Aller au contenu

jour de rentrée avec 2 enseignantes, comment s'organiser


sophielamaitresse

Messages recommandés

Moi aussi je laisse carte blanche à mon binôme. Je lui demande juste de distribuer les papiers nécessaires à la rentrée. Quoique, comme cette année je fais le mercredi, je vais peut-être le faire moi-même.

En tout cas, chacune s'occupe de ses cahiers et de présenter ses matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Japet

    12

  • titemite

    4

  • MARJOPAT

    3

  • audita

    3

tiens d'ailleurs, étant à mi-temps je fais un mercredi sur 2, et probablement je travaillerai en fin de semaine. Donc mon binôme fait le mardi de la rentrée. Je pensais prendre le 1er mercredi, comme ça le mercredi on fait la présentation, les formalités et compagnie et le jeudi on peut commencer à bosser pour de bon. Et puis pou mon binôme ça lui permet de souffler après la 1ère journée et de se caler en fonction de ce qu'il a vu de la classe.

Par contre est-on libre de choisir? je suppose que oui mais bon, on peut s'attendre à tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir pour le mercredi, parce que quand le binôme n'est pas chez nous, elle est souvent prévue pour compléter quelqu'un d'autre. (chez le cas chez moi, mais c'est pas une PES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mon complements de mi temps PES vendredi, mais apparemment, il fait le mardi et le mercredi de la rentrée :/ (moi aussi je voulais faire le mercredi), et non on n'a pas le choix, parce que l'autre mercredi, ils sont à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mon complements de mi temps PES vendredi, mais apparemment, il fait le mardi et le mercredi de la rentrée :/ (moi aussi je voulais faire le mercredi), et non on n'a pas le choix, parce que l'autre mercredi, ils sont à l'IUFM.

tu as donc comme moi un stagiaire en complément si j'ai bien compris...

ah... pas cool s'ils sont aussi le mercredi à l'iufm, du coup on peut pas choisir.

Tu es dans quelle académie? comment as-tu su qui te complétais? Moi je ne sais pas, donc sûrement fin août... quand je serai partie en vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'académie de bordeaux.

Je l'ai su parce qu'ici ils ont été nommés vendredi dernier et les syndicats ont appelé la directrice mardi pour l'aider à prendre contact, du coup elle l'a fait venir à l'école aujourd'hui (mais moi je ne pouvais pas y être) et nous nous verrons vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, je ne sais pas si chez moi ils ont été nommé vendredi :( on m'avait dit soit le 11 juillet, soit fin août.

je vais essayer de trouver l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais moi aussi partager ma classe avec un pes à la rentrée (dans le 31) et apparemment on nous demande de faire le mardi et le mercredi et que le pes soit présent dans la c lasse ces 2 jours avant de prendre la classe seul le jeudi et vendredi. Je ne sais pas si je pourrai entrer en contact avant fin aout... mais j'aimerais lui éviter l'effet "plante verte"... avez-vous des conseils? lui laisser prendre la classe l après midi et faire moi la plante verte??! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans le Tarn ils bosseront les lundi mardi et 1 mercredi sur 2 ( on m'a laisse comprendre qu'on ne pourrait pas non plus choisir l'alternance des mercredis, super!!) donc sur le 31 ils bossent le jeudi, vendredi c'est ça??

Perso je trouve que c'est une TRÈS mauvaise idée de le/la laisser spectateur pendant 2 jours, les élèves vont vite s'engouffrer dans cette énorme brèche " l'autre maîtresse, ben... c'est pas une vraie maîtresse".

Je pense qu'il faut l'occuper tout en la laissant observer: préparer les derniers cahiers, faire une séance sport/arts plastiques en commun, enfin ce genre de choses. Et puis éventuellement lui laisser prendre la classe ponctuellement, mais ça risque de bien mettre le bazar dans la tête des gamins au bout d'un moment!!

Je trouve que ce n'est pas normal qu'on vous impose ce système qui au final risque fort de vous mettre en porte à faux vis à vis des élèves ( et je ne parle même pas des parents!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais moi aussi partager ma classe avec un pes à la rentrée (dans le 31) et apparemment on nous demande de faire le mardi et le mercredi et que le pes soit présent dans la c lasse ces 2 jours avant de prendre la classe seul le jeudi et vendredi. Je ne sais pas si je pourrai entrer en contact avant fin aout... mais j'aimerais lui éviter l'effet "plante verte"... avez-vous des conseils? lui laisser prendre la classe l après midi et faire moi la plante verte??! Merci!

et bien sûr vous êtes payé pour ces 2 jours????

punais, j'espère qu'ils vont pas me faire le même coup! De toutes façons je peux pas, qui gardera mes enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis/serais PES dans le Val d'Oise à la rentrée et si j'ai bien compris nous faisons 2,5 jours/semaine. Donc en gros lundi/mardi ou jeudi/vendredi et un mercredi sur 2. Je ne sais pas qui décide si c'est début de semaine ou fin de semaine. J'ai eu mon binôme au téléphone (la directrice, je suis sur une décharge de direction) et elle ne sait pas non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...