Aller au contenu

jour de rentrée avec 2 enseignantes, comment s'organiser


sophielamaitresse

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en classe de CP et le jour de la rentrée tombe mon jour d'absence (80%) mais je pense quand même venir à l'école au moins la matinée car ces enfants ne connaissent pas l'école. Que faire à 2? Comment s'organiser? Avez-vous des expériences de cette situation?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Japet

    12

  • titemite

    4

  • MARJOPAT

    3

  • audita

    3

Oui, ça m'est arrivée il y a 2 ans. On s'est présentée toutes les 2 au début en expliquant les horaires de chacune. Je l'ai laissé prendre la classe (j'en ai profité pour terminer de préparer des cahiers) et ensuite, quand ils étaient en autonomie, je passais dans les rangs pour aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je complétais une collègue de CM1/CM2 à 80%.

Après une présentation des deux maitresses, elle a souhaité faire la matinée seule. J'étais à côté dans la salle des maîtres et je travaillais pour mes autres classes. On a pu échanger sur des choses de dernière minute du temps de midi et j'ai ensuite fait l'après-midi, ma collègue est rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour de la rentrée de ma fille, les deux maitresses de la semaine étaient là aussi. Par contre je ne sais pas ensuite comment cela s'est organisé dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma complément de mi temps avait voulu venir aussi le jour de la rentrée (sa première rentrée) pour se présenter et voir comment ça se passait. C'est moi qui gérait et elle était au fond d'abord puis à circuler dans les rangs quand ils ont fait un travail écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte un témoignage un peu contradictoire.
J'ai fait un 1/4 temps en CP-CE1 et le jour de la rentrée la titulaire a voulu venir.
Franchement je l'ai super mal vécu, la titulaire a voulu prendre la classe (ce que je veux bien comprendre) mais du coup j'ai eu l'impression d'être une plante verte et de ne pas être une vraie PE aux yeux des enfants dans ce contexte (bon la suite de l'année ne m'a pas aidé, elle était vraiment spéciale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à 75% l'an dernier, la rentrée tombait mon jour de décharge, j'y suis allée pour le temps de l'appel, je suis montée en classe avec ma collègue, nous nous sommes présentés puis je suis partie. Je trouvais ça mieux que les enfants (CP) sachent qui suivre le lendemain, mais c'est vrai que je ne me suis pas demandé ce qu'en pensait mon complément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Timis :) , par contre je suis la titulaire et je ne crois pas être "vraiment spéciale" :ohmy: enfin j'espère que les collègues qui m'ont complété ne le pense pas !!! :blush:

Cela fait plusieurs années que je suis à temps partiel, mon jour de décharge est le mardi, et la rentrée "tombe" tout le temps un mardi... et bien je ne fais jamais la rentrée. La collègue se présente en expliquant qu'elle ne sera là que le mardi et les matières qu'elle fait et voilà ;-), elle fait sa journée et je ne suis pas là.

à la rentrée mon fils sera dans mon école je l'accompagnerais sans doute et je me présenterai aux enfants (même si la plupart me connaissent) et aux parents : je resterai quelques minutes et uniquement dans la cour, puis je laisserai le collègue maître de sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Timis :) , par contre je suis la titulaire et je ne crois pas être "vraiment spéciale" :ohmy: enfin j'espère que les collègues qui m'ont complété ne le pense pas !!! :blush:

Je te rassure je disais juste ça par rapport au reste de l'année où elle m'a mis des bâtons dans les roues et dénigré auprès des enfants et de leurs parents pas du tout par rapport à la rentrée. Donc peut être que je garde un souvenir horrible de cette rentrée car je "confonds" avec l'ambiance le reste de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'hésite et je pense que je verrais avec le ou la collègue qui va me compléter... Perso j'aimerai bien juste me montrer le mardi matin, me présenter aux parents et aux élèves et partir avant la recréation. Ce qui est délicat pour moi c'est que le ou la futur(e) collègue est PES donc je ne veux pas que ce soit pris comme un flicage ou une marque de non confiance. Il se peut aussi que ça le où la rassure de m'avoir un peu dans la classe, on verra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai fait le complément et je crois que le/la titulaire était présent dans la classe. Le sentiment d'être une plante verte, pas faux....

Cette année c'est moi la titulaire et si ca tombe sur mon jour off j'aimerai quand même y assister, en accord avec mon complément... que je me présente car nouvelle école et puis le laisser faire son truc ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Timis aussi.

Mais s'il s'agit juste de rester 5 min le temps de se présenter et de présenter les jours où c'est untel et untel je ne trouve pas ça gênant. Par contre il ne faut pas rester plus longtemps.

je ne ferai pas la rentrée non plus, mais les enfants me connaissent donc je ne pose pas la question, mais la première année où j'y étais, où je n'ai pas fait la rentrée, je n'y suis pas allée et ça n'a pas dérangé les élèves, ma collègue leur avait expliqué que jeudi ce n'était pas elle et il n'y a eu aucun souci. (mais c'est différent, je suis à mi-temps donc pas à l'école ce jour-là.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...