Aller au contenu

CLIS 2014-2015


Bubble

Messages recommandés

Je fais pareil pour les edt mais il faut les refaire à chaque période en fonction des changements d'emploi du temps des collègues, donc c'est pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ils ont les EDT scotchés sur leur table mais il faut que je réfléchisse à un autre système car comme Liebe je trouve que ce n'est pas pratique quand il faut faire des modifs.

Liebe, tu avais testé la méthode Singapour en maths? Qu'en penses-tu? S'il y en a d'autres qui l'utilisent, je veux bien vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ils ont les EDT scotchés sur leur table mais il faut que je réfléchisse à un autre système car comme Liebe je trouve que ce n'est pas pratique quand il faut faire des modifs.

Liebe, tu avais testé la méthode Singapour en maths? Qu'en penses-tu? S'il y en a d'autres qui l'utilisent, je veux bien vos avis :)

J'avais testé les EDT individuels sur les tables, dans une demi pochette plastique ou collés avec du protège-livre. Mais à chaque vacances, la femme de ménage me demandait de les enlever pour le "grand" ménage. Et de toutes façons, l'EDT de la classe changeait.

Pour la méthode Singapour, justement Sanléane a fait un article sur son blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup tu fais comment maintenant nane?

Je vais aller faire un tour sur le blog de Sanléane, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai zappé de leur reproposer leur planning individuel. Ils ont l'air d'arriver à faire sans. L'an dernier, une de mes élèves qui est autiste, se trompait souvent sur sa présence à la cantine et à chaque fois c'était la crise.

Cette année, elle ronchonne un peu et finit par acquiescer donc du coup, me suis moins posée la question de les mettre.

Et j'ai une autre élève, au taquet pour tout, capable de s'inquiéter à ma place qu'un taxi ne soit pas déjà arrivé pour tel ou tel élève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai une autre élève, au taquet pour tout, capable de s'inquiéter à ma place qu'un taxi ne soit pas déjà arrivé pour tel ou tel élève !

Eheh, j'ai la même ici ! Elle connait les inclusions de tous, impressionnant ! Elle me rappelle quand y'a un élève qui n'y est pas allé, etc.

Sinon l'EDT est dans une pochette plastique légèrement scotchée sur la table donc pas trop compliqué pour le changer si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Ca y est, j'ai fait mes emplois du temps individuels sous excel, en écrivant CLASSE (et non chaque matière) quand ils sont en classe, et ORTHOPHONISTE (ou autres) quand ils sont en soins. J'ai trouvé cela plus simple de mettre uniquement "classe", le déroulement de la journée avec les différentes matières est affichée au tableau.

Pour les grands, j'ai ajouté des couleurs avec une légende. Pour les CP, en script et en attaché. Pour les maternelles, en majuscule avec un dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question chers collègues.

Voilà, j'enseigne en CLIS dans une chouette école élémentaire. Il est question qu'à la prochaine rentrée, mon école et l'autre du quartier fusionnent. Le projet de la mairie est de mettre les mater + cycle 2 dans l'autre école et de laisser la CLIS avec les CM.

Je suis outrée, énervée ... les infos arrivent au compte goutte. Là ce sont les parents d'élèves qui ont eu une réunion avec la mairie où apparemment les problèmes de cantine étaient plus importants que ceux de ma classe. Une autre maman d'élève a même répondu à une de ma classe que ce n'était pas grave pour les inclusions "ils feront comme les mater cette année pour aller à la cantine, ils prendront le mini bus" Je ne vais pas devenir chauffeur de bus pour 500 m 3 fois par jour. ! :devil: La mairie dit plus ou moins que c'est le souci de l'éducation nationale.

Bref, savez-vous qui aura le dernier mot ? la mairie ? l'EN ? j'ai des moyens de pression (autre que de les torturer) ? des textes ?

Mercid 'avance de votre lecture et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redemande mon poste et plein d'autres parce que j'espère partir en formation (à condition qu'ils daignent un jour nous donner la liste des candidats retenus...!).

Merci Liebe! A l'occasion, je voudrais bien jeter quand même un oeil aux manuels si tu les as :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redemande mon poste et plein d'autres parce que j'espère partir en formation (à condition qu'ils daignent un jour nous donner la liste des candidats retenus...!).

Je peux écrire le même message.

Je vais redemander mon poste et d'autres. Je ne sais toujours pas pour la formation car CAPD mi avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...