Aller au contenu

CLIS 2014-2015


Bubble

Messages recommandés

Ben non, puisque la CAPD a eu lieu sans que les budgets aient été votés :scratch:

Chez moi, la CAPD était prévue début février puis repoussée mi avril. Cela doit être la raison de ce report.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiphaine, serais-tu dans le Loiret??? J'ai appelé l'inspection ASH hier, et pas plus de nouvelles, quel foutage de gueule..

Pas de soucis pour les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Mardi j'ai une réunion avec l'IEN,l'enseignante réferente et les 2 autres collègues de CLIS pour constituer les classes de l'an prochain.

comment ça se passe? Il faut que j'apporte des documents? Est-ce que j'ai le droit de donner mon avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aurorenono je n'arrive plus à télécharger sur ton site depuis quelque jours, sais tu si c'est normal ou si ça vient de mon pc?

Pour vos élèves qui sont arrivés complètement non lecteurs en septembre, vous en êtes où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurorenono je n'arrive plus à télécharger sur ton site depuis quelque jours, sais tu si c'est normal ou si ça vient de mon pc?

Pour vos élèves qui sont arrivés complètement non lecteurs en septembre, vous en êtes où?

J'avais deux élèves non lecteur dont une qui avait déjà fait un cp mais il fallait repartir de zéro.

J'en ai inclus une en CP pour la lecture elle maîtrise un peu la combinatoire avec les sons simples. Il lui faut les gestes Borel-Maisonny.

Pour la deuxième, elle a beaucoup progressé : elle arrive à combiner, elle peut lire des mots voir des phrases simples. On n'a vu que les sons simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 élèves non-lecteurs :

- 2 pour qui nous n'avons pas du tout travaillé la lecture (travail de PS/MS). Mais l'un d'eux commence à connaitre quelques lettres. Je ne suis pas sûre qu'un jour l'autre sache vraiment lire (ils ont 8 ans).

- 1 qui était non-lectrice et qui a eu un déclic début décembre. Elle lit des syllabes, mots simples et petites phrases. Ca avance très doucement mais sûrement. (Je suis la méthode Léo et Léa et elle va en GS travailler sur les Alphas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai obtenu un poste en CLIS au mouvement, je vais lire ce post (plus tard car 73 pages :heat: lol) mais je vais certainement vous demandez des conseils car je découvre cette année la CLIS après 3 ans de direction en maternelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurorenono je n'arrive plus à télécharger sur ton site depuis quelque jours, sais tu si c'est normal ou si ça vient de mon pc?

Aucune idée, ça fonctionne chez moi :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...