Aller au contenu

CLIS 2014-2015


Bubble

Messages recommandés

Nane dans les livrets que la collègue de l'an dernier utilisait dans ma classe elle avait séparé les compétences dans les différents cycles.du coup les parents voient à quel niveau ça correspond.

Merci pour ta réponse. J'y penserai au prochain bulletin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inspection d'école fin mars pour moi...

du coup grosse remise à jour de mes classeurs, docs, paperasses...

qui a déjà vécu une inspection d'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le directeur vient de nous envoyer un mail avec la convocation pour le conseil d'école à la rentrée.

Je regarde l'ordre du jour et découvert, comme point précis, "Classe d'Intégration Scolaire (CLIS)".

Alors je suis contente de découvrir comme ça qu'il a prévu de parler de ma classe... sauf que je ne vois pas du tout de quoi il veut parler !!!

Sans compter le "Intégration" au lieu du "Inclusion".

Du coup je lui ai répondu en lui demandant ce qu'il voulait dire sur la clis et en précisant son erreur sur le I.

Nan mais ! (Vous l'aurez remarqué, nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde avec le directeur... :happy: En même temps ça a vraiment l'air de le saouler qu'il y ait une clis dans l'école, sauf qu'il a postulé l'an dernier sur ce poste en sachant qu'elle était là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je cherche des petits emplois du temps individuels pour chaque élève en intégrant leurs soins, à coller sur leur table. Savez-vous où je pourrais trouver cela ?

Utilisez-vous cela, et si oui, est-ce utile ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai créé leurs EDT individuels. C'est un tableau sous Open office avec les grandes plages horaires où j'ai noté quand ils étaient inclus/en soins/chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Je les avais mis pendant 2 ans, j'ai zappé de le refaire cette année...ils les utilisent vraiment vos élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la plupart oui.

- "Coool, j'ai sport cet aprem !"

- "Mais maitresse, j'suis pas censée aller en chant là ?" "Euh siii, mais je crois que le maitre ne fait pas aujourd'hui (ou n'a pas pensé à venir te chercher...)"

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurorenono j'aime beaucoup tes exercices de combinatoire, je crois les avoir tous utilisés. Je ne veux pas abuser, mais tu n'en aurais pas avec les sons complexes, le "ou" par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non, après pour les sons complexes, j'utilise les exercices de dictées muettes. J'ai tout mis sur mon blog (en signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, tes exercices sont vraiment parfaits, et comme je ne fais jamais très attention aux signatures, je n'avais pas remarqué que tu avais un blog. Je sens que je vais avoir de la lecture ce week end :) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, tes exercices sont vraiment parfaits, et comme je ne fais jamais très attention aux signatures, je n'avais pas remarqué que tu avais un blog. Je sens que je vais avoir de la lecture ce week end :) Merci.

Il est tout nouveau mon blog, aussi :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...