Aller au contenu

PROJET CLEMENT APLATI CYCLE 2

Roxelane

Messages recommandés

Voici un plan d'organisation que nous avions suivi à peu près lorsque j'avais participé à ce projet.

Vous en pensez quoi?

C'est très bien !

Si je me rappelle bien nos cléments partis dans les autres régions reviennent ensuite chez nous. Pdt leur séjour, nous prenons des photos des clément devant les monuments, paysages ... C'est bien ça ?

Dans les dossiers, on se limite au programme de DDM : plan et maquette de notre école / classe, exploitation de notre espace proche, les paysages ...

Bonjour :)

Merci Doctole de m'avoir donné le chemin du topic ;)

Bon par contre je ne suis pas certaine d'avoir compris votre fonctionnement...

on se présente, les personnes interessées nous contactent et en parallèle, on contacte les personnes qui nous intéressent...

Ensuite vous prévoyez un envoi par trimestre à chacun des correspondants, avec des photos sur le thème de l'école puis de la commune et la région ??? En axant sur le thème de l'étude des paysages ??

Vous faites le même courrier à chacun de vos correspondants ?

et le "Clément" c'est un personnage identique pour tous ?? ou bien faut-il faire les mêmes photos avec les différents "Clément". C'est le personnage de l'histoire inductrice du projet c'est bien ça ? Mais je ne l'ai pas cette histoire... :blush:

edit, j'ai relu le topic pour être plus au clair à ce qui est prévu "ici" ...

ça va mieux ... :)

moi aussi ce projet version cycle 2 m'interesserait mais je n'ai pas compris non plus le fonctionnement.

j'ai des CP CE1 ds l'aisne en picardie, proche petite ville.

Doctole, je ne suis pas certaine de vouloir participer à ce projet... j'étais allée sur l'autre post justement car le côté simplifié me convenait mieux...

Du genre je n'ai même pas l'histoire de Clément Aplati, (pas trouvée pour le moment), du coup les "Clément" ne me parlent pas...

Bref, je vais essayer de lancer un autre "rallye" simplifié, je verrai bien si des personnes sont intéressées pour un mini projet.

Encore merci pour ta proposition.

Bonjour,

Si je peux m'insérer dans une "boucle", j'aurai à la rentrée une GS-CP et je suis en Bretagne (Côtes d'Armor).

Dans l'attente de vous lire...

Kalolan, je suis intéressée pour correspondre avec toi

J'ai une classe de GS/CP/CE1 dans les Hautes Pyrénées.

Je t'envoie un MP

A bientôt

Bonjour,

Je suis intéressée pour participer au projet Clément aplati. J'ai une classe de CP en campagne viticole de gironde. Petite école, milieu rural.

Je me disais qu'on pourrait s'envoyer les Clément en première période pour éventuellement les faire voyager au gré des déplacements des familles pour les vacances et week end. Et prolonger avec un courrier par période pour donner des nouvelles de Clément, et peut être faire des comparaisons entre nos environnements et pourquoi pas en profiter pour se lancer des défis (du genre défi maths, rallye lecture, ...)

Enfin ça, ce sont mes idées mais rien n'est fixé c'est à voir ensemble. J'aimerais correspondre avec 2 ou 3 classes de cycle 2.