Aller au contenu

Créteil 2015


patsie62

Messages recommandés

la répartition départementale, on ne l'aura uniquement si on est reçu. et on fera nos voeux en fonction de notre rang au concours (si t'es 1ère : tu fais 1 voeu que tu auras, ou un peu plus mais bon. si t'es en fin de classement, j'ai lu que certains de l'externe avaient à en faire beaucoup ! nous ce sera 95 au plus de toutes façons je pense !)

si je suis reçu (je cogite beaucoup aussi rapport à ma prestation aux écrits !), je demanderai le 77 aussi, dans la cambrousse, genre limite Yonne ou Loiret, parait que c'est moins demandé. beaucoup ne veulent pas trop s'éloigner de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est jouable. toutes façons, y'a toujours une part de chance.

il suffit que ton sujet tombe sur ce que tu as révisé. bon, par contre, lors des échanges avec le jury ça pourra se voir si on n'a pas tout vu.

mais je ne pense pas que ce soit du par coeur ! ou citer le numéro de l'article exact !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je me joins à vous. J'ai passé le CRPE à Villepinte en 3ème concours. Nous étions 210 (140 groupe 15 et 70 groupe 16) pour l'après-midi du 28. Peu de personnes ont abandonné en cours de route donc nous devions être à peu près aussi nombreux le mercredi.

Pour le français, l'analyse a été pour moi une cata (manque de pratique) mais le reste ça a été. Pour les maths, je n'ai pas fait les ex 1 et 3 de la 2ème partie. Dans l'ensemble, ça devrait passé pour l'oral, enfin j'espère...

Mon dossier est prêt, il me reste à l'imprimer et à le travailler à l'oral.

Je me suis fait un planning de révision jusqu'au 25/01 et compte le suivre à la lettre. Je bosse donc pas facile... Mais je m'accroche.

Mes vœux sont 77, 93 et 94. Je prendrai ce qui reste, si j'ai déjà le bonheur d'être reçue, je ne ferai pas la fine bouche, même si le 77 reste ma priorité (vu les transports et le temps de transport en RP) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210 pour 95 postes, ça fait presque 2 candidats pour un poste à l'admissibilité... Si on compte les éliminés (avec un peu de chance - pour nous - certains auront des notes éliminatoires), on aura une chance sur deux voire mieux pour l'admission...

Mais bon, pour ça, va falloir bosser. J'ai pas commencé l'eps, je lis des trucs à droite à gauche pour le CSE, mais du coup j'ai l'impression de pas avancer, et j'ai pas fini mon dossier (même si je compte pas y passer trop de temps, vu que seul l'oral compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai appelé le siec qui m'a confirmé que le nombre de présents sera affiché dans quelques jours sur le site du MEN.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous, je l'ai eu au troisième concours l'an dernier et à la fin des écrits je n'avais pas entamé la préparation des oraux, j'avais un boulot à plein temps alors c'est tout à fait jouable. Y croire!!!!!!

Pour vos futures affectations à 90% vous serez affectés dans le 93, c'est toujours mieux de le savoir. On s'en fait une montagne mais c'est pas si terrible que ça.

Bonne chance, c'est un super boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête arial 11 interligne simple. C'est écrit dans le courier qu'on avait reçu avant la convocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...