrant). chacun s'installe, range ses affaires. Je vérifie les messages de la part des parents, les messages à signer, etc. Ils mettent leur calendrier à jour, puis nous lisons l'emploi du temps de la journée. Ils posent des questions si besoin. Le lundi et le jeudi, il y a ensuite un temps de quoi de neuf. Les autres jours, on peut découvrir une nouvelle poésie, l'apprendre, la dire, ou encore finaliser une fiche du cahier "histoire des arts". C'est toujours un temps collectif, de 15 à 20 minutes.

Ensuite : pour les autres retour en classe :

Après la récré du matin : ils prennent le temps de boire (chacun à son verre sur une petite table), puis rituel "chaque jour compte". Certaines années, nous chantions (+ soundpainting), ou nous faisions un petit jeu de retour au calme (jeu des statues, jeu de rythme...)

Au retour en début d'après-midi : EPS en début d'année, tous les jours (jeu d'écoute, lancer, courir, petit jeu collectif" Ensuite, plus tard dans l'année cela peut-être du graphisme, de l'écriture, du coloriage, dessin, histoire audio ou musique à écouter tout en dessinant.

Après la récréation de l'après-midi : pause verre d'eau, puis écriture des devoirs ou fin du travail démarré avant la récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la récré du matin : ils prennent le temps de boire (chacun à son verre sur une petite table), puis rituel "chaque jour compte". Certaines années, nous chantions (+ soundpainting), ou nous faisions un petit jeu de retour au calme (jeu des statues, jeu de rythme...)

Question : c'est quoi le soundpainting et comment procèdes-tu en classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...