Aller au contenu

rallye carte postale cycle 2 2014-2015 vague 3


tina3513

Messages recommandés

Bonjour,

Ma région étant déjà prise dans la vague 2, je me permets de lancer une vague 3 consacrée au cycle 2.

Je me suis vraiment régalée à faire la saison précédente et même s'il y a des petits couacs et que toutes les régions ne sont pas représentées au final, c'est un travail intéressant pour nous et pour les élèves et qui regroupe plusieurs domaines de compétences à voir en cycle 2: le paysage proche, le paysage lointain, l'art plastique, la lecture, l'écriture, ect...

Je n'inscrirai que ceux qui m'auront envoyé leur adresse par MP. J'enverrai plus tard un récapitulatif de toutes les adresses à chaque participant pour que le projet puisse être lancer.


Voici la présentation du projet:
http://forums-enseig...stales-cycle-2/

Quote


Plus d'informations sur son fonctionnement ici : http://forums-enseig...stales-cycle-2/

Concrètement, on envoie :

- une carte postale
- une pièce de puzzle de la région sans les limites des départements avec la ville de la classe qui participe (ou la ville préfecture) et le logo de la région. Je vous enverrai un puzzle déjà tout fait et qu'il suffira d'agrandir pour avoir sa carte.
- 2 document A4 présentant l'environnement proche des enfants : 1 page A4 présentant le logo de la région, le nom, le nombre de département, la carte de la France avec sa région coloriée, les personnages célèbres de la région, la gastronomie, les paysages. 1 page A4 avec la ville, son école, sa classe.
- une photo de la classe participante pour ceux qui ont l'autorisation ou tout autre document que vous trouverez intéressant. Cette année, j'ai reçu des dépliants de la région, un nougat, des recettes de cuisine, ...

Envoi des documents en janvier/février pour avoir le temps de découvrir les documents envoyés. (Mais j'ai en reçu jusqu'à la fin juin)


N'hésitez pas à nous rejoindre !!

Récap pour la saison 4 !
Avant de vous inscrire, merci de regarder si la vague 1 et 2 a déjà un participant pour votre région.

Aquitaine -rachelle
Alsace -
Auvergne -
svensac
Basse Normandie -
Bourgogne -aglaejolie
Bretagne - mathewen
Centre - laumi37
Champagne-Ardennes -
Corse -
Franche-Comté -
Haute Normandie -
cedela
Ile de France - karine1
Pays de la Loire - prof44
Picardie -
Poitou-Charentes -caloune
PACA - tina3513 CP
Midi Pyrénées - nova32
Nord Pas de Calais - zatzat
Languedoc Roussillon - Elobeno
Limousin -
Lorraine - fuchs7
Rhône Alpes - lolostsau
Guadeloupe - dodo46
Guyane -
Martinique -
Mayotte -
Réunion - gurutiger2
Saint Pierre et Miquelon -
Polynésie Française -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tina3513

    61

  • lolostsau

    11

  • Laumi37

    5

  • svenzac

    5

Bonsoir,
J'aurai un CP à la rentrée et je suis en Ile de France. Si vous m'acceptez c'est avec plaisir que je m'inscris.
Tina je te MP mais que faut-il que je t'indique ? Mon adresse mail ? L'adresse de mon école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l.instant juste ton adresse Mail. Je vous transmettrais tout ce qu'il faut à la rentrée. Je te note. Merci de participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appelle Elodie et j'enseignerai dans une classe de CE2 cette année à Sauvian sans le Languedoc Roussillon.

Je souhaiterais participer à l'aventure. Merci de m'ajouter, Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elodie. Je sais que le ce2 est intégré au cycle 2 l'année prochaine. Je t'inscris pour le languedoc roussillon. Mais sache que nos envois sont tout de même plus allégés en matière de texte que le cycle 3. Nous mettons surtout des photos. Es-tu vraiment sure de vouloir aller en cycle 2 et ne pas intégré un cycle 3.

Je te garde tout de même ta place et dis-moi ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je suis nouvelle sur le site. Comment je fais pour t'envoyer mon adresse mail en mp ?

Tu cliques sur mon nom (ou mon avatar) et tu tombes sur ma page où tu peux envoyer un message. Si tu n'y arrives pas, on trouvera un autre moyen, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir reste-t-il des places pour la région auvergne?j aurai des gs cp à la rentrée.

Merci

Je te note à Auvergne. Si tu peux m'envoyer ton adresse mail par mp, s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...