Aller au contenu

jour de rentrée avec 2 enseignantes, comment s'organiser


sophielamaitresse

Messages recommandés

Idem, on n'a pas choisi/ on ne s'est pas proposé pour être complété par un PES, ni qu'ils travaillent en début de semaine. Je le sens bien le "du boulot en plus sans être payée plus" :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Japet

    12

  • titemite

    4

  • MARJOPAT

    3

  • audita

    3

alors moi il est hors de question que j'aille en classe un jour o je ne travaille pas! et je ne culpabiliserai pas!

déjà que je me suis tapée les réunions école collège à 30km de chez moi sur mes jours non travaillés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas bosser les jours où je suis pas payée !

L'année dernière, je ne suis pas allée non plus, pourtant nouvelle dans l'école, et ça n'a dérangé personne.

En plus, cette année ma fille rentre au CP. :wub:

Et comme quelqu'un l'a dit, déjà que je dois des fois venir ce jour-là pour des réunions durant l'année. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem..je faisais..10 min (mais j'emmenais mon mome dans la maternelle à coté ) je faisais un saut ...10 min plus tard après un bonjour je suis je reviens...je laissais mon complément...je ne voulais pas lui enlever sa place de PE à part entiere....elle avait son jour j'avais les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ma pierre à l'édifice pour l'avoir vécu dans l'autre sens. J'étais le complément et la rentrée j'étais complètement perdue car la titulaire n'était "pas prête" donc j'ai fait des bêtises, j'avais pas tout ce qu'il fallait ... Bref j'en ai chié et les élèves l'ont ressenti et j'ai eu beaucoup de mal à les "récupérer" les semaines suivantes alors franchement j'aurais préféré qu'elle soit là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi il est hors de question que j'aille en classe un jour o je ne travaille pas! et je ne culpabiliserai pas!

déjà que je me suis tapée les réunions école collège à 30km de chez moi sur mes jours non travaillés...

Ouais Ben là moi j'y allais pas !!! Mince quoi !! Sauf cas particulier de réunion pour un enfant et AUCUN autre choix je n'y allais pas !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ma pierre à l'édifice pour l'avoir vécu dans l'autre sens. J'étais le complément et la rentrée j'étais complètement perdue car la titulaire n'était "pas prête" donc j'ai fait des bêtises, j'avais pas tout ce qu'il fallait ... Bref j'en ai chié et les élèves l'ont ressenti et j'ai eu beaucoup de mal à les "récupérer" les semaines suivantes alors franchement j'aurais préféré qu'elle soit là ...

je ne comprends pas, comment ça elle n'était pas prête?

pour les réunions je m'étais portée volontaire... quelle drôle d'idée, mais bon en étant titulaire du poste on n'a pas trop le choix je pense non, même à mi-temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça !!! Bonne question moi j'avais appris mon poste la veille et quatre quart temps sur quatre écoles différentes donc déjà c'était le bazar dans ma tête ... Elle m'avait dit "faudra faire ci et ça et ça" mais genre il manquait des feuilles pour la présentation des cahiers, pas le bon nombre, des papiers à distribuer introuvables ...

Pour les réunions tu es bien bonne ... Quand j'étais à temps partiel je faisais mon quota et pas plus ,.. Sauf vraiment contrainte et forcée pour le bien d'un enfant le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ok, pas cool. Tu m'étonnes que ça ait été galère pour rattraper ça après :(

trop conne même :p. Le problème c'est que ces réunions école collège c'est forcément en plus pour tout le monde non? Ceux qui n'ont pas de cm2 les font pas... (le pire c'est qu'une fois je m'y suis pointé, un jour où je bossais pas, 60km aller retour, non indemnisé bien sûr, et arrivé là-bas on me dit que le réunion est reporté... j'ai envoyé un mail bien salé à l'inspection, bien sûr je n'ai pas eu de retour. Par contre le jour elle a été reprogrammé, j'ai oublié d'y aller non mais! et on m'a rien dit :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concrètement, comment vous faites, celles qui ont déjà été déchargée le jour de la rentrée ? Vous préparez tout pour votre décharge ? Vous lui laissez "carte blanche" ? Je parle d'un cas où la personne sait déjà qu'elle aura la classe le jour de la rentrée, hein, pas de quelqu'un qui l'apprend la veille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je laisse carte blanche.

L'année dernière on a fait la pré-rentré ensemble, elle m'a dit qu'elle comptait ne donner que les cahiers dont elle allait se servir et ce qu'elle allait faire qui me concernait (donner l'emploi ou non...) , donc je me suis organisée en fonction de ça, et puis sinon elle a fait ce qu'elle a voulu.

Je pense pas que ce soit bien de tout préparer pour elle, chacun doit faire la classe comme il a envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai toujours travaillé les fins de semaines donc je n'ai pas beaucoup fait de rentrée... Mon binome était un vieux de la vieille, on se mettait d'accord sur qui préparait les cahiers, les classeurs, qui faisait quelle méthodologie et après basta, chacun enseignait comme il l'entendait.

La première fois, je me suis pointée le jeudi, je ne savais même pas où se rangeaient les enfants (et ça ne m'a pas traumatisée) :)

Après si je rencontre le PES la veile, j'aurais forcément préparé quelque chose pour moi, et je lui proposerais (j'ai un peu pitié quand même de ses personnes que l'on jette dans l'arène sans préparation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...