Aller au contenu

CLIS 2014-2015


Bubble

Messages recommandés

Vous faites quoi avec vos élèves niveau Petite section? Tous mes élèves ont un niveau de lecture entre début CP et CE2. Sauf 1, qui a un niveau petite section, et je ne sais pas quoi faire avec lui car il ne sait rien faire seul. Quand je suis avec lui, c'est déjà compliqué de le faire travailler, mais quand je suis avec le reste du groupe, il ne fait rien. Dans ces cas là, je lui donne des puzzles ou des coloriages (qu'il bâcle), mais j'aimerais varier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Ecoliere... 2 élèves de niveau PS et qui sont incapables de travailler seuls. L'un d'eux refuse quasi tout travail alors qu'il aurait + de capacités que l'autre (qui est malentendant et donc ne comprends pas grand chose de ce que je lui dis...). Je leur fais faire beaucoup de graphisme : là on est depuis la rentrée de janvier sur le trait vertical sous toutes ses formes (merci les bouquins qui fourmillent d'idées !). Un tout p'tit peu de maths à travers des jeux de société où il faut lancer le dé par exemple.

Et après, ben forcément ils ont pas mal de temps libre. Mais avec une concentration de 5min max, impossible de les occuper toute la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspection en mars pour moi ...

J'ai utilisé ton système de ceinture pour faire un livret de compétences plus adapté. j'ai modifié les compétences pour que ça colle à tous mes élèves. L'inspecteur à trouvé ça intéressant, et était très satisfait du fait que la validation du palier 1 apparaisse.

Franchement, si ton travail en classe est à l'image de ce qu'on trouve sur ton site, tu n'as aucun soucis à te faire !

encore merci pour le partage de ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspection en mars pour moi ...

J'ai utilisé ton système de ceinture pour faire un livret de compétences plus adapté. j'ai modifié les compétences pour que ça colle à tous mes élèves. L'inspecteur à trouver ça intéressant, et était très satisfait du fait que la validation du palier 1 apparaisse.

Franchement, si ton travail en classe est à l'image de ce qu'on trouve sur ton site, tu n'as aucun soucis à te faire !

encore merci pour le partage de ton travail.

+1 Aucun doute ça va le faire.

Je me suis faite inspectée il y a 15j et que de compliments, ça fait vraiment plaisir (pour une fois qu'on reconnait ton travail, c'est assez rare !)

Moi aussi j'utilise un système de ceinture et il a beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà utilisé "Mini Loup" en lecture avec des CLIS? Je me pose la question pour l'année prochaine.

Personne n'a utilisé Mini-Loup?

jeu de construction?

Comme toi Ecoliere... 2 élèves de niveau PS et qui sont incapables de travailler seuls. L'un d'eux refuse quasi tout travail alors qu'il aurait + de capacités que l'autre (qui est malentendant et donc ne comprends pas grand chose de ce que je lui dis...). Je leur fais faire beaucoup de graphisme : là on est depuis la rentrée de janvier sur le trait vertical sous toutes ses formes (merci les bouquins qui fourmillent d'idées !). Un tout p'tit peu de maths à travers des jeux de société où il faut lancer le dé par exemple.

Et après, ben forcément ils ont pas mal de temps libre. Mais avec une concentration de 5min max, impossible de les occuper toute la journée !

Merci pour vos idées. En effet quand il est avec l'AVS ou avec moi, il fait du graphisme, de la discrimination visuelle et des jeux de construction. C'est dès que nous sommes toutes les deux occupées avec le reste du groupe que ça devient difficile, car il ne sait rien faire en autonomie. Si je lui donne du graphisme, il va tout gribouiller et si je lui donne des jeux de construction, il va s'amuser à empiler les formes jusqu'à ce que tout tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes problèmes que toi et pas trop de solutions pour le moment...

Bon sinon je suis en recherche d'idées en arts visuels autour de la chandeleur... Si vous avez ça en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, pas d'idée en AV autour de la chandeleur (nous on est partis sur Klimt parce qu'une de mes élèves à mi temps a trouvé de la peinture dorée !)

J'ai une autre question. Une maman d'élève n'arrête pas de dire dans l'ancienne école de son fils que cette année (donc dans ma classe, en CLIS) il progresse...en gros, contrairement à l'an dernier (il était en GS pour la 2e année).

C'est vrai que sur le premier bulletin, il avait des compétences acquises mais de PS et MS, pas +. Je me demandais donc si vous mettiez sur vos bulletins trimestriels, la référence pour chaque compétence au cycle ou au palier où elle apparait. Jusque là je ne le faisais pas car je trouve ça un peu rude pour les parents...mais là, elle m'agace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nane dans les livrets que la collègue de l'an dernier utilisait dans ma classe elle avait séparé les compétences dans les différents cycles.du coup les parents voient à quel niveau ça correspond.

Est-ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver des évals pour un niveau CE1?

Un de mes élèves était en CE1 l'an dernier gros blocage sur la lecture et manque de confiance en lui mais le reste ça roule.

et là je me rends compte qu'il lit des phrases.je n'arrive pas à savoir si il reconnait en global ou si il lit vraiment (je pense la 2eme solution).

Bref j'aimerais l'évaluer pour savoir ou il en est?(parce que du coup je m'interroge sur sa place en CLISmerci de votte aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...