Aller au contenu

rallye carte postale cycle 2 2014-2015 vague 3


tina3513

Messages recommandés

Rachelle, je viens de l'inscrire. Merci de m'envoyer par mp l'adresse de ton école.

Pour tout le monde, je viens de renvoyer tous les documents. Si vous ne les avez toujours pas reçu, veuilez me l'indiquer, on va essayer de trouver une solution.

Désolée pour le retard, une rentrée d'enfer!! Mais j'imagine que je ne suis pas la seule.

Il manque encore beaucoup de personnes. Mais il y a encore des inscriptions. donc je ne suis pas défaitiste et tout le monde est le bienvenu.

Pour ma part, j'ai commencé à travailler l'espace avec mes loulous. Pour l'instant, on a juste vu la manière de se diriger: devant, derrière, à gauche à droite. En principe la semaine prochaine, j'attaque le plan de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tina3513

    61

  • lolostsau

    11

  • Laumi37

    5

  • svenzac

    5

Rachelle, je viens de l'inscrire. Merci de m'envoyer par mp l'adresse de ton école.

Pour tout le monde, je viens de renvoyer tous les documents. Si vous ne les avez toujours pas reçu, veuilez me l'indiquer, on va essayer de trouver une solution.

Désolée pour le retard, une rentrée d'enfer!! Mais j'imagine que je ne suis pas la seule.

Il manque encore beaucoup de personnes. Mais il y a encore des inscriptions. donc je ne suis pas défaitiste et tout le monde est le bienvenu.

Pour ma part, j'ai commencé à travailler l'espace avec mes loulous. Pour l'instant, on a juste vu la manière de se diriger: devant, derrière, à gauche à droite. En principe la semaine prochaine, j'attaque le plan de la classe.

Merci

Bien contente de faire partie de cette aventure géographique

Je ne peux encore rien envoyer en MP car je n'ai pas encore 5 messages à mon actif. Je viens de découvrir le principe du rallye cartes postales.

Je prends le temps de découvrir le dispositif et les documents (que j'ai bien reçu) et je papote sur le forum pour pouvoir t'envoyer l'adresse (postale?) de mon école.

A bientôt

Rachelle, je viens de l'inscrire. Merci de m'envoyer par mp l'adresse de ton école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tina. J'ai bien reçu tous les docs.

J'ai commencé par "le temps" en ce qui me concerne : On a travaillé sur l'alternance jour/nuit et là, je profite de l'été indien et du ciel sans nuages pour leur faire prendre conscience de la course du soleil dans le ciel.
Demain, munie de mon globe et de ma lampe de poche je leur montre pourquoi il fait jour et nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serai interessee pour participer à ce projet avec mes Cp, y a t-il encore de la place pour la region Aquitaine?

Merci pour votre réponse!

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Up

Un petit message pour voir si le projet avance et si les régions trouvent petits à petits des classes

Rachelle pour l'Aquitaine

Up

Un petit message pour voir si le projet avance et si les régions trouvent petits à petits des classes

Rachelle pour l'Aquitaine

Au fait, j'ai bien reçu les documents associés au rallye

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up

Un petit message pour voir si le projet avance et si les régions trouvent petits à petits des classes

Rachelle pour l'Aquitaine

Up

Un petit message pour voir si le projet avance et si les régions trouvent petits à petits des classes

Rachelle pour l'Aquitaine

Au fait, j'ai bien reçu les documents associés au rallye

Merci

Je n'arrive toujours pas à envoyer des infos en mp alors qu'il me semble avoir envoyé 5 messages, j'en envois deux pour la vérification...

Up

Un petit message pour voir si le projet avance et si les régions trouvent petits à petits des classes

Rachelle pour l'Aquitaine

Up

Un petit message pour voir si le projet avance et si les régions trouvent petits à petits des classes

Rachelle pour l'Aquitaine

Au fait, j'ai bien reçu les documents associés au rallye

Merci

Je n'arrive toujours pas à envoyer des infos en mp alors qu'il me semble avoir envoyé 5 messages, j'en envois deux pour la vérification...

en voilà un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allez! Allez les cycles 2, venez vous inscrire, nous avons encore le temps. voici les régions encore libres:

Alsace -
Basse Normandie -
Champagne-Ardennes -
Corse -
Franche-Comté -

Picardie -
Limousin -
Guyane -
Martinique -
Mayotte -
Saint Pierre et Miquelon -
Polynésie Française -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est de faire découvrir les différentes regions Françaises et leur diversité. Tu envoies une enveloppe a chaque region contenant deux feuilles A4. Une ou tu présentes ta classe, ton école, ta ville. L'autre ou tu présentes ta region et ton département. Tu rajoutes une carte postale écrite par un de tes eleves et un bout de puzzle de ta region que je fournis. En échange et si tout se passe bien tu crois 30 enveloppes contenant la même chose des autres regions.

Il n'y a pas forcément beaucoup d'écrit, certaines ne mettent quasiment que des photos: de ton école, de monuments de ta ville, de personnages célèbres, de faits historiques, de plats culinaires typiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Où en êtes vous du projet ? Moi, j'ai travaillé le plan de la classe, je suis en train de travailler sur la ville.

Ce n'est pas toujours évident de savoir ce qu'on doit aborder.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...