Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui en effet c'est bizarre. Dans chaque circo où j'ai circulé, les ess se déroulaient pendant les heures de classe.. Ça m'étonnerait que l' enseignant réfèrent propose de se rencontrer à de tels horaires si c'était interdit, ça se saurait. Mais c'est vrai qu'il faudrait chercher dans un texte

Posté(e)

Ouais bah moi elles sont quasiment toutes en dehors des heures de classe. Pfff...

Posté(e)

Un petit pan sur le bec

quelques corrections et précisions:

Le texte de référence est ici

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=67025

Voir le chapitre 2, point 5.

J'étais persuadé qu'il était fait explicitement mention des ESS dans cet alinéa, je me suis trompé, au temps pour moi. Dire que c'est illégal est donc incorrect, toutes mes excuses.

Il apparaît donc que l'interprétation diffère selon les académies. Chez moi, toutes les ESS des clis se font hors temps scolaire depuis longtemps, la justification étant que ces heures doivent compter dans les 60 heures d'APC que nous ne faisons pas, et que nous ne devons pas priver nos élèves de notre présence et désorganiser les fonctionnements de nos écoles. Ailleurs on se "résigne" à les organiser sur le temps scolaire. Le texte ne l'interdit pas explicitement. Pour avoir connu les deux systèmes, je peux dire que ça ne change rien à l'absence des services de soins. Personnellement, je n'aimais pas répartir mes élèves, et pour le coup, les confier tous à l'AVS me paraît limite (je n'ose plus écrire illégal, mais bon...) et en tout cas dangereux. Par contre, je sais que c'est plus confortable et respecteux des personnels si c'est sur le temps scolaire.

Posté(e)
Personnellement, je n'aimais pas répartir mes élèves, et pour le coup, les confier tous à l'AVS me paraît limite

ici, l'avs-co participe à l'ESS, comme les avs-i dans les autres classes.

la répartition des élèves est prévue à l'année, dans ce qu'on a nommé leur "classe de référence". ainsi, quand je suis absente, et non rempacée, les élèves savent dans quelle classe aller. dans la mesure du possible, il s'agit de la classe dans laquelle ils sont en inclusion, et sinon, je tiens compte de l'âge et du handicap (escaliers ou pas...)

Posté(e)

Help : vous faites quoi pour les évals pour la segpa?

Je croyais que j'avais jusqu'à fin janvier pour les dossiers mais en fait c'est jusqu'au 10 donc je panique

Posté(e)

Dans mon département pour le niveau segpa on considère que c'est niveau CE2

Posté(e)

depuis 4 ans on a des éval types, fournies par l'inspection (enfin, sur le site... après, on imprime nous même.)

Posté(e)

Basern tu es dans quel département? C'est accessible pour tous les enseignants.

faudrait que j'aulle faire un tour sur le site de l'ash pour voir si ils ont ça.

merci des conseils

Posté(e)

Basern tu es dans quel département? C'est accessible pour tous les enseignants.

faudrait que j'aulle faire un tour sur le site de l'ash pour voir si ils ont ça.

merci des conseils

je t'ai envoyé un MP

Posté(e)

Hip Hip Hourra pour moi. L'école a reçu un mail vendredi précisant que dès jeudi j'aurai une AVS (enfin AESH-co maintenant) à TEMPS PLEIN (chose que je n'ai encore jamais eu) Ahhhhhhhh :yahoo: