Aller au contenu

Conseils progression Clé des maths cm1/cm2


pitchoune07

Messages recommandés

pour le plan de travail je prends celui de spalanzani (il a un blog), mais bon ça va être ma 3ème année (enfin 2 et demi) avec cette classe c'est bcp plus facile de savoir ce qu'on peut attendre d'eux. D'ailleurs avec les ce1, que je n'ai jamais eu, j'hésite à partir en plan de travail aussi...

je ne corrige rien en groupe entier, je n'ai vraiment pas le temps (il me semble que mon complément de mi-temps il y a 2 ans le faisait je me demande comment elle faisait). Jusque là je corrigeais moi même au cahier du jour, et en fonction de ce que je voyais je reprenais ou pas les procédures en groupe. Et puis depuis que je fais les plans de travail, l'exo n'est validé que s'il est juste, donc les élèves en font moins mais ils se corrigent. Ce qui finalement est plus efficace je pense.

Les corrections en groupe classe je pense que ça ne sert pas à grand chose, mais ce n'est que mon avis, tout le monde ne pense pas comme moi.

Et pour le calcul mental je faisais en commun les CM, et séparés des CE2, je fais la même chose que ce que tu as prévu, un gpe avec moi l'autre sur fiche (sauf que cette année j'en ai quasi pas fait avec moi... toujours ce maudis temps...)

Je te joins ma prog de calcul mental (des ofis j'ai un peu changé mais c'est l'idée quand même).

prog calcul mental.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci pour tes conseils ! J'avais aussi vu les ceintures de calcul mental, mais trop de boulot et de matériel pour une seule année ...

J'essaie de me simplifier la tâche !

Pour les fiches, tu les construisais ou tu te servais de certaines trouvées sur internet ?

Si tu as des conseils même plus généraux, n'hésite pas ! Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches je les faisais (donne moi ton mail en mp si tu veux je te les envoie).

Bah tu sais mes conseils ne valent pas plus que ce qu'ils valent hein. Je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches je les faisais (donne moi ton mail en mp si tu veux je te les envoie).

Bah tu sais mes conseils ne valent pas plus que ce qu'ils valent hein. Je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais :(

Oh, merci c'est gentil :blush: je te l'envoie en MP.

Ce que tu dit est le mal de notre profession, nous ne sommes jamais satisfait de ce que l'on fait! Pour moi, ce qui est important est d'aimer ce que l'on fait, que les élèves aiment venir à l'école et apprendre. Je n'ai pas envie non plus de me tuer à la tâche, j'ai aussi une famille, et je compte en profiter ! On pourrait passer des heures à refaire le monde, mais à un moment, il faut dire stop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est complètement vrai!

des fois aussi ce forum fait culpabiliser, ça a l'air tellement bien ce que les autres font par rapport à ce qu'on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...